module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mask circulaire à partir du centre?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MatrixFr, 26 Juillet 2022.

  1. MatrixFr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est dommage ton screen ne montre pas le masque sur la première clé, je serais curieux de voir comment tu visualise tout ton mask de base, puisqu'il doit etre plus grand que la hauteur de ton rendu, comme sur le screen que j'ai montré, le masque, si c'est un cercle, va etre hors de l'écran vu qu'on peut pas dezoomé assez...

    ensuite, je ne veux pas de cache, je veux que ça soit un effet qu'on applique sur un rush, je ne veux pas avoir à copier un cache ou quoi à chaque fois que je veux un effet. d'où la triche que j'ai trouvé ^^
     
  2. MatrixFr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai la version 2020 moi, je ne sais pas si c'est censé marché :s
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tu u as vu le clip MP4 ? C'est bien ce que tu veux non ..

    Tu ne veux pas AE tu ne veux pas de cache....

    Et je n'ai aucun pb à saisir le masque surtout qu'ici une fois qu'il est plus grand que le cadre j'ajoute une image clef en fin d'effet pour un masque plus petit et c'est l'expansion du masque qui assurera l'opacité total ( idem 1 image clef 0 au début ... 1 image clef -82 à la fin )

    Tu clique sur Opacité (le fameux masque .. tu le sauve en Preconfig et chaque fois que tu veux l'utiliser tu ajoutes un cache noir et tu mets cette Preconfig : attention bien la nommer et il faut que la durée du cache soit bien définit... ici c'et sur 65 images la durée

    Voilà tu en fais ce que tu veux mais si ta solution est meilleur pour toi alors tout va bien ..Pb résolu :good:
     
  4. MatrixFr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai toujours pas bien compris comment tu avais fait un masque rond du coup.

    Voilà 3 screen de mon animation, début, milieu, fin.

    le début je ne peut pas ajuster la forme du masque correctement vu que meme à 10% de dézom, certains point du masque sont hors cadre.

    et à la fin de l'animation, j'ai du zoomé à fond (400%) pour faire se superposer les 4 points, pour etre sur que le cercle est bien refermé

    On va pas utiliser AE pour un truc aussi basique, et le cache couleur sert à rien ici, enfin bref, ça j'ai trouvé une solution donc on s'en fou, ce qui m’intéresse c'est faire un masque rond et de pouvoir dézoom à plus de 10% la zone de travail.
     

    Fichiers attachés:

    • 1.png
      1.png
      Taille de fichier:
      56 KB
      Nb. vues:
      46
    • 2.png
      2.png
      Taille de fichier:
      73.2 KB
      Nb. vues:
      51
    • 3.png
      3.png
      Taille de fichier:
      88.8 KB
      Nb. vues:
      49
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Est-ce cela que tu veux faire????

    Si c'est ça c'est assez vite fait
    J'avoue que ça peut faire des fins de clips sympas je n'y avais jamais pensé ..Merci à toi :good:
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    MatrixFr
    C''est comme tu veux moi ça prend 3 mn une fois que j'ai sauvegardé le modèle c'est 2 secondes :-)

    Et je ne comprends toujours pas ton pb de dezoom ... j'en ai aucun

    Bon courage ...
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    je fais "l'injure" de mettre la recette" ..Mais je suis peut être à côté de la plaque:
    masque.jpg

    ça me semble bien simple pour justifier tant de post ..Je doute d'avoir bien compris Matrix :unsure:
    J'ai enregistré la préconfiguration du coup !
     
    #22 caraibe, 27 Juillet 2022
    Dernière édition: 27 Juillet 2022
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Perso je ne comprends pas pourquoi tu zoomes alors que l'expansion de masque, que visiblement tu n'utilises pas, fait le boulot (expansion positive ou négative) ou alors je n'ai non plus rien compris..
    006566.jpg

    006567.jpg
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    yesss Charlie j'avais fait ça juste avant, puis je me suis rendu compte que c'est l'expansion qui fait le Job est oublié de désactivé le zoom qui n'impacte pas
    J'ai fait vite je dois dire
     
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je m'adressais à Matrix ;)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Excuse mais comme j'avais oublié de désactiver le zoom je croyais que c'était à moi.
    attention si c'est cet effet qui est voulu, on enregistre la préconfiguration et avec le cutter faut couper ou plutôt scinder les qq secondes de fin du film c'est cette partie qui déterminera la durée de le fin avec cet effet quand on lui aura appliqué la préconfiguration
     
  12. MatrixFr

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et bien précisément parce que je n'ai pas fait attention à cette option et que c'est évident maintenant que je me fais chier pour rien à modifier le tracer, ce qui explique pourquoi vous n'avez pas le probleme du dezoom, si tu veux comprendre, essaye de faire le meme effet, sans utilisé l'expension de masque et en annimant uniquement la forme... peut etre que là tu comprendras^^

    Mais en effet c'est beaucoup plus simple avec ça. Merci ! :)

    caraibe : oui c'est bien ça que je veux faire et oui ça fait sympa ahah (en un peu plus vite pour ma part)

    Mais du coup j'ai tjs pas votre méthode pour un masque rond parfait en dehors de la derniere version 2022 qui semble le faire avec la touche MAJ si j'ai bien compris.


    pour l'effet "recadrage", on est d'accord que ça ne marche pas sans un cache couleur noir?
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui c'est une bonne idée que tu m'as donné :good:
    Tu règles la vitesse en fonction de la longueur de la partie du clip que tu scindes à la fin ;)
    Pour faire le masque rond sers toi de la transition diaphragme rond
    Tu ajuste ton masque par rapport à ce rond puis tu enlèves cette transition qui ne sert plus.
    J'ai fait comme ça ...Puis tu sauves l'effet en préconfiguration.
    A vrai dire je n'avais jamais utilisé le masque rond ..certes un peu délicat à bien arrondir
    PS:
    Je suis avec CC 2020 ;) ...Pas 2022
     
Chargement...

Partager cette page