module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Marques

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yvo, 24 Juin 2012.

Tags:
  1. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Etant débutant, je ne sais pas comment faire des " marques" sur un élément de la même façon que Première. Par exemple, une vidéo où je voudrais placer un effet ou un certain travail à un endroit bien précis entre deux points. J ai vu quelque part qu il existait des pseudos "marques" en forme de triangle ( je ne sais comment cela s appelle sur AE). J ai essayé avec les accolades dans la partie calque mais cela ne fonctionne pas
    Merci de vos réponses

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne sais pas si c'est de cela dont vous voulez parlez, mais sur la time line, tout à droite de la ligne des temps, vous avez une icone "Réserve de repères" que l'on peut déplacer sur la time line, et renseigner en cliquant dessus (cela crée un repère de composition)

Voir la DOC :
    Adobe After Effects CS4 * Repères de calque et repères de composition

Olivier

3. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci de votre réponse. Je ne suis pas certain que votre réponse me convienne. EN fait cela vient d'une formation (Rotoscoping) et on explique qu il faut réduire le temps de "travail" afin d 'encadrer cette zone de travail par des repères. Seulement cette opération doit se faire par raccourcis ou alors l opération n est pas enregistrée. On voit bien que l 'échelle des temps a été raccourcie
    Merci

4. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Ce sont des repères de calque aussi appelés "marqueurs". Tu peux en créer en sélectionnant le calque en question, et en appuyant sur la touche * du pavé numérique. Tu peux aussi utiliser le raccourci-clavier Alt + * qui va t'afficher une boîte de dialogue avant la création du repère dans laquelle tu vas pouvoir donner des renseignements : cadence, durée, commentaire...

Tu peux créer aussi des repères de compositions. Ceux-là il faut aller les chercher dans la petite icône en forme de marqueur complètement à gauche de la timeline. Tu cliques sur cette icône et fait glisser pour créer un repère de composition.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Bon courage pour la suite.

Partager cette page