module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Masque et effets

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mengeco, 6 Février 2019.

  1. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je souhaite créer un miroir déformant devant lequel passe un personnage.

    J'ai créé mon miroir en arrière plan et ensuite, j'ai ajouté un masque à mon personnage correspondant au cadre de mon miroir, de manière à ce que l'image déformée du personnage ne déborde pas du miroir.

    Jusque là pas de pb. Mais quand j'ai appliqué la déformation à mon personnage, le masque s'est déformé aussi, ce qui a bien entendu supprimé les délimitations propres et droites de mon miroir.

    J'ai testé :
    - ajout d'un solide avec un masque de la taille de mon miroir puis j'ai relié mon calque personnage à ce solide. Résultat : mon personnage est bien relié au solide mais n'est pas masqué par le masque de ce solide.
    - test idem avec calque d'effet sans plus de succès.

    Il y a forcément une solution pour ce cas de figure qui ne semble pas exceptionnel ???:perplexe:
     
  2. zebra33

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    423
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Megento,

    voici comment proceder:
    Après avoir appliquer la déformation (du miroir) sur ton calque, fais en une précomposition (en cochant le transfert des éléments)
    tu devrais trouver cette fonction en bas du menu calque.
    Et c'est donc cette précomposition sur laquel tu vas créer la découpe pour le contour du miroir.
     
  3. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide. En fait, je viens de trouver une solution rapide : déployer le panneau "Mode de fusion" et sélectionner "Alpha" depuis le calque impacté par le solide.

    Cela dit, ta solution consisterait à précomposer mon calque personnage et dans la boîte option de la précomposition, cocher "Transférer tous les attributs dans une nouvelle précomposition" ?

    Pour info, ce n'est pas le miroir qui est déformé, lui il n'est quand arrière plan déco, c'est bien le personnage et donc le calque Personnage qui subit l'effet de déformation.
     
Chargement...
Discussions similaires - Masque effets
  1. Elzéar
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    251
  2. sachem

    [Astuce] masques

    sachem, 29 Décembre 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    388
  3. DoLeLandais
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    385
  4. breizhvideo1789
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    366
  5. enclos34090
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    679

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous