module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Martinet noir - Filmer les captures en vol avec le GH5

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par svt, 8 Mai 2020.

  1. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    C'est aussi ce que je pense.
    Mais il y a peut-être un coup à jouer sur un ciel sans nuages...
    en superposant 2 pistes:
    une avec un fond de ciel et, superposée une piste avec l'oiseau détouré déplacé pour recadrage. Le problème, évidemment, est de faire bien disparaitre tout le ciel autour de l'oiseau. on peut rogner aussi une partie de l'image dans laquelle l'oiseau ne passe pas et ou faire déplacer les zones de rognages avec des images clés pour garder l'oiseau entier dans le plan...
    Bon courage... :unsure:
     
  2. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonsoir,

    Désolé Philippe, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. Les séquences que j'ai mis dans le montage ont été choisies pour leur intérêt scientifique, pas pour leur qualité de netteté et de stabilité.
    J'ai en réserve de nombreux plans plus stables, plus nets et mieux cadrés, mais ce ne sont pas ceux qui apportaient le plus d'informations.
    Mon travail est un travail d'études comportementales (éthologie). La vidéo au ralenti est l'outil.
    Je suis tout à fait d'accord avec giroudf et ogt. D'un point de vue strictement vidéo, cela bouge beaucoup. Mais je m'attendais à plus de précision dans leurs remarques sur le "remède simple" à appliquer.
    Honnêtement je ne suis pas persuadé qu'une "correction" soit aussi facile qu'ils le supposent.
    Quand on suit un oiseau en vol depuis l'horizon bleu très clair jusqu'à la verticale bleu dense au-dessus de soi, la luminosité varie de plusieurs IL, sans parler des variations de couleurs...

    Amicalement.

    Jean-François
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous