module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] masquer l'audio dans moniteur source

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mkalt0235, 24 Juillet 2009.

  1. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Je suis plutôt novice sur première que je n'utilise que très rarement et manque donc de connaissances sur les fonctionnalités de base.
    J'ai bien cherché mais pas trouvé : comment ne PAS avoir d'audio dans la fenêtre source, soit en le "masquant" dans cette fenêtre, soit en réinterprétant ma source (je n'ai pas du tout besoin de son).

    J'ai bien testé le bouton son / vidéo+son / vidéo, mais même en mode vidéo seule, j'ai toujours du son.

    merci d'avance :)
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu as plusieurs façons de traiter ton problème.

    1- lors de l'acquisition dans PremierePro, dans les options d'acquisition tu peux ne capturer que la vidéo.
    2- au niveau de la timeline, tu désactives la piste audio (icône haut parleur à gauche de la piste
    3- toujours au niveau de la timeline tu sélectionnes ta séquence vidéo, ensuite (menu contextuel) bouton droit de la souris, tu sélectionnes "rompre le lien audio/vidéo". Cela a pour effet de dissocier la vidéo de l'audio de la séquence sélectionnée dans ton montage, tu peux ensuite supprimer la partie audio de ta séquence.
     
  3. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse :)
    je sais comment ne pas avoir de son son dans la timeline, je me demandais juste si c'était possible dans le moniteur source.
    [et je ne créé pas la source moi même, je travaille avec des trailers pour des références]
    c'est pas bien grave mais passablement agaçant.
     
  4. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "je sais comment ne pas avoir de son son dans la timeline, je me demandais juste si c'était possible dans le moniteur source."


    Très simple : supprime le son du fichier vidéo sur la timeline puis double-clic sur le même fichier vidéo qui s'ouvrira dans le moniteur source sans le son qui lui est associé.
     
  5. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!
    oh pinaise.
    simple effectivement. J'ai toujours ouvert depuis le chutier, je ne savais pas qu'on pouvait le faire depuis la timeline.
    aaargh qu'il est frustrant de bosser avec un nouveau logiciel.

    Merci mille fois !
     
  6. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    De rien, en outre le Repaire est là pour faciliter la prise en main d'un nouveau logiciel une fois que l'on a fait l'effort de lire le manuel.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous