module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Marques inactives dans Prélude

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Louis_Oc, 9 Octobre 2013.

1. Louis_Oc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après assimilation des clips, les marques restent inactives, impossible de les sélectionner... restent grisées...
    il y a quelque chose à faire?
    Merci pour votre aide
    Louis

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je crains que vous n'ayez aucune réponse, car il doit il y avoir très peu d'utilisateurs de ce logiciel.

Personnellement, n'étant pas un professionnel, je n'ai vu aucun intérêt à ce produit. Je fais directement mon dérushage sous Premiere.

Olivier

3. Louis_Oc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.
    j'ai en fait trouvé la solution, cela vient du format mp4 des fichiers pris avec une GoPro. En les transformant avec Media Encoder, Prelude fonctionne correctement.

Je ne suis pas non plus un professionnel, et les marques existent aussi dans Première, mais bon il a un côté convivial quand il y a une grande quantité de rushs à importer...

Bons montages.
    Louis

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "il a un côté convivial quand il y a une grande quantité de rushs à importer"

j'importe couramment dans Premiere 6 H de rushes (vidéos documentaires/voyages), ce qui représente 1200 à 1500 clips que je mets directement sur la timeline, et je fais mon dérushage à partir de là.
    En fin de dérushage, je fais une conformation de projet, pour ne garder que ce qui est utile, et je repars du projet conformé.

Olivier

5. Louis_Oc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier
    j'ai repris votre idée de "conformation" qui est en fait une bonne approche en évitant une étape supplémentaire avec Prelude...
    Je remarque que les fichiers AVCHD conformés font la même taille que le fichier principal, est-ce normal? cela ne change pas le principe d'utilisation mais double l'espace disque utilisé.
    Merci à vous
    Louis

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je remarque que les fichiers AVCHD conformés font la même taille que le fichier principal"

Oui, c'est une remarque qui a déja été faite, et à laquelle j'ai déja répondu. Seuls les clips complètement inutilisés sont éliminés dans le conformation, contrairement aux fichiers DV ou HDV, ou on ne conserve que la partie utilisée de chaque clip.
    voir :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/255807-conformation-de-projet-premiere-pro.html

Mais en général , en dérushant, on élimine déja un bon tiers des clips.

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - Marques inactives Prélude
  1. Fanch.
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 104

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous