module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mariages et +++ -statut ???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par kdt, 23 Septembre 2005.

Tags:
  1. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu...non :non:

...la plupart des auteurs... est un pluriel (peut-être un peu singulier pour vous, je vous l'accorde...)

A man, a plan, a canal : Panama.

2. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que certains messages bourrés de fautes sont parfois pénibles à lire. A chacun de faire de son mieux... Mais bon c'est pas le sujet.
    Et puis est-il besoin de rappeler que la maîtrise de l'orthographe (même relative) n'induit pas forcément savoir vivre et humilité ?

3. vegeta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudra que tu développes, je ne vois pas le rapport. A part se moquer, je ne vois pas l'intéret de cette phrase.
    A mon avis, tu portes sur toi des fringues (je ne parle que des fringues, il y aussi surement ta télé, ton lecteur dvd, ton pc.....)fabriquées par des gens ne savant pas lire.
    Tu achètes donc des choses faites par des gens ne savant pas travailler....
    A moins que ce que tu nous dis ne veuille vraiment rien dire.

4. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectificatif

La moquerie n'était pas mon propos. :non:

J'ai créé une SARL et je fais comme les copains : je tourne, je monte, je livre, je prospecte de nouveaux clients, je paye mes charges, etc...
    bref, 10 heures par jour minimum, 7 jours sur 7, et toujours pas de quoi s'ébahir devant les bénéfices !

Respecter les lecteurs en s'efforçant d'écrire correctement ne veut absolument rien dire.

Et le faire (modestement) remarquer constitue une atteinte intolérable aux règles les plus élémentaires du savoir-vivre !

Je suis un infâme prétentieux mâtiné d'un ignominieux donneur de leçons qui méritait d'être remis à sa place.

M'enfin...

Tu as brillamment résumé ma scandaleuse intervention.

Bravo à toi. :bravo: Je jette l'éponge. Et joyeux Noël.

Vox populi, vox Déi

5. samsung

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas qu'il fallait avoir le Prix Nobel de Français pour pouvoir intervenir sur un forum ! Alors désolé pour mon aurtograffe !! :rire: :rire: :rire:

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  7. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >arno
    mouais...
    et si par exemple je veux faire filmer mon mariage sans avoir 1000 ou 1500 euros a mettre je fais quoi?
    et bien c'est simple je prend un mec qui fera peut etre du moins bon boulot, mais qui rentrera dans mon budget...
    ca parait normal comme réaction...maintenant il est vrai que ta situation n'est pas des plus aisées, mais bon...je pense que si kdt sacrifie ses Week end et ses soirées c'est qu'il a une raison de le faire, c'est que lui aussi a besoin de revenus...
    pour ma part je ne trouve pas de travail dans la 3D, je crée des sites, des vidéos, et d'autres trucs de la meme facon que lui, que devrais-je faire?
    continuer mon putain de boulot de photocopieur pour une boite d'immo payé 950 euros par mois?
    bah non!
    je fais ce que je peux pour recup' un max de plans, je passe grace a ca en moyenne 18 heures par jours au taf, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir creer son entreprise...
    si tu l'a fait c'est que tu devais avoir des plans, c'est pas du jour au lendemain que tu t'es lancé dans la vidéo de mariage...combien t'es tu fais payé ta toute première vidéo? quel age avait-tu? et quel statut juridique? si pour ta toute première vidéo tu avais deja ta boite,ton statut et que tu as fait payer le minimum syndical, felicitations a toi...
    bref...c'etait juste pour dire que je comprends tres bien la réaction de kdt, nous sommes des milliers a la vivre au quotidien...

k.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ou alors que la raison est d'avantage domestique ou féminine :D

mais au fait, c'est qui kdt ?

9. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais vous dire un truc :
    Je connais une coiffeuse (de formation) qui est volontairement au chomage et qui passe 3/4 de son temps à faire des coupes chez elle au black, sans trop s'en cacher d'ailleurs!
    Pendant ce temps, d'autres travaillent, font des factures, déclarent leut TVA, paient des impots et des charges à nos amis de l'urssaf, organic et autres joyeuseries administratives ... pendant que la coiuffeuse joue au golf!
    Que vous proposiez des prestations de base et à bas prix pour les pauvres, c'est votre droit et votre problème. Mais au black, ça c'est inadmissible et denonçable!
    C'est tout.

10. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais ton amie travail ainsi car elle y voit un interet economique, tu l'as dit c'est volontaire, et la ca devient différent, elle profite de son activité et de la simplicité a l'exercer en dehors du systeme légal.elle carotte !
    y'a un truc qui me rend un peu perplexe, j'explique:

il faudrait respecter le fait de ne pas faire de black,
    il faudrait respecter le minimum syndical pour complaire tt le monde qui est pour un monteur de 1445 euros par semaine,sans compter le cadrage, la réal, les lights et les taxes...
    donc creer une structure, payer tte les charges, et trouver des plans auprés de tte ces boites qui te demandent de faire vite, bien et pour la plupart "sans budget pour ce projet mais on pourra vous amener d'autres projets payés a l'avenir"
    je trouve ca strict et trés difficile...
    ces mots n'empechent pas le fait que je trouve aussi normal de ne pas faire de black !!!
    mais toutes ces boites qui font bosser ne veulent pour la plupart pas lacher le moindre cailloux,alors bon...
    la pression c'est a eux qu'il faut la mettre, il faut obliger les boites a payer les boulots dont ils ont besoin, c'est dingue ca!je me suis vu bosser pour des boites qui organisaient une soirée a 130000 euros, et pour la vidéo a realiser? RIEN!
    pourquoi? parce que le systeme est devenu comme ca.ils profitent tjrs plus,
    et par la meme il faut arreter de faire bosser des stagiaires gracieusement qui font le meme boulot que ceux qui sont payés, mais encore une fois le systeme est comme ca.et il n'y a que ceux qui ont le pouvoir qui peuvent le faire changer, et qui a le pouvoir?ceux qui rapportent de l'argent, donc ceux la meme qui nous embauchent gracieusement.la boucle est bouclée...

et puis j'aime pas le terme dénonçable...inadmissible a la rigueur, mais dénonçable,voyons...messieurs un peu de dignité...

11. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé messieurs je m'emballe...
    mais il faut je pense regarder ou se situe le vrai probleme...
    pardon...

K.

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    l'audiovisuel est un métier
    monteur vidéo un post qualifié

dans les années 1980 : ce problème n'existait pas !
    la faute à ceux qui baissent leurs froques pour faire un 52" à l'année ..., qui cassent les prix pour avoir le marché sans entrer dans leurs comptes, utilisant des équipements issus du grand publics.
    en face le client se dit "le cousin de mon beau frère a le même matériel, alors pourquoi dois je payer ces rigolos ?"
    et souvent lors du visionnage du produit final, le client non jubilatoire mais content d'avoir un produit terminé se dit soit "plus jamais ça !" ou "la prochaine fois que je veux un truc bien, j'y mettrai le prix"

du coup tu as raison : "parce que le systeme est devenu comme ca.ils profitent tjrs plus,"

...

à votre avis quelle est la différence entre du paté en croute
    => fait chez un boulanger
    => fait chez un boucher

??

SteF

13. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma femme fait des galettes à la frangipane bien meilleures que celles que l'on trouve chez le boulanger! Et je vous parle pas de son foie gras ...
    Et OUI, ça aussi c'est une réalité! et c'est vrai dans tous les métiers!
    La différence c'est que la galette, je la mangerai demain et qu'elle n'est pas en vente!
    a+

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui mais ELLE, elle a du TALENT !! :D

15. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu STEF,
    Dans beaucoup de métiers, un travail de qualité sera garanti par un peu de matériel adequat (comme Sheila), un minimum de technicité, et ... pas mal de talent!
    CQFD

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous