module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Marre de cette délinquance ! COUP DE GUEULE !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Stéph@ne, 6 Novembre 2005.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne veut d'ailleurs pas uniquement récupérer les idées du FN mais aussi de gauche (Conseil du culte mulsulmans, droit de vote aux étrangers (quoique mal barré) discrimination positive et j'en passe).

Il reste qu'il ne faut pas que nous soyons hypocrites et ce qu'il dit tout haut nous le pensons tout bas tous les jours. Pourquoi s'offusquer parceque c'est SARKOSY qu'il l'a dit et le taxer de FN.
    Le raccourci est rapide et il faut arrêter de faire les faux cul l'histoire du KARSHER est aussi une interpretation des médias et des opposants politiques.

Reste que je suis aussi d'accord avec Heriise de poils, celui qui coure vite s'en sort.

Mais je n'admet pas que des symboles comme des écoles ou des lieux publiques brulent (quand les Corses font sauter des préfectures ou des tresoreries ce sont des terroristes, quand ce sont des racailles ce sont des jeunes désoeuvrés voire pour reprendre le mot de CHEVENEMENT des sauvageons).

Stéph@ne
    :col: :col: :col: :col: :col:

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: :non: lejetboy, éric n'a pas oublié les médias, il a très bien signalé, souligné leur rôle, leur participation, leur complicité dans tout ce qui se passe, ne t'inquiètes pas, il l'a dit à chaque fois qu'il est intervenu, y compris pour la bavure dont il a failli être victime, à l'époque de la politique sécuritaire des années 80..., (dis-donc Sarko, je vois qu'il dure comme ministre de l'intérieur :lol: !!! C'est sûr vu le recrutement nazi de la police de ce régime libéral, capitaliste, colonialiste, tortionnaire, affameur, impérialiste, néo-colonialiste, corrompu, corrupteur, raciste, instigateur de génocide, constructeur de bidonvilles horizontaux (je parle des HLM où nos parents ont vécu, où vivent ma soeur et ma mère) c'est sûr donc, vu ce que sont les chiens de garde de ce régime de merde, si Eric avait été hérissé de poils tout noirs, la balle du Magnum était pour lui.

3. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour dire que je suis d'accord à 100% avec toi Stéph@ne. Ce qui m'exaspère le plus, c'est tout le foin qu'on fait sur le terme de "racaille" (alors que tout le monde l'utilise dans la vie de tous les jours, mais mon dieur, quel scandale dit par un ministre ! remarque, quand on est choqué par le mot "sauvageons", c'est qu'on est déjà pétri de politiquement correct...), plutôt que sur les faits...

Ce que dit Hérisse est bien vrai : on cherche des causes alors que bien souvent la violence est simplement gratuite. Comment justifier un jet de pierre sur un bus pour ne citer qu'un exemple trop banal ? Pas d'école (tu m'étonnes, elles sont en train de brûler...où comment scier la branche sur laquelle on est assise), d'activité, trop de chômage ?? Faut arrêter 2 secondes l'hypocrisie et regarder les choses en face. Ce ne sont pas des chômeurs de 50 balais qui sont dans la rue...il y a quasiment une majorité de mineurs !! Mais où sont les parents avant d'accuser l'Etat ??

Tant qu'on refusera de voir la vérité en face, de toucher au portefeuille (et oui, les parents feraient peut-être leur boulot sans doute si les conneries de leurs rejetons étaient répercutés sur le porte-monnaie) on avancera pas. C'est vrai que quand on voit les biens-pensants de notre pays s'enflammer sur la soi-disant invention du racisme anti-blanc alors qu'il faut avoir des oeillères pour ne pas voir sa présence, on croit halluciner. Stéph@ne, ayant quelques amis profs dans des banlieues sensibles de RP, je comprends à fond ton message et te soutient. Quand ils me racontent ce qui se passe déjà avant même le collège, on se dit vraiment que ce n'est pas gagné. Et ça, parler de Sarkozy ou des CRS à ce propos, c'est une nouvelle foi taper bien à côté de la plaque...

Faudra pas s'étonner si le FN est encore là au 2ème tour en 2007... Je le dis avec fierté, je suis de gauche, mais quand je vois son état et l'opportunisme de ses dirigeants, je suis très pessimiste quant à un retour aux affaires. Ce qui se passe est bien au-delà du clivage politique, c'est un affaire de bon sens aussi, de vie en société. L'heure n'est plus à l'analyse vaine de 30 ans de politique de la ville (ni aux débats sur le rhétorique de untel ou untel !!!), mais aux actes.

4. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SToop :D Les corses on les laisse faire avec comme seule contrainte de ne blesser personne moyennant qoi ils peuvent tout faire pèter il y a un budget pour ça :lol: :col: :lol: :lol:

je déconne mais ça y ressemble quand meme...

mais si les écoles brulent ou les bus ou autre chose c'est pas ce qu'aussi pour eux c'est plus facile de kramer une maternelle sans signal d'alarme sans maitre chien sans porte blindé que la grosse boite juste a coté bien équipée en surveillance...

le but principal c'est de bruler pour se faire plaisir contrairement a 68 ou aux manifs de paysans ou le fond est un mécontentement annoncé publiquement

t'en a vu des casseurs au 20h annoncer POURQUOI ils font ça ???

NON
    plein de gens parlent pour eux mais eux ne parlent pas

tout simplement par ce qu'il n'y a pas de raison qui justifirait la casse (je parle pas de la baston avec le CRS ou c'est bon d'aller au baston apres avois subi un controle d'identité musclé la veille)

On casse par ce que c'est facile ...

j'en ai croisé des gens comme ça et c'est triste t'a été sympa avec eux meme juste en discutant 5 minutes alors quand ils piquent une crise t'a 20 voitures les pneus crevé dans ta rue et la tienne est intacte (t'a pas l'air fin apres...)
    l'état d'esprit c'est Tous de C.... sauf machin par ce qu'il ma preté une clef de 12 et truc par ce que j'ai pris le train avec lui ...

les mecs jettent des pierres sur les pompiers mais quand ils sont dans le caniveau avec leur scooter ils pleurent par ce qu'ils n'arrivent pas assez vite (sauf que la veille ils ont brulé la caserne)

dans le crane ils ont un petit grelot c'est tout.......

A+

5. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais c'est vrai, mais bon le jour où un politique reconnaîtra publiquement que y a aucune justification autre que la facilité et la gratuité...et que certains médias (genre Libé...) diront que les casseurs sont des cons par leur mentalité au lieu de les poser en pauvres petites victimes du méchant système...on verra E.D. et H.L. tourner un docu ensemble :D

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steph@ne ton coup de gueule est légitime. C'est vraiment lamentable que 99% des habitants des banlieues trinquent pour 1% qui fout le boxon. Ils se tirent dans les pieds: ce qu'ils bousillent c'est leur propres environnements, leurs propres institutions, leurs propres moyens de transports etc. C'est une attitude débile.

N'oublions cependant pas ce qui en est "à l'origine" (même si la véritable origine c'est une politique sur le long terme de la Cité et du ghetto ), à savoir le décès de deux ado éléctrocutés, affaire sur laquelle la justice a mis un voile certain, et dont on ne saura pas tout de suite tout les tenants et aboutissants.

Pour ce qui est de ta "défense" de Sarkozy Steph@ne, faut-il rappeller que son gouvernement a grandement contribué à réduire les emplois jeunes, les agents de proximité, le travail des assoc sur place etc.

Retirer des subventions à ceux qui bossent aux quotidiens pour améliorer la vie dans les banlieues, c'est pas des plus malins et un jour où l'autre ça se fait ressentir...

Quand au traitement du sujet par les médias... pfff, je ne sais plus que dire sur les médias :(

7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement y'a quelque chose à faire de ce côté là! Montrer que l'audiovisuel peut dire autre chose que le JT de 20h...

Au boulot les gars ;)

(par "les gars" ça désigne un peu tout le monde y compris moi :lol: )

8. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HOuartna , sur l'"origine", j'ai trois trucs à dire qd même... : 1. qd tu te fais arrêter par des flics, tu pars en courant ? 2. qui, mais sans déconner qui va se foutre dans un transfo ??? 3. c'est autant un prétexte que la Palestine ou l'élimination de Patxi de la Star Ac'...

Sur nos amis ED et HL, je sais pas si c'est tant sur le contenu que sur le contenant ;)

9. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste sandor, simplement cette affaire a mis le feu aux poudres... et justement, que sont-ils aller faire dans ce transfo??

C'est pas clair des deux côtés cette histoire...

Après il est vrai que je ne sais rien de ce qui s'est passé, mais de ce que j'en vois à travers les médias, les mise à feux se font depuis ce jour là...

10. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout juste ;);) D'ailleurs à propos de contenant il y aura un gage de qualité s'ils tournent en HDV, parce que l'image est plus nette :lol:

(oh là, je suis fatigué moi j'vais aller m'coucher :D )

11. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franc Tireur
    désolé mais les anciens "Franc Tireur" que je connais reprendrait volontier du service contre ta pensée nauséeuse...

a cette époque la t'avait pas besoin d'étre forcément coloré pour te prendre une Balle pour ça je te laisse chercher dans les archives le pourquoi de la dissolution de ces fameuses brigades

Houari Ben Mohamed, 17 ans tué d'une balle dans la tete par le CRS Taillefer lors d'un controle d'identité en Octobre 1980

MALKED OUSSEKINE, 23 ans, est tabassé à mort par 3 motards voltigeurs le 05/12/86 lors d'une manifestation etudiante

http://cirdel.lyon.free.fr/article.php3?id_article=4

Un problème comparable est survenu en juin 2002 à Lyon 8, lorsque des policiers en civil de la brigade anticriminalité (BAC) ont voulu interpeller

8 Saisine n° 2003-39. un jeune homme qu’ils estimaient coupable d’outrage 9. Les policiers, portant certes leur arme administrative à la ceinture ainsi que leurs menottes, ont néanmoins omis de placer leur brassard « police » en position

visible, et n’ont, semble-t-il, pas décliné leur qualité à la personne qu’ils

appréhendaient. Cette façon de procéder a eu pour conséquence que la

personne en question s’est opposée à l’action de la police, créant ainsi un

incident d’autant plus regrettable que l’ambiance initiale (préparatifs d’une

fête de quartier) était calme et conviviale.

http://dbminos.club.fr/libreinfo/plaquette03_97.htm

etc ...etc...

A+

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Eric,

tu oublies un point :

Les syndicats ou les organisations professionnelles peuvent annoncer un mécontement lié à la condition des personnes qu'ils défendent. Dans le cas des banlieues, le problème est quand même différent à ce point de vue !

Le jeune con qui brule une voiture n'a personne pour le représenter réellement (en tout cas c'est l'idée qu'il se fait de sa situation). Il n'a pas l'impression d'avoir en main les cartes qui lui permettront de s'en sortir !

Bien sur cela n'excuse pas les choses !

Daniel

13. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mal fait comprendre, je voulais dire que j'étais d'accord avec lui sur le fait qu'il ne fallait pas oublier les médias.

Pas mieux... :(

Si je suis comme ça c'est peut être simplement parce que j'ai 18 ans, et que je considère qu'il me reste encore suffisament d'années à vivre pour vouloir voir les problèmes se régler sur le long terme et pas pour quelques semaines/jours/heures à la manière de Sarko.

Je suis relativement d'accord avec toi, mais mon avis est également que leur condition fait que:
    1/ Ils ont envie de se "révolter"
    2/ Ils n'ont pas l'éducation suffisante pour avoir la lucidité et l'éloquence de l'exprimer.

Même si bien sur l'acte en lui même de casser, bruler est uniquement gratuit, il n'ets pas non plus le fruit du hasard. ne me faites pas croire non plus qu'il y a quelques générations on a décidé de parquer les gens qui avaient un QI trop faible et qu'on les a juste laissé se reproduire.

Il faut aussi arrêter de reprendre le slogan inconscient propagé par l'UMP dans les médias. Je ne pense pas tout bas ce que Sarkozy dit tout haut. Je souhaite que le problème des banlieues soit réglé par une rupture dans la politique de la ville, une politique de fond, pas par une rupture de la paix civile et par la déclaration d'une guerre à certaines catégories de gens. Pourquoi Sarko qui souhaite une politique de rupture préfére utiliser la facilité qu'on emploie depuis des années, à savoir envoi des forces de l'ordre, sans tenter de régler le problème de fond qui fait qu'on a à les envoyer? A mon avis on ne réglera pas le problème des banlieues à coups de matraque.

C'est pour ça que j'ai mis "(ou presque)" quand je le disais. Je suis d'accord sur le fait, mais meconsidérant comme "de gauche", je trouve qu'il prend les plus mauvaises idées, celles que je désapprouve (dans l'ensemble).

Bref, voila pour ce soir. Je pense que de toute façon le débat n'est pas clos, donc à demain (ou plus tard).

14. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message croisé Danielha, tout à fait d'accord avec toi (sur les deux points, cela n'excuse pas les faits).

15. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en rajoute un dernier.

Je disais que l'on ne réglerai pas le problème des banlieues à coups de matraques, je rajouterai que malheureusement (surtout vu la manière dont les élections de 2007 risquent de se finir -Sarko), je pense que l'on va essayer de le faire de cette façon là pendant encore un bon nombre d'années, et pas à cause d'un certain aveuglement. De façon lucide, parce que Sarkozy sait que son traitement de l'insécurité pourra faire recette pendant encore un moment comme argument de campagne.

Juste un petit raffraichissement de mémoire: Qui nous a promis en 2002 de régler le problème de l'insécurité??? Je veux bien comprendre que 3 ans c'est court, mais là la situation semble avoir empiré, avec en plus quelques lois contre les libertés civiles (réunion à plus de deux dans un hall d'immeuble, envies de vidéosurveillance, etc). Cette fois-ci en plus, ils ne peuvent pas dire que c'est la faute de la gauche, puisqu'il n'y a pas eu de cohabitation. cela fait trois ans (dont la majorité avec Sarko à l'Intérieur) que la droite gouverne et regardez le résultat sur l'insécurité ! Dire qu'ils nous ont répété que la gauche n'avait rien fait pour régler le problème, et que maintenant, la situation est pire depuis qu'ils ont "pris en charge le problème".

Je rajouterai cette citation de Hugo (adaptée aux temps modernes:lol: ): "Construisez une école (inifugée), vous fermerez une prison"

Chargement...

Partager cette page