module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Marre de cette délinquance ! COUP DE GUEULE !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Stéph@ne, 6 Novembre 2005.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tiens, je viens d'écouter la patronne du MEDEF sur Europe 1 ! Alors si quelqu'un a écouté, est-ce que j'ai bien compris ce qu'elle disait ?

Dans mon demi brouillard matinal, j'ai eu le sentiment qu'elle disait que la situation des banlieues pouvait être due au fait que les déliquants protègent leur situation de non droit pour contrer les effets de l'amélioration sensible de la situation des banlieues.

Alors ai-je révé ? Ai-je bien compris ?

Daniel

2. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vigipirate .... un plan qui arrange bien les statistiques aussi ...

les premières applications l'ont déja démontré la petite délinquence baisse de manière significative Vu que dans les lieux public (gares etc..) il y a du poulet partout ... (remarquez que gare du nord ils s'ennuient donc quand a cause de retards les usagers geulent ils gazeouille et matraquouille tout le monde a tour de bras on attend encore les résultats de l' IGS)

chaque plan vigipirate a permi de crédibiliser une action de présence forte pour des résultats forts

sauf que ça déplace juste le problème les voyous ne sont plus dans les gare mais dans les rues des cités ou proches des gares ou il n'y a plus personne et la ça Dépouille Sec ...

retour aux evennements

et on s'étonne de trouver en majorité des mineurs inconnu des services de police dans les émeutes

ben oui les vrais Voyous ont autre chose a faire et rien a revendiquer ....

on remarquera aussi que les attaques de la police se font de loin par ce que Fuk la police mais on a pas les C.... pour aller au corp a corps
    alors des toits c'est plus facile ...

le contraire des manif d'autonomistes et d'anars des annes 80 qui isolait directement des lots de CRS pour les massacrer gentiment ... (c'est ce que je couvrais) quand un civil était reperé il était aussi sec mis a poils ...

Tenez retour a la couverture média
    ce matin Itélévision faisait des gros plans sur des cartouches de chasse laissant entendre par ces images que les casseurs tirent au fusil a pompe ...
    Yess mais les cartouches de chassecalibre 12 a poudre seule sont aussi les propulseurs de Flash ball ou des balles en caoutchouc de divers calibres gomme cogne..

pas sur donc que sur les images Chocs ce soit des cartouches a balles ???

http://www.itelevision.fr/

A+

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Eric,

essaie peut être de faire attention à la manière dont tu parles de la police et des résultats attendus de l'enquête de l'IGS à laquelle tu fais allusion !

Merci de ta compréhension.

Daniel

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric aux poils hérissés (il semblerait que c'est ton prénom et que tu sois connu des services du Repaire:lol: ) (d'ailleurs je me demande si tu n'es pas le Eric griot du matos JVC que l'on voit plus tellement en ce moment) , donc tu es vraiment dans le profil de ces casseurs que j'ai vu bousiller le stand PS au Larzac. Je dis profil, pas un casseur, en quelque sorte du service cinématographique du Mouvement. Comme tous ces gens qui haïssent la police, tu es fasciné par elle, tu es fasciné par les armes, tu es fasciné par la violence, et en bon flic révolutionnaire la moitié du contenu de tes messages, c'est sur comment la police devrait faire... mais bien sûr pas la police au service de l'Etat de droit, mais la police du régime dictatorial du type LinPiao-albano tendance Sentier Lumineux.

5. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dison que des voisins était sur le quai ce jour la et ce sont fait gazer (moi j'était deans le train d'avant...) je ne sais pas ce que pense l'IGS sur l'emploi de gaz CS sur une Foule d'usagers des transports mais il y avait de tout ... du retraité a la femme enceinte .... donc il y avait peut etre des raisons de moderer la réponse ce jour la ???

plus les témoignages de mes Voisins pas besoins d'attendre vraiment les conclusions ......

A+

6. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé non mais est il bon de diffamer ????

pour le reste je te laisse a ton délire ça me fait marrer ... continue ....

Ah j'ai dis quelque part comment elle devrait faire ??? je crois pas ??

j'ai dis ce qu'elle faisait et qu'elle fait encore .... a mon avis t'es un peu trop fanatique pour comprendre ce que je dis réellement ... ou t'a pas lu ...

le larzac en 79/80 apres c'était pour les vacances uniquement..

A+

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Eric,

merci pour tes précisions ! Je ne connaissais pas cette affaire, mais au moins je pense que nous comprenons maintenant ce que tu voulais dire.

Franc Tireur,

Eric reste modéré dans ses propos. Merci d'en tenir compte.

Essayons de rester calmes ! Merci de votre compréhension.

Daniel

8. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps qu'est ce que ça apporte de dire tout ça ? C'est pas nouveau, et ça se rencontrera toujours. Mais comme par hasard, qui avancera des "circonstances atténuantes" aux flics (violence quotidienne, menaces personnelles, pressions, mauvaise image, etc, etc...) lorsqu'il y a ces abus ? Discours à deux vitesses tendance généralisation...

9. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et que font les parents de ses jeunes, je ne sais meme pas s'ils savent qu'ils ont des enfants surtout quand on voit qu'ils y a des jeunes de 11 ans dans le tas ! Ah au fait, ils ont attaqué des eglises et pourtant ça ne fait pas scandale comme la mosquée !

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon ! Eric est modéré dans ses propos.
    Donc quand il traite quelqu'un de facho sans que la personne n'ait prononcé un seul mot qui s'approche de l'idéologie fasciste, ça c'est être "modéré" ? quand il déclare qu'un tel a des propos nauséeux parce que selon le bon sens, et nos yeux et nos oreilles en sont témoins, ce n'est pas la police qui fout le feu, ce n'est pas la police qui a tué un père de famille qui faisait une photo, ça c'est être "modéré" ?

11. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu mélange tou a souhait ...

et ton seul exemple c'est cet agression du photographe (qui dailleur a fait un ecrise cardiaque ) si tu veux on peu sortir les cas de crise cardiaque en garde a vue il y en a une celèbre a la brigade financière ....

j'ai jamais excusé une agression ni d'un coté ni de l'autre

on en est a chercher pourquoi tout se déchaine et l'une des cause est principalement l'attitude de la police quand elle se pointe dans une cité ou qu'elle crois avoir affaire a des dangereux délinquants

tu sais peut etre pas mais certains controles en ce moment sont plutot limite limite

le fils (18ans) d'une amie qui n'a q'un vague coté nord africain par son père
    controle d'identité nocturne sur la route par les gendarmes dans le 95
    et bien mon gars ce gamin fluet qui ne ferai pas de mal a une mouche meme en soufflant dessus c'est fait prendre ses empreintes digitales pendant le controle ???? qu'est ce que c'est que ce Flicage ??? ou tu peu plus aller pisser sans q'on te prenne tes empreintes ??? qu'est ce qui justifie ça sans qu'aucun délit n'ait été commis ni infraction meme mineure ... il avait tous ses papiers et ne buvait que du coca (ne fume pas non plus meme pas du teuchi)
    je voudrais voir la tète que tu ferais si ton gamin venait a t'annoncer ça un beau matin ...
    il a ses empreintes au fichier national .... sans avoir rien fait ...

et mélange pas tout 2 evennements sans aucun rapports .....
    une agression (voir enquète)
    et les émeutes qui ne sont pas liés mais simultanés ...

et faire l'apologie tu tout repressif est effectivement nauséeux
    et tu sais tres bien que de toutes façon ça marchera pas sans bavures ...

A+

12. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du point de vue de l'attitude de la Police dans les banlieues, quelqu'un a t'il vu hier soir sur TF1 dans l'emission avant le JT le petit reportage ou un flic dit à un gamin :
    - " Tu veux qu'on te foute dans un transfo comme tes potes, toi aussi tu veux griller ?"

... sans commentaires...

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Franc Tireur, Eric

Je n'ai pas passé 10 jours à analyser les propos de chaque intervenant. Pour autant, Eric n'a pas forcément été très agressif même s'il exprime ses idées de manière un peu choc.

Je ne suis certes pas infaillible et je peux rater énormément de choses. Mais comme le sujet est un sujet 'miné' je n'accepterais pas que les choses continuent dans cette direction. Je serais contraint de clore les débats si la discussion doit tourner autour de "l'interprétation" des paroles d'une personne ou d'une autre, de plus toute tentative de recréer une discussion similaire serait condamnée à la même sentence.

Faites en sorte que vos propos laissent la place à des réponses posées et sans faire monter le ton (et même si pour cela vous devez tourner 7 fois les mains autour du clavier avant de vous lancer dans votre prochaine réponse ;))

Merci de votre compréhension.

Daniel

14. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais j'ai vu ça Flcast, c'est assez honteux (et encore, c'était que des mots). Mais en même temps, qu'est ce que tu veux, on en est arrivé à une telle extrémité... Je veux dire, on devrait être aussi choqué quand des bandes prenent à partie des flics, des politiques ou des journalistes. Mais on est pass à un tel degré de valeur qu'on iverse la normalité : c'est normal qu'un flic ne puisse pas aller seul dans une banlieue sans se faire lyncher, mais c'est scandaleux qu'un flic fasses des menaces physiques envers les mêmes jeunes. Je ne juge pas, mais tout n'est pas noir ni blanc, et il faut surtout éviter de faire ce qui se passe en ce moment, renouveler le mythe du bon sauvage qu'on a connu il y a 350 ans. Y a qu'à lire Le Monde avec son article sur "une nuit avec les émeutiers", ça fait pas mal rigoler (ou pleurer, au choix, ma phrase préférée étant celle-ci, summum de la connerie : "On n'a pas le choix. On est prêts à tout sacrifier puisqu'on n'a rien , se justifie Bilal. On a même brûlé la voiture d'un pote. Ça lui a foutu les boules, mais il a compris." ). On en est à un point où il faut de toute façon remettre de l'ordre... Et sur les responsabilités, je persiste à dire que les grands responsables, avant d'accuser l'Etat et autres - qui ont aussi un rôle à assumer-, ce sont les parents qui sont transparents et ne tiennent absolument pas leur rôle.

15. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord à 100% avec toi.
    Pour avoir eu a faire à certains de ces jeunes dont on parle ici, il est bien clair que je ne cautionne absolument pas de tels comportements.
    Te souviens tu du projet de pseudo loi selon lequel les allocations versées aux parents seraient fonction du comportement de leur progeniture ?
    Si oui, alors tu dois te souvenir du tollé général qui a suivi... Pourtant, en pratique, ne serait-ce pas la une bonne solution ?
    La demission des parents est souvent à l'origine de la derive des enfants. Accepter qu'un gamin de 11 ans traine à 4 plombes du mat' dans une cité comme le val fourré ca n'est pas eduquer correctement ses enfants donc, a quoi servent les allocs ?

Chargement...

Partager cette page