module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Marre de cette délinquance ! COUP DE GUEULE !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Stéph@ne, 6 Novembre 2005.

Tags:
  1. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puis je apporté mon grain de sel

Je trouve scandaleux qu'une partie du mouvement islamiste se dise MOBILISé parceque l'armée a jeté une grenade dans une mosquée

RAZ le bol ALORS QUE DANS LE MEME temps on a

INCENDIé une église près de Sète

Incendié une église dans le Nord

INCENDIé une synagogue à GARCHES LES GONESSES

Des millions de FRANCAIS devraient descendre dans la rue pour refuser ce chantage

2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi, mais je suis français, et je n'ai absolument pas envie de me battre pour des causes religieuses...
    Encore un amalgame primaire!

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement je devrais déscendre dans la rue pour défendre la laïcité de la république française et pour le respect de la religion d'autrui.

Le score concerne la déstruction de lieux de culte:
    1 islamiste.
    1 juif.
    2 catholique.

4 lieux de culte.

Alors oui, cessont la destruction des lieux de culte, des écoles, des vehicules publiques et privés, de civils, de policier, de militaire.

Arrètons de se mettre sur la tronche!!!

j'en connais qui sont mort pour ça, et ce n'est pas récent.

De mon coté, c'est un message que je n'arrète pas de répèter (sans être lourd non plus, uniquement quand le besoin se fait sentir)

A+

4. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour zidane, ça ne me dérange pas qu'il parte

5. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah moi non plus, le foot c'est pas trop mon truc...
    Simplement, n'avez vous pas remarqué que toutes les communautés n'ont jamais aussi bien cohabité que lorsque la France a remporté la coupe du monde ?
    C'est pas super compliqué :
    - Un sujet federateur
    - Quelque chose qui nous rende fiers en tant que Francais aux yeux du reste du monde

Que peut on y trouver ?
    Tout simplement, une identité en tant que membre d'une nation (grande ou petite), de la fierté d'y appartenir et l'envie que les grands projets aboutissent.

Voila ce qui nous manque : un (ou des) grands projets qui affirment et assoient notre pseudo chauvinisme.

On a souvent entendu ceci :

"Noah le tennisman francais a gagné..."
    "Noah, le tennisman camerounais a perdu..."

Ami Politicien, embarque nous dans de grandes causes, de grands projets, voila le bon moyen de federer une population héteroclyte.
    Qu'est-ce qui peut nous rendre fiers d'etre francais aujourd'hui et accessible à tous ?
    Jusqu'a maintenant, a part le foot et ca me fait mal de le dire, je n'ai rien vu de concluant.

Antonin67, excuse ma brutalité mais je me demandais dans quel sens tu allais, maintenant je sais et j'adhère ;)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +750 / 2 619 / -53
    La Haine....!!!..

Qui se souvient de ce film ... un monument pour comprendre ...aujourd’hui

Comment peut on imaginer qu'un gamin puisse s'en sortir quand depuis son plus jeune age .. il n'a connu qu'une loi, qu'un seul référentiel ..la loi de la jungle, la loi du plus fort , la violence ....!!!

La démission des parents est atterrante , l'exploitation des plus petits pas les plus grands, des plus faibles par les plus forts est le seul système de valeur connu ...

Le laxisme de notre société depuis environ mai 68, la négation des valeurs de base d'un cohésion sociale: le sens de l'effort individuel, le respect de l'autre .. l'inversion des rapports dont nous adultes sommes responsables ..société d'assisté .. tout est du ....tout est fourni ..démission collective.. abandon ( éducatifs ) des enfants ( tout niveau social)

Quel exemple donne t'on quand on voit des responsables couler des entreprises pour des raisons corporatistes et électoralistes, se comporter en "voyous" en brûlant des champs, détruire des Mac Do .. détourner des navires ..attaquer à la grenade les forces de Police ...faire sauter des écoles et locaux publics .. Nous adultes "respectables..?!! " donnons l'exemple ..d'uns société déboussolé ou l'on DOIT obtenir ce que l'on VEUT ..au détriment des autres ..par tous les moyens !!!

Si nous ne nous comportions déjà plus comme des sauvages ..nous Adultes ?!

Quel exemple donne t'on ...quand, dans le métro, le plus fort se précipite pour entrer et fondre sur la première place assise bousculant femme, enfants, personnes âgées ..

Qui croyez vous qui se lève quand une femme enceinte jusqu'aux dents se présente.. personne .. c'est honteux ..

L'exemple du métro est extensible à la dérive de tous nos comportements depuis de très longues années ... le règne du moi moi moi moi que moi ..

Avant de donner des leçons nous devrions apprendre a changer nos comportements individuels pour montrer l'exemple à nos jeunes de tout bord ... et y compris dans le respect du travail .. sacré ... et non l'apologie de l'assistanat, du chacun pour soi , de la "flemme" légalisée, organisée, instaurée au rang d'institution et de loi ...

Inverser les facteurs .. tu travail d'abord et s'il te reste du temps ..tu t'accordes un peu de répit, de vacances .. et non … moins j'en fait pour le maximum d'argent en tirant sur toutes les ficelles pour me retrouver à la maison ...mieux je me porte .. !!

Pas contre des blousons noirs, des loubards, des casseurs, il y en aura toujours .. mais ils s'épanouissent plus ou moins dans des sociétés permissives et angéliques ..!!!

Alors sachons ne pas nous asseoir dans le métro quand des femmes sont debouts, sachons nous lever si une personne plus faible se présente ...regardons autour de nous , ayons le courage d'intervenir, e ne pas laisser faire , laisser aller, arrétons de ne regarder que le bout de nos chaussures ..vrai que c'est plus confortable mais tellement lache ...veule.

Cette image du métro est symbolique mais tellement forte et réelle. Elle nous concerne tous et tous les jours ...

N.B.: " A qui profite le crime " est aussi une sacré autre clefs ..les propos de Sarkosi ( effectivement pas terrible) servent de prétexte .. à des dipositions beaucoup plus impopulaires pour les petits caïds .. toucher à leur argent et leurs grosses voitures ...petits caîd qui savent très bien manipuler les gamins pour les mettre en avant ..

Bertrand :cool: :cool:

7. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maxime Gremetz, député communiste français, est hostile à l'instauration de l'état d'urgence destiné à mettre un terme à la guérilla urbaine islamiste. Il a déclaré : ''On va les provoquer davantage. Ils auront raison de réagir''

Pendant ce temps
    Pour la treizième nuit d'émeutes urbaines en France, 558 véhicules ont été incendiés et 204 personnes interpellées sur tout l'hexagone, en dépit du couvre-feu imposé dans certaines villes

ça va mieux nous disent-ils - Ils n'ont pas honte ?
    Reuters titre "Diminution des violences urbaines, notamment en province"

Au royaume des aveugles ....

#82 itrophe, 9 Novembre 2005
    Dernière édition: 9 Novembre 2005
  8. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    antonin67

tu es trop jeune pour te rappeler la nuit de Cristal en 9 novembre 1938 ..
    Près d'une centaine de personnes sont tuées à l'occasion de ce gigantesque pogrom. Une centaine de synagogues sont brûlées et 7500 magasins sont pillés.
    lien ici

On commence par des lieux de culte ou des cimetières ... La suite tu la connais aussi bien que moi

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    itrophe,

Commence toi même par réviser tes cours d'histoire. Il n'y a aucune commune mesure entre les déchainements racistes qui ont eu lieu durant cet épisode de l'histoire nazie et les évènements actuels.

Ce que tu sous-entends (involontairement ou non) est inadmissible.

Je ferme la discussion comme cela a été dit à deux reprises.

Daniel

Chargement...

Partager cette page