module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Maronnier de l'été : Supprimer bandes noires dans Studio 16...

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par flyjodel, 3 Juillet 2013.

  1. flyjodel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je suis désolé de poser une question aussi bête, un sujet aussi classique, mais je ne trouve nulle part.. même pas quand je RTFM.

    J'ai une video en format 4/3 avec une large bande noire en haut et une large bande noire en bas. C'est en effet une video 16/9 à laquelle ont été ajoutées des bandes noires horizontales pour lui donner l'aspect 4/3...

    Je souhaite projeter cette video lors d'un spectacle sur un videoprojecteur qui permet l'affichage 16/9. Donc je cherche un moyen de supprimer ces deux bandes pour retrouver le format original de la video et l'avoir en plein écran. Comment faire avec Pinnacle Studio Ultimate 16.0 ?

    J'ai trouvé des tutos sur youtube et ailleurs, mais ils correspondent aux anciennes versions de Studio et les menus ne sont pas du tout les mêmes.

    Quand, après avoir inséré mon clip dans la timeline, je double clique dessus pour l'éditer, je trouve les effets qui sont disposés au-dessus, mais aucun ne semble correspondre à un recadrage de la video.

    Une idée ?

    en vous remerciant... c'est pour la fête de l'école demain !
     
  2. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir effets 2D

    Bonsoir flyjodel,
    Essaie avec un effet de redimensionnement qui te permet d'ajuster la taille et la position de la video d'origine.:hello:
     
  3. flyjodel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... C'est où ça ?
     
  4. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effets

    Vraisemblablement tu utilises ST16 depuis peu de temps. Double clique sur une séquence pour ouvrir l'éditeur d'effets, puis en haut, clique sur l'onglet "effets", prend l'option 2D-3D, cherche en début de liste, il y en a plusieurs qui peuvent résoudre ton problème.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :hello:

    autre solution , qu'on trouve aussi dans les versions précédentes de Studio

    ton clip sur la timeline , clic-droit sur le clip pour ouvrir le menu contextuel lié . Dans le menu choisis la ligne > mise à l'échelle / remplir
     
  6. flyjodel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, en combinant vos deux réponses, j'ai réussi à obtenir une video plein écran 16/9ème. C'est top.
    En effet, je n'ai réalisé qu'une dizaine de montages, et j'en suis au stade de l'apprentissage !

    Merci de votre aide.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous