module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Masquage et suivi

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par myki, 25 Juin 2014.

  1. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On parle bien de la version CC 2014, qui vient de sortir.
    Ce n'est évidemment pas disponible dans les versions précédentes.

    Si c'est bien dans CC 2014 : il faut cliquer sur le petit icone en dessous du nom de l'effet, dans le panneau options d'effets :
    icone ellipse : créer un masque d'ellipse
    icone rectangle : créer un masque polygone à 4 points

    Olivier
     
    #2 ogt, 25 Juin 2014
    Dernière édition: 25 Juin 2014
  3. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La version que j ai actuellement est une version dont la licence a était acheté il y a une semaine et effectivement je n ai pas cet option dans mosaic, et mes mise a jour sont ok .byzarre ??
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La version CC 2014 est une nouvelle version, elle n'apparait pas directement dans les mises à jours de la version CC précédente. Il faut la télécharger explicitement sur le site d'Adobe.

    Olivier
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour Ogt,
    Petite question hors sujet...
    La version actuelle que j'ai, est la 7.2.2 (33)
    Adobe ne m'a pas avisé (tout du moins pas en français !) d'une nouvelle mise à jour qu'il faudrait en plus re-télécharger ! ? !
    Ça se voit qu'eux ont une ''bonne'' connexion internet, je vais en avoir pour la journée...si ça ne plante pas entre temps ! :mdr:
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Perso, j'ai été avisé, comme pour les autres MAJ, par un pop up de Adobe Creative Cloud dans la barre des tâches. C'était en fin de semaine dernière (vendredi, je crois) et le téléchargement n'a pas pris une journée, mais 2 ou 3 :D Il est vrai que mon débit ADSL est minable et que j'ai installé certains produits sur 2 ordinateurs
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Merci Arroeux,
    Moi aussi je suis normalement avisé... mais lorsque j'ai lancé créative suite , cela me disait aucune mise à jour et que tout était à jour !?! Alors que depuis environ 1 heure, j'ai désinstallé Première, et à présent seulement, j'ai bien une mise à jour pour Première (2014) ainsi que SpeedGrade,Audition,After Effects,InDesign et Photoshop, alors qu'il n'y avait rien auparavant ? Cela reste tout de même "merdique" les mises à jour à télécharger... heureusement que cela va un peu plus vite que le minitel !!! Pour ceux et celles qui comme toi et moi, avons des débits pourris, il est clair que l'on rigole moins !;-)
     
  8. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Peut-être que Adobe ne prévient ses clients que "par tranches" pour étaler la charge de ses serveurs et que j'ai eu le bol de sortir dans les premiers ?

    N'empêche qu'elle est intéressante, cette nouvelle version... Je n'ai pas encore tout vu, mais rien que la possibilité d'appliquer un effet sur une partie de l'image grâce à un masque et "d'accrocher" ce masque à un visage, par exemple, comme avait essayé de le faire Myki. C'est très lent à calculer (comme la stabilisation) mais bientôt on ne va plus avoir besoin d'AE... :D
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1

    Après un essai rapide, c'est pour moi la plus grande avancée depuis longtemps.
    Cela existait déja dans la plupart des plugins tiers, mais rien dans les effets de Premiere.
    Aujourd'hui ce manque est réparé (même si la notion de masque est limitée à une ellipse ou un quadrilatère), mais cela est disponible dans tous les effets, y compris les effets tierce partie.
    Et j'ai l'impression que Cuda joue bien son rôle aussi dans cette fonction car pour moi tout reste fluide sur la timeline (hormis le temps de calcul du suivi).

    Olivier
     
  10. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour a tous , moi aussi j ai fait les mise a jour , ce qui est bizarre c est que j ai maintenant 2 premiere , le cc et le 2014
    superbe ces mise a jour, mon seul regret c est qu il n ont pas arranger ces couleurs fluo dégueulasse, a croire qu il utilise jamais leur programme:hum::hum::hum:

    Une dernier question, peut on passe tous ses préférences raccourcis clavier , chutier personnalise d'un premiere a un autre , si non , il faudrait bien qu ils s y mettent lol
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il serait temps que tu te mettes à lire la doc, au moins pour le clavier !
    Les couleurs "dégueulassent" ne m'ont jamais dérangées !
    Quand au chutier personnalisé , je pense que tu en as plusieurs !!! parce que tu ne parles que d'un seul, alors comme dit un jour sur le forum, mais voilà faut faire une recherche ! tu te crées un projet personnalisé avec tous tes chutiers dont tu as besoin, lorsque tu crées un nouveau projet, tu lances ton projet personnalisé, et tu l'enregistre sous un nouveau nom !;-)
     
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est normal, c'est une nouvelle version, comme avant quand on passait de CS 5.5 à CS 6, par exemple. Sauf que maintenant, c'est inclus dans le prix de l'abonnement.

    Libre à toi de conserver CC sur ton ordinateur ou de le désinstaller pour gagner de la place (ce que j'ai fait).

    A noter que la structure des *.prproj a changé : si on ouvre un projet CC avec CC 2014, il créée un *.prproj "bis" sans modifier le fichier initial de CC. La compatibilité ascendante est donc préservée. Mais l'inverse (ouvrir un fichier CC 2014 avec CC) n'est probablement pas vrai (je n'ai pas essayé).
     
  13. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lire la doc je l ai fait et j ai rien trouvé , et je pense que le but d'un forum est justement d’éviter de perdre du temps a lire 20 page ,et demander si un '' collègue''sympas peut vite répondre a la question.

    Maintenant mon attention n est pas de travailler avec un système de bricoleur, c est a dire que je sais bien que je peux enregistrer seul, un projet ,et ensuite débuter a chaque fois avec lui .Mais moi je parle d'une manière professionnelle , c est a dire des setting qui me suive sur n'importe quel station ou je peux travaille , comme dans export je peux importer des favoris. Désolé mais dans raccourcis clavier je vois pas de boutons ''importer paramètre'' donc si j ai mes raccourcis clavier favoris et je bosse pour une journée ailleurs je dois tous reparametrer et pareil pour mes cutier personnalise a récréer, je dis juste c est dommage
    Et désoler pour le fluo , beaucoup ne supporte pas
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Lire la doc je l ai fait et j ai rien trouvé "

    Donc il vous faut d'abord apprendre à lire.
    Depuis le début des versions CC, il existe une fonction au lancement de Premiere dans le panneau de démarrage, ou dans le menu Fichier : Synchro des paramètres, pour synchroniser les paramètres, entre systèmes et versions :

    Aide de Adobe Premiere Pro | Synchronisation des paramètres

    extrait :
    "La nouvelle fonction « Synchroniser les paramètres » vous permet de synchroniser des préférences générales, raccourcis clavier, préconfigurations et bibliothèques avec Creative Cloud. Par exemple, si vous utilisez plusieurs ordinateurs, la fonction « Synchroniser les paramètres » vous aide à garantir la synchronisation"

    Olivier
     
  15. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci du conseil , il faut avoue que cet syncro est assez nouvelle car même le site d'adobe , a encore change il n y a pas longtemps .
    De plus elle ne marche pas trop bien car , par hasard j ai voulu plusieurs fois synchroniser , cela finissait en erreur .
    Pour le conseil de lecture , il n y a pas besoin d’être moqueur ! c est de l'entraide, personne ne vous a oblige a répondre .En tous merci quand même je vais tester !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous