module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

masquer l'icône de changement d'angle affiché par le lecteur DVD

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par kashlm, 5 Mars 2008.

Tags:
  1. kashlm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avé,

Pour rappel ceci posté dans le forum "authoring" et que je me permets de tenter à nouveau ici vu le manque de réponses. :

Je fais actuellement un DVD multiangles (1 angle par langue pour des défilants) testé sur différents lecteurs DVD.
    Mon problème est qu'avec 3 platines DVD sur 4 une icône apparaît aux changements d'angle (une caméra, ou le numéro d'angle selon les cas), phénomène non lié à la fonction "display" des télécommandes.
    Bref,
    :help: Qui saurait me dire s'il y'a moyen de désactiver cet affichage gènant depuis le DVD et donc sans avoir à modifier les réglages du lecteur DVD.

Toujours aussi désespéré:( j'ai tenté de remplacer ces angles déroulants texte par du sous titrage de la manière suivante (j'imagine proche de ce qui est utilisé pour les DVD :D karaokés :
    1) exportation de ces déroulants en suites d'images (25ips)
    2) conversion de ces images en 4 niveaux de gris dans PSD (plus fin que QT)
    3) importation dans DVDSP sous forme de ST (25 ST (d'une image) par sec)
    :bravo: 4) simulation = OK

:non: 5) compilation = débit des données trop élevé, ceci même après avoir remplacé la vidéo de fond par un simple panno noir en .mov ayant réglé le débit d'encodage de DVDSP au Min (2mbs)

:perplexe: Donc à défaut de pouvoir m'aider à palier mon 1er problème, quelqu'un saurait il m'indiquer quelles sont les llimites techniques du sous-titrage ?

:jap: Merci le gars

Kashlm

Kashlm

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +887 / 4 031 / -37
    comprend pas pourquoi faudrait faire des angles.
    suffit de faire des clips avec chaque defilant dans sa langue et de jouer le clip qui convient selon la langue selectionnee.(ca peut se faire dans une playliste par expl).
    avantage, ca n'impacte pas les sous-titres et si la duree et le nombre des defilants est petit, c'a n'ajoute presque rien a la taille du DVD.
    Quand aux sous-titre, en general on fournit le fichier text, pas des suites d'images.

3. kashlm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip c'est sans doute ce que j'aurais fait pour une réédition d'un vieux film muet, mais là il s'agit d'un film plutôt rock pour lequel je ne peux me permettre de rupture dans la bande son (temps de focus du laser).

Une autre idée ? je serai trop désolé de devoir renoncer en sous titrant ces déroulant

4. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut supprimer l'affichage de l'icone d'angle dans le setup des lecteurs de dvd.

Chargement...
Discussions similaires - masquer l'icône changement
  1. Parachris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    447
  2. Louis 44
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    603