module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mariages et +++ -statut ???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par kdt, 23 Septembre 2005.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    l'un ne va pas sans l'autre ...

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non l'audiovisuel n'est pas UN métier (un audiovisuèliste ? Un audiovisualisateur ?:D ) mais un corps de métier. Le précision est imprtante parce qu'après on fait croire aux jeunes qui débute quans sortant de l'école ils peuvent tout faire.

GiLd

3. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Elle picole trop, non ? :D

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Du bouche à ..... "oreille"....!!!!

;) Salut à tous ,

Aprés avoir parcouru cette discussion et retrouvé avec plaisir les interventions d' arno944rennes je suis surpris de ne pas voir évoqué le fameux " Bouche à oreille " surtout en Province .

En effet comme les bons artisants sont devenus une espéce en voie de disparition ...ceux qui font du (très ) bon travail ..cela se propage comme une trainée de poudre ...les participants parlent .. au curée, au chateau/hotel, fleuriste ...amis ... etc.. au cours de la manifestation il arrive aussi de se voir demander ses coordonnées .. par des invités...

Un truc ..laissé un "mini montage promotionnel" au chateau/hotel .. innévitablement il lui est souvent demandé avec quel fleuriste il travail, des adresses pour photographe, DJ, vidéo ... ce plus cette petite vidéo il s'en sert pour faire la promotion de son acceuil ....

Par contre vu le temps passé a filmer : la vieille, le jour, le soir, le lendemain.. le temps de montage/sonorisation ... j'ai du mal à imaginer que l'on puisse en vivre à moin de pratiquer de "vrais?!!" tarifs.

Mais pour "vendre la valeur " donc une cotation, il faut se faire une réputation..un nom ...

Bertrand :cool: :cool:

5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, j'ai vu un reportage sur le salon du mariage, un couple a reservé le tournage de son mariage pour l'avoir ensuite sur DVD.
    Le tarif : 5000€

6. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as quoi a ce prix la?

7. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Persiste et signe

Comme quoi le respect des lecteurs concernant la rigueur de l'orthographe n'est pas réservé aux seuls intervenants du Repaire. Ce brillant modérateur nous le prouve avec maestria.
    Quelle légitimité et quelle crédiblité escomptez-vous en vous exprimant de la sorte ?
    Peu importe si d'aucuns me trouvent prétentieux, moqueur ou je ne sais quoi...
    Je persiste et signe : le nivellement par le bas, pas d'accord.

Plus haut, plus fort, plus loin. :jap: :jap: :jap:

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avm13,
    Si pour ton propre confort, tu veux niveller par le haut (les fautes d'orthgraphe t'étant visiblement insuportable), il existe un outil sur les forums, la liste d'ignorés : les messages de ceux que tu insrits dans cette liste n'apparaitront plus dans les conversations que tu liras.... S'il est vrai que le sens de la conversation en patit, ça aura le mérite de ne faire apparaitre que ceux que tu veux lire (donc qui ne font pas de fautes)... Le pb c'est qu'en matière de vidéo ce ne sont pas toujours les plus crédibles... mais bon...à chaqun ses priorités. ;{p

9. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise au point

J'ai bien noté. :bravo: :bravo: :bravo:

Mais j'estime que le respect des autres demande un peu plus de rigueur quand à la façon de s'exprimer dans un code que tout le monde utilise : la langue (française, anglaise...) donc l'orthographe.

Et je ne suis pas contre le principe qu'un patron (un responsable, un modérateur...) montre l'exemple aux troupes.

Tu peux affirmer ce que tu veux et je respecte ton propos, mais je ne suis pas du tout convaincu par ta derniere phrase.

Tu parles de priorité ? On peut aussi faire de la vidéo de qualité en parlant correctement le français. Soit rassuré : ce n'est pas incompatible :jap: :jap: :jap:

Il y a peut-être des gens qui se moquent de la langue et il y a peut-être aussi de mauvais vidéastes, mais ça ne constitue pas la majorité du genre.

A cinquante ans, j'ai un peu navigué et j'ai appris ceci : les gens vraiment brillants le sont (presque) partout. (Ne tirez-pas :non: : je ne parle pas de moi).

Si on ne connait pas sa langue natale ou si on ne fait pas l'effort de l'utiliser correctement, je doute qu'on puisse exceller dans un métier aussi pointu que le nôtre.

Je ne suis ni Descartes ni Coppola. Mais cela relève d'une même approche : la rigueur (ou un certain état d'esprit...).

La communication (la langue, la vidéo...) impose "de facto" de respecter un code commun à tous (une règle, un système, etc...).

Par exemple, quand tu vends un sujet à une chaîne, celle-ci te demande de respecter un code : le PAD de la chaîne.

Pire : nous savons tous qu'il existe des règles de tournage, de montage, d'authoring, etc...

Quand tu tournes un plan, tu respectes (ou pas, c'est "open"...) des règles communes à l'écriture audiovisuelle (180°, 30°, etc...).

Quand tu montes ton film, tu respectes encore ces règles communes (faux-raccords, mouvements ou regards compatibles d'un plan à un autre, etc...). Bref, tu respectes un language donc tes spectateurs.

Pourquoi diable penses-tu le contraire concernant l'écriture (donc la lecture) sur un forum (ou ailleurs) ?

Je ne pense pas être le seul à partager ce point de vue.

Mais tu as sans doute raison : chacun ses priorités !

Ad augusta per angusta ;) ;) ;)

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    avm13, l'exercice reste difficile : donner des leçons d'orthographe est risqué lorsqu'on aligne une demi-douzaine de fautes !

Ta punition : trouve cette demi-douzaine !

Bob

La copie de ton texte suit. Je ne décompte pas les fautes répétées et les formulations approximatives, sinon tu réussirais à doubler le nombre. Beau score !

11. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    j'ai trouvé ma préférée...sur le mot "langage"...c'est la plus belle je trouve.

Sinon j'aime beaucoup la phrase en latin...

A+
    Benjico

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Ben ... Word ..n'est pas si mauvais ...!!

" ....Ta punition : trouve cette demi-douzaine !...."

Word en trouve "- 4 -" immédiatement, pour les 2 autres, je ne suis pas très doué ..

En "Taupe" j'ai même eu droit à des retraits de points sur mes "DST" de.... mathématiques !!

J'en connais quelque unes qui hurlent encore maintenant quand je leur présente des projets de courrier à mettre en forme ...

13. daniel.wunderly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copie de K7 audio vers PC

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Ad augusta per angusta

" On n'arrive au triomphe qu'en surmontant maintes difficultés " la devise des conjurés d'Hernani ( V.Hugo)

(Littéralement : "à l’auguste par des voies étroites" , plus libre : "la réussite en en bavant" !!!

Je lui préfére :

"...Il n'est point de paysage découvert du haut des montagnes si nul n'en a gravi la pente.... " ( Antoine
    de Saint-Exupéry )

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bien vu Benjico, celle là aussi est devenue ma préférée.

Non mais, avm13, tu blagues là. Allez, dis-nous que c'est une plaisanterie :lol:

Je n'ose plus écrire moi, du coup :col:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous