module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Masque et tracking?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 6 Juillet 2006.

Tags:
  1. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Bonjour à tous,

je fais apparaitre une boule d'énergie dans une main. Afin d'avoir un effet plus réaliste, j'ai doublé la vidéo de la main et placé la boule d'énergie entre les deux calques vidéo de la main. De cette maniere la boule est bien posée sur la paume et derriere les doigts... (suis je bien clair?)

Le probleme, c'est que les doigts bougent... est il possible de faire évoluer les points du calque en fonction du mouvement de la main par un tracking? Si je place certains points au marqueur sur la main, est ce que je peux assigner les points de mon calque à ces marques de tracking?

Merci!!!

:approb:

Fichiers attachés:

2. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Slt,

normalement tu peux pas mais Nab17connection y a mis son grain de sel.
    tu peux télécharger le scripts sur nabscripts.com (" convertir un masque en points de tracking et des points de tracking en un masque"), la marche à suivre est dans l'aide du script en haut à droite de la fenêtre.

+

3. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Ou alors, si c'est juste un problème de tracking sans avoir à retoucher trop ton masque, tu peux faire ton masquage sur un calque solide (noir ou blanc), faire ton tracking et définir ce calque comme cache par luminance (voire peut-être même cache alpha et là, peu importe la couleur du solide).

A +,
    Jeum.

4. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Merci les gars! :)

je vais regarder sur Nabscript... sinon jeum37 j'ai pas bien compris ta démarche...? Tu peux developper? Mon masque est un masque sur une vidéo (un bout de la main)...

5. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

En effet, j'ai lu trop vite ! :o
    Je pensais que les doigts gardaient leur position mais que la main bougeait (un peu comme si tu avais mis une photo de la main et que tu lui appliquais un tremblement, tu vois ?). Si tes doigts bougent véritablement, alors il te faut le RotoTool de nab, je pense aussi !... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

6. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    J'essaye le script mais ça ne march pas...

Je lance un suivi de mouvement en ayant activé "mask to track" puis je coche "track to mask", je relance le suivi puis je valide sur "ok" et le script me crée un nouveau solid bleu... et alors???? :perplexe:

ps: le solid bleu comporte un point blanc qui suit le mouvement de la main...

7. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Perso, je n'ai pas essayé ce script mais il me semble que les explications données quand il avait été mis en ligne étaient relativement claires.
    Si je me souviens bien, faut un track par point du masque (j'ai l'impression que tu n'as fait qu'un seul track). A revérifier quand même avant de perdre une heur pour rien... :rolleyes:

Bon courage et à +,
    Jeum.

8. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
  9. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Merci les gars, je vais y passer un bout de la nuit... et je ferai passer le résultat...

Chargement...
Discussions similaires - Masque tracking
  1. pym_74-77
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    915
  2. Parachris
    Réponses:
    2
    Nb. vues: