module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Marquage sur écran amoled Galaxy S8

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par caraibe, 27 Décembre 2018.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Salut à tous et bonnes fêtes de fin d'années !!


    Elle a sa place au festival du repaire :D:D
    Y a en a une qui fait 10h sur YouTube !!! même scénario :laugh:

    Pourquoi je mets cela ICI:
    Bien j'ai un problème de marquage sur l'écran Amoled de mon Galaxy S8 ..Et comme Jef je suis pas seul !!! :col:
    Pensez-vous qu'afficher un écran blanc plusieurs heures peut effacer le marquage ??
    Contre indication y en a t il avant de tester !!!

    Est-ce que les possesseurs de smartphone à écran amoled ici ont des soucis de marquage ??

    Remarque:
    Pour faire des vue sur YouTube y a pas que le sujet, le scénario, et les efforts artistiques qui comptent :mdr:
     
    #1 caraibe, 27 Décembre 2018
    Dernière édition: 27 Décembre 2018
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plein d'artistes qui ont fait des monochromes, c'est la version 21éme siècle ;)

    ... je n'ai pas cliqué sur ta vidéo, j'ai trop peur que le fichage de Youtube me classe dans une catégorie de gens bizarres, mon dossier est déjà bien assez chargé :D
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Mon ancien smartphone de 2013 avait un écran AMOLED, je n'ai pas eu de soucis de marquage, il fonctionne d'ailleurs toujours (mais la batterie non amovible ne tient plus). La technique de la stimulation très rapide des pixels a cependant fonctionnée sur l'un de mes écrans LCD (et non OLED), je n'y croyais pas du tout mais j'ai laissé le logiciel tourner pendant quelques heures et ô miracle, la petite tâche a disparue.

    Sinon, concernant cette oeuvre majeure, les mots me manquent... C'est tellement beau que c'est trop court. C'est filmé en HDR je présume ?

    Cela dit, plus rien ne m'étonne. Ma fille m'a fait découvrir l'AMSR récemment... des vidéos, par exemple, de gens qui mangent en gros plan en faisant énormément de bruit (parfois même capté en 5.1 !) et qui ont des dizaines de millions de vues. On arrête pas le progrès...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ah, je m'ai trompé (d'ailleurs si j'avais su j'aurais pas venu), j'ai eu 2 smartphones AMOLED, mon Samsung Wave en 2010 avait aussi un écran AMOLED (avant mon Nokia Lumia 920 en 2013). Pas de marquage non plus. Ce marquage serait-il dû aux avancées technologiques récentes ? Décidément, on arrête VRAIMENT pas le progrès...
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En peinture : Le "Carré noir" de Malevitch (1915), en musique : 4'33" de silence au piano de John Cage (1950), au cinéma : "Empire" d' Andy Warhol un peu plus de 8 h en plan fixe (1964) ... je vois qu'il y a de l'espoir, Liquidpro, le Monde progresse ! :help:
     
    • Amusant Amusant x 2
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Comment tu fais cela ?? ça peut faire disparaitre le marquage sur Amoled ??
    Pas d'idées sur le marquage des écrans amoled ?
    Google jusqu'ici ne m'a aidé qu'à trouver des possesseurs de smartphone ayant le problème ..mais pas vraiment la solution! (sauf SAV)
    Je dois dire que j'avais mis luminosité à fond et affichage à 10 mn là j'ai mis 30s !
    Mon S8 est de Novembre 2017 !
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un marquage ne se remarque plus parce qu'avec une vidéo blanche pendant 100H tu as tout l'écran qui est marqué :D
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Donc tu me conseilles de laisser tourner la vidéo blanche un max de temps ...Elle aurais au moins cette utilité !
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Rappel, on a l'équivalent de la vidéo blanche en utilisant la fonction "lampe de poche" du smartphone, qui éclaire tout l'écran en lumière blanche.

    Olivier
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Y a des précédents histo et hystériques : la chaîne YT de Jehanne qui entendait chuchoter à droite Ste Marguerite, à gauche Ste Catherine au centre St-Michel : "faudrait voir à bouter fissa l' Anglois brexitien hors de France !" et derrière St-Kro (pour remettre de l'ordre dans tout ça que ce soit en audio ou en abréviation : ASMR) ... Y a pas de risques !
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Du temps des caméras à tubes on filmait une feuille blanche bien éclairée pour enlever les taches dues aux fortes lumières. C'est donc un remake de : ma caméra à tubes avait des taches!!!

    ASMR?
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    sans commentaire:

    J'en ai déja parlé mais je pense que ça mérite un topic à part entière !!!

    [​IMG]

    Un an d'utilisation !!! :col::col:

    Vive le OLED !!!! :col:
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est pas de chance. Mais bon, en même temps, Samsung quoi... :non:
    I
    l y a plusieurs outils sur le play store (par exemple "Outils OLED"), il ne te reste plus qu'a les essayer en priant pour qu'un miracle se produise :)

    Bonnes fêtes malgré tout André :laugh:
     
    • Merci Merci x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Merci David !!
    heureusement j'ai rien de compromettant de marqué :laugh:
    Plus tellement confiance en la technologie OLED !!
    Je vais vois les outils dont tu parles
    Bonne fêtes fin d'année à toi aussi !!!
     
    • Merci Merci x 1
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Rien de compromettant, rien de compromettant... Je n'en suis pas si sûr.

    En agrandissant 400x ton image avec mon scanner d'image dopé à l'IA PreCog j'arrive à voir le reflet d'un étrange individu de sexe masculin, à l'accent non identifié, juste vêtu de dessous féminins affriolants de couleur rose, les yeux injectés de sang, qui semble sur le point de commettre un crime contre un certain Mr Oh-Hyun Kwon...
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous