module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mariages et +++ -statut ???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par kdt, 23 Septembre 2005.

Tags:
  1. arno944rennes

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. NORSEY

Appréciations:
    +3 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Vidéo de mariage.

Je suis professionnel depuis plus d'un an et propose mes services dans deux secteurs d'activité : le DVD d'entreprise ( marketing et formation ) ainsi que la vidéro ( DVD) de mariage.
    Je n'ai aucune formation de vidéaste ni de photographe mais je pratique régulièrement depuis plusieurs années et le camescope ( montage etc ) et la photo.
    Personnellement j'estime que l'essentiel du métier s'apprend au poste de travail, en pratiquant !!!
    L'on fait au début de très nombreuses erreurs. En lisant ( notamment sur le net ) en demandant conseil ( à des professionnels qui bien souvent gardent jalousement leurs petits trucs, alors qu'ils ont agis de la même manière) on parvient petit à petit à monter de véritables films à touche professionnelle.
    Il s'agit là de la partie technique.
    L'autre aspect est la créativité, qui, à mon sens, est nettement plus importante dans la réalisation du film.
    Après avoir créer plusieurs scénari avec les dirigeants d'entreprise, j'ai constaté qu'ils avaient choisi mes services ( je suis seul ) alors que, régulièrement, des entreprises professionnelles intervenant avec plusieurs collaborateurs ( cameramen, monteurs, scénaristes etc ) leur avaient proposé leurs services.
    Je pense que l'imagination, la créativité, la réponse spécifique aux besoins de l'entreprise a fait la différence.

Contrairement aux " grands professionnels " dénigrant les jeunes réalisateurs dans leur démarche pour la mise en place d'une affaire, j'ai plutôt tendance à les encourager à faire de même.
    Et tant mieux si leur créativité, leur imagination l'emporte sur le travail de ces " grands professionnels ", les nouveaux venus sur le marché se rendront compte bien assez vite des charges inhérents à cette activité ( charges qui, du reste, sont celles de toute activité professionnelle )

Que le soleil brille pour tout le monde !!!

NORSEY

3. samsung

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Tu n'a pas compris, je crois. La je parlais de la différence au vu du client. Malheureusement le client s'en fout pas mal de savoir si tu as de l'expérience, de la qualification ou autre. Ce qu'il voit lui, c'est un montage du un DVD. Point. Même si a l'arrivée il ferra bien la différence !

L'exemple du spectacle état juste là pour illuster ma vision des choses. Bien sur qu'on ne peut pas vendre n'importe quoi à n'importe quel client. Il faut juste avoir à faire aux bons clients. Ou plutot ne pas se tromper de clientèle.
    Bref, pour finir j'aimerais juste que tu comprennes, qu'il ne s'ajit pas de savoir si les pros sont meilleurs ou non, simplement il faudrait qu'ils comprennent que si ils sont dans une impasse, c'est qu'ils s'y sont mis tout seul. Avant de se lancer tête baisser dans un projet, on L'É-TU-DIE. Cela evite d'avoir à se plaindre après.
    Personnelement je n'ai jamais cru qu'il soit possible de vivre des videos de mariage. Donc il faut trouver d'autres options, d'autres idées.
    Bref, tout cela pour dire qu'il faut que les pros arrête de dire qu'ils se font piquer du boulot. Quant on choisi un professionnel c'est pour des bonnes raisons. Ce n'est pas forcément une question budget. Mais plus une question de prestations qu'il peut offrir, de compétences qu'il apporte, et un résultat final à la hauteur des espérances.
    Et puis dernière chose, je n'ai jamais couru après les clients qui disent"on voudrait faire filmer notre spectacle, mais on n'a pas beaucoup d'argent...." Pas d'argent, pas de professionnels. Allez voir un amateur, puis vous reviendrez une fois que vous serrez décu. Vouloir filmer à n'importe quel prix, c'est purement débile et ca mene à la faillite.
    Ceux qui se plaignent de ce type de situation, ceux sont qu'il l'on nourri.

4. arno944rennes

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Parce qu'il y a la concurence des amateurs, pourquoi pourait on vivre de la photo de mariage comme des centaines de photographes dans ce pays et non de la vidéo?
    Heureusement que l'on peut en vivre;)

5. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

je suis assez mitigé par cette discussion maisi l me semble que le plus important, en fait, est la personne à qui l'on s'adresse et à qui l'on vend. J'ai eu tendace à remarqué une chose dans notre métier :
    - Des clients amateurs se contenteront très bien d'un travail d'amateur
    - Des clients pro demanderont un travail pro

Autrement dit, des petits jeunes qui se marient, qui n'ont jamais eu l'habitude de travailler l'image vont surement ( dans la pluspart des cas ) se contenter d'un travail banal ( qui pourrait être fait par tonton Gaston pour rien et qui finit comme ça la pluspart du temps ). or, il est logique que lorsqu'on ne voit pas de différence qualitative entre deux travaux, on s'oriente vers le moins cher, surtout dans ces domaines où la qualité et le professionnalisme sont assez subjectif.

Par exemple, n'étant pas oenologue et n'ayant pas la culture du vin, je ne mettrai jamais 500 euros dans une bouteille... la comparaison est débile, certe, mais j'en ai pas toruvé d'autre :D

Heureusement qu'il y a d'autres clients qui eux, sont plus soucieux de la qualité et qui la voient ( même dans le film de mariage ), comme il y a beaucoup d'audiophiles...

Comme ça a été dit précédemment dans le post, vouloir travailler pour tout le monde à tous les prix, ça n'a aucun sens...

A+
    Benjico

6. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Arno,
    la encore, je ne vois pas en quoi le secteur de l'audiovisuel est particulier.... Je n'ai jamais entendu un electricien se plaindre parce que c'était tonton Gaston qui cablait le tableau Electrique de sa nièce, ni le restaurant du coin m'insulter quand j'invite des copains plutot que de les emmener chez lui...

7. arno944rennes

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peut etre parce que lorsque tu invites des copains à manger chez toi tu ne leur présente pas l'addition apres le café, du moins j'espere...:D

8. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Plus sérieusement, tu parles de manque à gagner pour toi, mais je pense que tu prends un raccourci facile l'attribuant aux amateurs...

Comme l'explique Benjico les clients que tu vises sont-ils demandeur de la qualité (là je suppose) que tu proposes ?

Si ça n'est pas le cas peut-être est-ce toi qui ne t'adresses pas aux clients apropriés...non ?

9. arno944rennes

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans ce cas je vais réduire la "qualité" de mes produits:rolleyes:

ça tombe bien je suis en train d'imprimer mes tarifs 2006 pour le salon du mariage...

10. vegeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je voulais apporter mon petit grain de sel.

Arno, vous vous trompez de cible.
    Ce n'est pas le petit amateur qui fait 2-3 montage, même rémunéré, chez lui pour un ami qui vous "pique vos clients".
    Ce sont toutes ces charges qui égorgent tous les indépendants et petits chefs d'entreprise et qui les obligent à prtiquer des tarifs "élevés" rien que pour survivre.
    Ce qui a pour conséquence d'engendrer beaucoup de travail au black... et la bouble est bouclée.

Ca, tout le monde le sait, mais le jour ou l'état(qui est aux pieds du MEDEF) baissera les charges(les grosses multinationnales en sont parfois exemptes en France, comme par hasard), les poules auront des dents.

11. avm13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    orthographe

Salut à tous ;)

Une modeste intervention pour dire ceci :

1- Si la plupart des auteurs de messages de cette discussion travaillent de la même façon qu'ils pratiquent la langue française, il y a effectivement un problème quelque part...

2- La vidéo est un métier aussi passionnant qu'exigeant, et a en commun avec l'usage de la langue de Molière qu'ils ne supportent pas la médiocrité.

3- Le travail et le talent font toujours la différence.

@+

12. buffetfroid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: orthographe

No comment...
    :lol:

13. avm13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Re: orthographe

Same player shoot again... :jap:

14. rossy

rossy Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

heu ... il me semble que "travaillent" s'écrit "travaille" ici ...

15. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous