module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Marre de cette délinquance ! COUP DE GUEULE !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Stéph@ne, 6 Novembre 2005.

Tags:
  1. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les milices citoyennes s'organisent au dépends de notre démocratie.
    Ce matin j'ai amené mon fils de 5 ans à sa maternelle il y a avait ecrit en gros le soutien des parents à participer à des rondes de nuit autour des écoles, car des racailles ont tenté de la brûler cette nuit.
    Mais gràce au courage de certains parents venus au plus vite sur place pour faire diversion.
    Je me suis proposé cette nuit pour tourner.

    On brûle nos écoles, nos bibliothèques, nos services publiques, les églises (3 hier) et j'allais oublier les voitures.
    Et après on entends des gens comme les VERTS et les SOCIALISTES vous dire que VILLEPIN n'a rien dis ou pas assez sur le social et que la réponse par le couvre feu n'est pas adapté.
    Mais pu... qui la ferme...
    La presse préfère insister sur une lacrymo jetée à proximité d'une mosquée (en fait maison plus banale devenue mosquée faute lieux plus appropriés).


    J'ai laissé mes 2 enfants maternelle et crèche ce matin la peur au ventre.

    La presse étrangère rajoute au delire médiatique.

    Hier sur ITELE il y avait un reportage qui n'avait rien pour calmer, "MAIS OU EST LE NETTOYAGE DE LA COURNEUVE" se demandaient les journalistes.
    Ce sont pour moi des criminels de l'information, depuis leurs petits studios parisiens ils se l'a pète et viennent nous donner des leçons.

    La colère monte y compris des citoyens et a voir que l'on créé des milices, le drame n'est pas loin.

    Un citoyen ulcéré.
    :col: :col: :col: :col: :col:
     
  2. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai rien vu dans la presse sur des églises brûlées, peux-tu préciser les lieux et par quel canal tu sais ça ?
     
  3. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    RMC INFO, Nouvel OBS, FRANCE INFO, ces derniers ont d'ailleurs inerviewés le prêtre d'une des eglise, qui avec son bon coeur a essayé de dédramatiser et prendre la responsalité car il avait oublié de fermer les fenêtres comme à son habitude
    Je recherche et je t'envois les liens
    Stéph@ne

    liens Nouvel Obs pour cette nuit (info 10h15)
    http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051108.OBS4513.html

    liens Nouvel Obs pour 07/11 info 2h55)
    http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051104.OBS4153.html
    Je ne retrouve pas les autres, par contre jet d'une bombe lacrymo contre une mosquée, tu peux y aller il y en a foison (faute à la presse, mais liberté de la presse que je respecte)

    Mais le plus choqauant reste pour moi les écoles lieux de tolérance et innocence.
     
  4. herisse de poils

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3259194,00.html


    http://www.afrik.com/IMG/mov/Keufs_1.mov



    Djamel était parmi les membres de la délégation du quartier du Haut Clichy qui a rencontré hier le Préfet de Seine-Saint-Denis, ainsi que le sous- préfet de Raincy. Présent lors des faits, il nous livre son témoignage au sujet de la grenade lacrymogène lancée dans la mosquée de Clichy-sous-bois.

    Que s’est-il passé dimanche soir durant le Tarawih, la traditionnelle prière du mois de ramadan

    Pendant la prière au sein de la mosquée Bilel de Clichy -sous- bois, alors que les fidèles étaient en prosternation, des CRS ont tiré une grenade lacrymogène dans la salle de prière au milieu de l’assemblée. En fait, les CRS voulaient passer près de la mosquée, mais apparemment une voiture sembler gêner leur passage. Ces derniers ont donc ouvert la portière de la voiture pour desserrer le frein à main. Le propriétaire de la voiture qui a été prévenu par d’autres fidèles que sa voiture gênait, est alors sorti en courant pour présenter ses excuses aux policiers. L’un d’entre eux a baissé son casque et lui a mis sans aucune raison un violent coup de tête.

    Un fidèle situé à l’entrée de la mosquée, et d’autres habitants du quartier qui étaient dans leurs balcons ont vu cette scène, et ont protesté contre cette injustice et cette violence gratuite. C’est à ce moment là, que les CRS ont envoyé cette grenade en direction de la mosquée. Plusieurs cartouches lacrymogènes dont une ou deux ont atterri au milieu des fidèles. Le jet n’était donc pas accidentel, les policiers savaient très bien que ce lieu était une mosquée et que la salle de prière était bondée.

