module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mark III et qualité exportation

Discussion dans 'Canon' créé par azertyuiopp, 11 Mai 2019.

  1. azertyuiopp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je dispose d'un mark III et d'un Tamron 24-70 mm f/ 2.8 Di VC USD.

    Je reste toujours sidéré par la perte de qualité ENTRE la mise au point à l'écran sur le boitier que je peux faire - par exemple en 50mm pour filmer 3 visages/personnes en mode interview, les uns à côté des autres - ET une fois que j'exporte sur mon mac par ma carte mémoire qui me délivre donc les fichiers en MOV.
    Quand je les lis via vlc par exemple, il y a une baisse flagrante en plein écran. Dès que je rapetisse la fenêtre vidéo du lecteur, je retrouve la qualité que j'avais initialement sur le boitier.

    Pareil sur Imovie.

    Les réglages du boîtier sont fixés en Raw + L, mode direct pour l'AF et en 1920 x1080 25 fps IPB...

    À quoi est-ce du ?

    Merci pour vos retours !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez vous même donné la réponse , l'écran de votre boitier est bien trop petit pour rendre complètement la définition de l'image.
    La qualité perçue d'une image sur un petit écran semble toujours meilleure que sur un plein écran full résolution.

    Olivier
     
  3. azertyuiopp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, du coup y'a t-il un moyen de gagner en qualité ? Ou le 5D offre ce qu'il peut faire de mieux (je parle hors Magic Lantern) ? Je me suis attardé en amont à faire une mise au point vraiment précise via la loupe agrandie X2 du boitier justement pour voir ce que ça allait donner à l'export.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ton appareil ne sait filmer qu'en Full HD (1920x1080).

    Si ton écran est en 5K (tu ne le précises pas), c'est logique qu'il y ait une perte de qualité perçue (et notamment de netteté) en l'affichant autant agrandie (c'est comme si tu faisais un zoom numérique de presque 5x).
     
  5. azertyuiopp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors mon mac est un MBP 15p de mi 2014 de 2880x1800, je ne sais pas si cela répond
     
    #5 azertyuiopp, 12 Mai 2019
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mai 2019
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous