module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Masque vidéo et incruste en luma

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Capitaine_Nemo, 7 Octobre 2005.

1. Capitaine_Nemo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,

J'ai un problème qui me twiste un peu les neurones.
    Nous avons filmé un acteur devant un décors, puis filmé le même décors sans l'acteur de manière à procéder à un petit effet "fantôme".

Si le résultat est satisfaisant en passant la piste de l'acteur au dessus du décors et en la réglant sur "incrustation", le revers de la médaille est que la moindre retouche sur l'image change fatalement le rendu des couleurs et des contrastes.

Je me suis donc dit la chose suivante : puisque l'acteur est la seule différence entre les deux plans, que donne une fusion des plans en mode "différence" justement ?

Bingo, la silhouette de mon acteur apparaît presque bien nette sur un fond noir. J'ai ensuite un peu bidouillé pour rendre le contenu de sa silhouette le plus "blanc" possible (mais je n'y suis pas encore arrivé).

Le problème, maintenant, c'est que cette silhouette négative (que j'ai exporté pour en faire un média indépendant), je n'arrive pas à l'utiliser en tant que cache alpha entre le décor vide et le plan avec acteur.

La notice de FCP (que je n'ai qu'en anglais, sniff) me dit qu'il faut que dans les propriété de l'élément qui doit être le cache alpha, je précise qu'il s'agit d'un cache alpha, puis que je passe la piste du haut (celle de l'acteur normal) en mode composite "cache alpha".

Malheureusement ceci ne donne rien?

Donc, deux questions :
    - auriez-vous des conseils sur les filtres à utiliser pour nettoyer au mieux mon masque alpha ?
    - que dois-je faire pour bien faire comprendre à FCP comment utiliser ma piste vidéo en tant que cache alpha ?

Merci d'avance ! ;)

2. Capitaine_Nemo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a une idée ? Vraiment ?

3. Capitaine_Nemo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée. Je vais voir ailleurs. Car après tout, en tant qu'utilisateur, je suis aussi lassé d'essayer d'utiliser un forum aussi confu et cloisoné.
    Bye.

Chargement...
Discussions similaires - Masque vidéo incruste
  1. Louis 44
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    626
  2. Michelvh
    Réponses:
    8
    Nb. vues: