module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Masque et effets

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Mengeco, Feb 6, 2019.

1. Mengeco

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

Je souhaite créer un miroir déformant devant lequel passe un personnage.

J'ai créé mon miroir en arrière plan et ensuite, j'ai ajouté un masque à mon personnage correspondant au cadre de mon miroir, de manière à ce que l'image déformée du personnage ne déborde pas du miroir.

Jusque là pas de pb. Mais quand j'ai appliqué la déformation à mon personnage, le masque s'est déformé aussi, ce qui a bien entendu supprimé les délimitations propres et droites de mon miroir.

J'ai testé :
    - ajout d'un solide avec un masque de la taille de mon miroir puis j'ai relié mon calque personnage à ce solide. Résultat : mon personnage est bien relié au solide mais n'est pas masqué par le masque de ce solide.
    - test idem avec calque d'effet sans plus de succès.

Il y a forcément une solution pour ce cas de figure qui ne semble pas exceptionnel ???:perplexe:

2. zebra33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Salut Megento,

voici comment proceder:
    Après avoir appliquer la déformation (du miroir) sur ton calque, fais en une précomposition (en cochant le transfert des éléments)
    tu devrais trouver cette fonction en bas du menu calque.
    Et c'est donc cette précomposition sur laquel tu vas créer la découpe pour le contour du miroir.

3. Mengeco

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide. En fait, je viens de trouver une solution rapide : déployer le panneau "Mode de fusion" et sélectionner "Alpha" depuis le calque impacté par le solide.

Cela dit, ta solution consisterait à précomposer mon calque personnage et dans la boîte option de la précomposition, cocher "Transférer tous les attributs dans une nouvelle précomposition" ?

Pour info, ce n'est pas le miroir qui est déformé, lui il n'est quand arrière plan déco, c'est bien le personnage et donc le calque Personnage qui subit l'effet de déformation.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous