Nous suivre

[Problème] masque suivant l'arrière plan

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par VstiR, 5 Juin 2018.

1. VstiR

Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis débutant dans After Effect, je viens à peine de me lancer dans l'incrustation, tracking, utilisation de masque... Et me voilà déjà confronté à un problème
    Ca me paraît pourtant simple mais je bloque dessus malgré tutos et autres recherches

Je cherche à intégrer une explosion dans une scène où la caméra est en mouvement et où un obstacle masquera en partie l'explosion.
    J'ai donc utilisé un masque et lui ai donné la forme de cet obstacle (un bout de mur au dessus d'un toit), et ai fait disparaître l'explosion par effet de soustraction. Ca marche très bien sur une frame, le problème c'est que quand j'active le masque de suivi, mon masque suit les mouvements de l'explosion, or je voudrais qu'il suive les mouvements et la forme de ce mur qui est sensé la cacher.

J'espère avoir été clair, ce problème paraît tout simple mais je bloque vraiment alors j'espère ne pas être passé à côté d'une réponse déjà faite, merci d'avance !

2. LiquidPro

So

Points Repaire:
    5 025
    Recos reçues:
    36
    Appréciations:
    +58 / 147 / -0
    Il faut utiliser la rotoscopie sur un calque dupliqué de ton fond. Avec la rotoscopie, tu peux détourer et "tracker" un objet mouvant, et ensuite le placer par dessus ton explosion : celle-ci passera alors derrière ton objet.

#2 LiquidPro, 9 Juin 2018
    Dernière édition: 9 Juin 2018
    • J'aime J'aime x 1
  3. VstiR

Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

Chargement...