module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Marre de cette délinquance ! COUP DE GUEULE !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Stéph@ne, 6 Novembre 2005.

Tags:
  1. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui ! Parce que même si ça ne règlerait pas tous les problèmes, au moins on verraient moins de mineurs embrigadés. En plus les majeurs s'en servent, car quand un mineur est attrapé, il est relâché immédiatement. C'est la loi...aberrant, mais bon, la loi dit que les parents sont responsables de leurs gosses mineurs... Je le pense vraiment, toucher au portefeuille est la seule manière de faire évoluer les mentalités malheureusement.

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et dans le cas ou un mineur se fait arreter pour avoir mis le feu à une voiture. Par ex, ce qui devient relativement banal... Et qui en profite pour se planquer après et attendre les pompiers histoire de les caillasser un peu aussi... Des gars benevoles pour la plupart et qui font un metier extremement dangereux de maniere desinteressée, ca devient rare mais bon, ils ont l'enorme defaut de porter un uniforme !
    Moi je vote pour le caillassage de tous les portiers des grands hotels (bah oui, tant qu'a etre con autant l'etre jusqu'au bout).
    Donc, ce mineur pour en revenir à lui, n'est pas "justiciable" et ses parents non plus d'ailleurs alors on fait quoi ?
    ... à part regarder fumer les cendres de la voiture qui te servait à aller bosser pendant que d'autres glandouillent dans les cages d'escalier en se foutant de ta gu... (desolé je m'emporte).

3. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On instaure un couvre-feu avant que ça parte vraiment en couille avec des morts et un vieux qui pète en câble et sorte avec son tromblon shooter qq jeunes, on rajoute des responsabilités aux parents, on met des peines d'intérêt général (reconstruction des écoles, des gymnases, etc) pour ceux qu'on a choppé, on remet des médiateurs, associations etc dans les cités, on contrôle systématiquement les BM et Merco des rmistes, et on met des centres culturels de découvertes des arts de partout (ça sauve de la connerie) !
    C'est beau de rêver...

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :
    :lol:
    C'est clair et pour avoir habité longtemps proche d'un quartier dit sensible, je confirme que j'ai vu des jeunes de 18 ans au volant de voitures que je ne pourrai jamais me payer (n'y voyez aucune jalousie loin de la... ca me fait plutot pitié).
    Completement en phase avec ce que tu dis mais soyons realistes, qui aura le courage de mettre en avant de telles pratiques ?
    La politique affirmée du "plaire a tout le monde et a l'electorat le plus vaste" ne fait que mecontenter tout le monde.

Allez, votons TAPIE pour 2007 :lol: :lol:

5. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant ce que tu dis, c'est exactement le contraire de ce qu'ont fait les derniers gouvernements et notement celui dont fait parit Sarko, que tout le monde appel pour regler de mains de fer la situation (cf le post qui ouvre ce topic!)

C'est triste la politique:rolleyes:

6. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans compter que nos jeunes se plaignaient il y a peu du manque d'infrastructures à leur disposition donc, on a :
    - Construit des gymnases
    - Monté des clubs sportifs
    - Clubs informatiques
    - Clubs et ateliers video
    etc...

Resultat :
    - Gymnases tagués puis brulés (quand il n'y a plus de place pour taguer, on brule comme ca c'est reconstruit et on peut recommencer pas con non)
    - Clubs sportifs deserts ou theatres de bastons en tout genre
    - Clubs informatiques pillés
    - Idem pour les ateliers vidéo (sans compter les prises a partie quand on se balade avec le matos dans la cité... vaut mieux raser les murs).

Tout ca, c'est du vécu et je ne parle pas des fractures :rolleyes:

7. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé hé, au moins ils font du théâtre!!:rolleyes: :non:

8. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'inscris en faux ..... Beaucoup des terroristes kamikazes du 11 Septembre étaient des gens diplomés ....

9. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ca m'énerve quand je vois qu'ils ont des studios d'enregistrments, ateliers videos, theatre voyages moitié prix ... des trucs que j'aurai jamais et ils saccagent tout se plaignent tout le temps, c'est déguelasse. Au fait, je ne trouve pas de boulot et beaucoup ne repondent pas a mes cv mais moi je ne peux pas dire que c'est de la discrimination parce que je suis blanc donc c normal pour létat

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que tu relèves du "droit commun", donc pas d'aides spécifiques ou de subventions du FAS destinées aux minorités visibles.

11. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le petit jeu monté par les télés fait une nouvelle victime à l'issue fatale. Le premier, comme vous le savez, avait le coeur fragile et malgré tout, il s'adonnait à la photographie. La personne qui vient de mourir ce soir a voulu aller éteindre un incendie (quelle idée !) mais il a été attrapé au passage et roué de coups. Quand on ne sait pas encaisser, on ne fait pas en amateur un métier à risque. Voilà je crois que c'est comme ça qu'il faut dire les choses,

12. maclou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je voulais juste dire que quand je lis le message de stephane ça me fous vachement plus les pétoches que les petits mecs qui brulent des voitures à côtés de chez moi (j'en ai la chair de poules)
    et puis pour precisions ,dans ces petits mecs là ,y en a pas mal qui sont "blancs" comment on fais avec ceux-là ,une fois les autres foutus à la porte ,messieurs ,on leur envoie l'armée pour passée un bon coup de carcher?

une habitante du 93 depuis sa plus tendre enfance

13. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait mes études d'audiovisuel a Roubaix, banlieue fort sympatique de lille :D, et comme tout bon etudiant en audiovisuel, on ne peut pas dire que j'avais un look....presentable si on peut dire. Pendant 2 ans, systematiquement j'ai eu droit a des controles d'identité "preventifs". Très honnetement au bout d'un moment quand c'est quasi quotidien, que tu es encerclé par une dizaine de CRS qui te tutoie au premier abord, te manques de respect et te demande (en se basant uniquement sur ton look) si t'as des choses a cacher dans les poches.....t'en a franchement marre....y a un meme un une fois qui m'a dit : "on s'est pas deja vu au poste ?"......"non vous m'avez controlé il y a 3 jours de cela..."

Je dis pas là que c'est une excuse a ce qui se passe en ce moment loin de là, mais je suis pas sur qu'une telle attitude de la part de quelqu'un censé representer la loi (...donc l'etat) soit favorable a un apaisement de la situation (sans compter qu'au bout de 10 jours sans dormir a se faire callaisser le casque, le CRS ne doit pas etre très diplomate)

14. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai, cet homme est un vrai fouteur de m.... avec son arrêt cardiaque :rolleyes:
    tu vois, perso, j'ai quand même été plus "raisonnable" quand j'ai eu droit à une agression dite gratuite du même genre (coups de poings et de pied au visage), parce que je me suis contenté de faire un traumatisme cranien avec une brève perte de connaissance. C'est vrai que j'étais loin d'avoir 56 ans, qu'ils n'étaient que 2, les "jeunes " (suivant l'expression consacrée des médias...) et que c'était dans un arrondissement tranquille de la capitale, le 15 ème donc on peut penser que ceux qui vivent là, loin des barres hlm des banlieues défavorisées, ont moins l'habitude de se livrer à ce genre de sport :rolleyes:

mais c'est vrai que depuis, tous ces beaux discours liés à la victimisation de ces jeunes-contraints-de-vivre-dans-des-ghettos (un ghetto, le 15ème :perplexe: ), je sais bien ce qu'il faut en penser :hum:

15. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais orienté la discussion dans ce sens et ne fait aucun distingo entre le blanc et le pas blanc.
    Comme ornans, j'ai eu mon lot de fractures dans cette magnifique :rolleyes: ville du Havre ou les flics se croient à chicago et les voyous on sait plus trop ou...
    Les deux gars qui m'ont pris a parti etaient aussi blancs que moi pourtant, avant de me filer le dernier coup de latte, l'un deux m'a laché "on te retrouvera parole d'arabe" (je precise, je ne leur avait rien fait). Renseignements pris, le gars etait né au Havre... :D

Chargement...

Partager cette page