    Comment la grenade lacrymogène a-t-elle pu pénétrer dans la mosquée ?

    Les portes de la mosquée étaient ouvertes pour permettre une certaine aération, c’est donc du côté des portes étroites que les CRS ont envoyé la grenade lacrymogène en direction des fidèles. Au départ, les policiers ont prétendu qu’un émeutier s’etait réfugié dans la mosquée. Ceci dit, aucune justification n’est valable pour agir ainsi. Comment peut-on concevoir qu’un représentant de l’Etat censé assurer l’ordre et la sécurité de tous, décide de lancer un projectile lacrymogène sur des innocents en prière ? Maintenant nous savons ce qui s’est réellement passé, et nous souhaitons que des excuses sincères soient présentées aux fidèles de la mosquée, aux clichois qui sont en état de choc après cet acte ignoble mais aussi à la municipalité.

    Il y a eu ensuite des scènes de panique

    Oui, les gens ont paniqué, on entendait des cris et des pleurs de toutes parts, des personnes âgées et des femmes se sont évanouies. Les gens craignaient de sortir du lieu de culte, de peur d’être pris pour cibles. Cet acte totalement irresponsable aurait pu entraîner des conséquences beaucoup plus graves à cause des bousculades que le lancement de cette grenade a provoquées. Il y avait beaucoup d’émotion. Il régnait un grand sentiment d’injustice. On a tous eu le sentiment également, que dès lors qu’il s’agit d’une mosquée, ces « forces de l’ordre » ne font montre d’aucun respect. Ces CRS auraient-ils agi ainsi avec un lieu de culte d’une autre confession ?

    Les responsables associatifs et religieux ont-ils tout de suite appelé au calme ?

    Oui, tous les responsables associatifs et religieux ont aussitôt appelé au calme, mais ça n’a pas été évident après ces événements . Les jeunes qui ont vu leurs parents s’évanouir, ou en état de choc, étaient en proie à une forte colère. Lundi soir, tous les jeunes qui fréquentaient la mosquée, se sont organisés en vue d’une médiation afin de ramener tout le monde au calme. Les jeunes ne pouvaient pas aussi facilement rentrer chez eux et cesser les « émeutes ». Il fallait aussi leur dire que nous les comprenions, mais que nous avons une manière plus raisonnable d’exprimer notre mécontentement. Aussi, en signe de protestation contre les agressions policières, nous avons tous collé sur nos vêtements une affiche demandant : "RESPECT ET JUSTICE POUR NOS ENFANTS ET NOTRE CULTE". La médiation s’est ensuite très bien passée, nous continuerons à agir pacifiquement en espérant qu’il n’y ait pas de provocations de la part des forces de l’ordre.

    Quel est l’état d’esprit de la population clichoise ?

    Nous sommes tous abattus après ces événements, même la majorité silencieuse qui était pacifique, est de plus en plus hostile à la présence des CRS sur leur lieu de vie. Ils ont commis quelque chose de très grave, aucunes excuses, aucuns regrets, rien n’a été exprimé, alors que les habitants attendent des explications et des excuses avec impatience !

    Comment le calme peut-il revenir ?

    Si la direction départementale de la sécurité publique reconnaît les faits et exprime ses regrets tout en sanctionnant les CRS incriminés, je pense que tout le monde comprendra que nous sommes vraiment dans un Etat de droit. Cette action, si elle est réalisée , aura des retombées très positives à Clichy-sous-bois et même ailleurs. Une certaine confiance en l’Etat pourra être restaurée. La population, ici, a besoin d’être rassurée sur les intentions réelles des services de "maintien de l’ordre" après les dernières bavures policières.

    Propos recueillis par Salim Kouidri
     
  5. thomas75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... qu'ils partent ou?
     
  6. herisse de poils

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus c'est des français .....

    A+
     
  7. flcast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute facon, il y aura toujours des gens pour se poser en victimes, quelque soient les circonstances et quelque soient les conditions...
    L'herbe est toujours plus verte ailleurs comme on dit !
    Simplement, ce que l'on apprend très rapidement quand on a un petit peu de matiere grise au fond du bulbe, c'est qu'on s'en sort en bossant et en construisant sa vie pas en brulant des bagnoles et en attendant que ca tombe tout cru...

    (tiens, ca tourne au racial, j'avais pas reperé que ca faisait partie du post d'orihgine... vieux reflexe peut etre ?)
     
  8. rossy

    rossy Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et qu'ils partent ou? Et bien chez eux au bled là ou leur famille vie
     
  9. flcast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuu... Pour info, la bas, c'est pas vraiment le même regime...
    J'entends par la qu'il fait pas bon lever le petit doigt comme ca : :non:
    Pas question d'incendier des bagnoles ni même de protester si il y a controle ------> Direct au gnouf'
     
  10. thomas75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on aura vraiment tout entendu ici... au mieux dans leur pays d'origine c'est les grands parents qui y vivent et encore... y a bien des fran�ais pur souches qui foutent le bordel, on en fait quoi d'eux dans ce cas on les envoie en Antartique? vos pseudos solutions pour faire r�soudre le probl�me sont vraiment tr�s interessantes...
     
  11. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu penses pas que si "ils" sont en France, c'est parce que là bas, c'est plus pire!!

    Et tu penses pas que finalement, ce ne sont pas forcément les mêmes qui ont émigré et qui pète tout ici!

    Et vous pensez pas qu'on devrais aussi leur renvoyer Zidane?
    Ah non, lui on y touche pas!!:rolleyes:

    A+
     
  12. flcast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement kesskeuj'dis !
    Vous etes partis (je me repete) dans un amalgame : bordel + bagnoles qui fument + casse = probleme racial...
    Le fond de la question (au depart), c'etait : des jeunes foutent la zone dans les banlieues et un peu partout, la France n'etant pas un etat de non droit que fait on ?

    Tout ce qui a trait aux :
    - Renvoyez les chez eux
    - C'est tous des emmigrés
    - autres questions raciales

    Sont relativement deplacées... :hum:
     
  13. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, ça me rappel le film "Collision". Une reflexion sur le racisme comme mode de vie américain. Un film qui cachait bien son jeu derrière une promo qui mettait S. Bullock en avant alors qu'elle est quasi transparente...

    A aller voir si ces "personnes de couleur" vous chatouillent les orteilles uniquement grâce à des banalités on ne peut moins déplacés.

    On devrait relancer le "touche pas à mon pote" de Coluche.
    ça fait trop longtemps qu'on l'a oublié celui-là.

    Et la grippe aviaire dans tout ça!!!
     
  14. flcast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu cherches a dire quoi la exactement :perplexe:
    C'est un grand mystere pour moi la en ce moment, lache les metaphores 2 secondes que ce soit clair !
     
  15. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te rejoins simplement.

    "Collision" est un film qui milite pour le respect inter-racial.
    Avoir lancé le film en misant la promo sur Bullock sent la tentative de noyer le sujet (un peut comme je l'ai fais:D ) qui pourrait faire fuir les spéctateur.
    Alors je conseil à ceux qui mettent tous les "étrangers" et les fouteur de bronx dans le même panier d'aller voir ce film, dont le message finale concerne notre manque d'échange avec l'autre, symptôme de pas mal de malentendus racistes.

    Et pour en revenir à la grippe aviaire, on voit bien que le danger instauré par les médias s'est volatilisé, remplacé par un autre plus proche.
    Maintenant, je ne suis pas persuadé par les interventions musclés d'un gouvernement totalitaire. Mais il faudrait quand même calmer le jeu, au moins temporairement histoire de clarifier la situation. On ne peut laisser une minorité faire reigner la peur aussi bien dans le "camp" adverse que dans le siens propre (mais ont-il un camp?)

    Voilà, c'est tout.
    Pour Coluche c'était juste un rappel nostalgique du temps où des foules parcourraient les rues afin de changer le regard de ces simples gens qui voudraient renvoyer dans leur pays ces "voleurs de travail" et ces "bafoueurs de religions et de lois".
    J'utilse ces tèrmes de manière à bien faire ressortir le coté déplacé de ce genre d'accusation. Je les connais, j'habite en Alsace, région à la population souvent prospère qui se permet de voter en masse pour un front national malheureusement trop présent.
     
Chargement...

Partager cette page