module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mariage en HDV et mini35

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par papango, 24 Avril 2007.

Tags:
  1. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas pire qu'au bled :D (madagascar)

    sérieux, il y a des plans Mariage là bas ? :)
    faut bien que j'amortisse cette HD200 et tout le reste ! (et bientot la Red) !
     
  2. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AU FOU!!! :) Sérieux, pour rentabiliser les 25000 Euros d'investissement que représente une RED complète, il te faudra beaucoup de mariages... :) Mais bon...

    Je serai normallement livré en Août! Mais si tu la commandes aujourd'hui, n'espère pas être livré avant 2008... Voire mi-2008, vu le succès qu'ils ont eu au NAB ; ils ont même parlé de la RED au JT de la RTBF, la première chaîne publique Belge... c'est dire si elle fait un carton: le journaliste disait, en parlant d'elle, que la Red allait "probablement révolutionner le cinéma dans les années à venir" :) Et dire que jusqu'il y a peu, ceux qui osaient croire en cette bête étaient traités avec mépris... comme les choses peuvent changer en l'espace de quelques jours...

    Bref, à ce rythme-là, je pense qu'il ne faut pas être pressé d'en avoir une... :) Mais, perso, si j'étais toi, je tenterais de faire autre chose que des mariages avec elle... Je ne tenterais même pas le mariage du tout avec ce genre de bestioles. Car, sa place, c'est sur un plateau de tournage, avec un chef-op digne de ce nom... et avec des assistants, dont un premier assistant de compétition (car il en faudra un,avec une telle résolution). Et avec des optiques ciné, etc...
     
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Arkham !
    Tu es belge comme moi ?:love:
     
  4. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme toi! Plus on est de fous, plus on rigole ;)
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout s'explique !!! :D
     
  6. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouarf, oui en effet 25000€ à la louche. En 1 an ça doit pouvoir le faire :amour:
    grand max 2 ans.

    (amorti mon Nikon D2Xs en 6 mois :rire: )
     
  7. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D

    Tant mieux alors! T'as déjà reçu ton numéro de série, ou une estimation de quand tu pourrais être livré? Histoire d'estimer combien de milliers de Red ils ont vendu au NAB... :)

    P.S. J'ai comme l'impression que le nombre d'utilisateurs de Red va être très élevé sur ce forum-ci... ;)
     
  8. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah nop, je l'ai pas encore commandée, mais je disais juste que pour 25000€, ça pourrait s'amortir en 1 an sur des mariages :-)

    Je n'ai aucune idée des tarifs appliqués sur les prod de film (les vrais), où je pourrais amortir ma HD200
     
  9. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tarif d'un directeur photo est rarement fonction de la caméra qu'il possède... D'ailleurs, en général, le chef-op ne possède pas de caméra: tout est toujours loué. :) Le tarif pour une caméra comme la HD200, par contre, ben... ça doit tourner aux alentours des 200 Euros par jour, si je ne m'abuse.
     
  10. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aller, une autre pour la route.
    Cette fois-ci tournée ENTIEREMENT en 35 :)
    Comme dans la tradition: sans éclairage additionnel ni 1er assistant cam :lol:

    2e Mariage en 35mm

    Je continue le montage sur la suite et je publie également.
     
  11. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    [QUOTE Le tarif pour une caméra comme la HD200, par contre, ben... ça doit tourner aux alentours des 200 Euros par jour, si je ne m'abuse.[/QUOTE]
    Tu blagues ou quoi ???? C' est très largement au dessus !!!:love: :love:
     
  12. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal du tout! Un peu trop lent dans son rythme de montage pour mes goûts (on ne met pas 5 minutes pour comprendre que la madame se fait maquiller et coiffer, donc, 5 minutes me semble un peu "tiré sur la corde": y'a des solutions, comme le montage alterné, avec la prépa du marié, par exemple), mais les goûts et les couleurs... Par contre, les images sont très propres et très sympathiques. Sinon, j'avoue que tu t'es bien débrouillé, sans assistant. Mais, avouons tout de même que c'est plus facile quand le sujet ne bouge pas, comme dans l'exemple ci-dessus. Les choses deviennent vraiment marrantes quand tu dois faire à la fois un suivit de point et cadrer un sujet en mouvement, le tout en étant "caméra à l'épaule" et en n'ayant droit qu'à une seule prise ;)

    Sinon, j'avoue que le Micro35 est toujours aussi sympathique dans son rendu: nettement supérieur pdv finesse, piqué et absence de diffusion des hautes lumières, que le PS Technics à 10.000 Euros! Dire que certains attendent toujours le "Guerrilla 35" depuis plus de 2 ans... alors qu'ils peuvent avoir aussi bien en allant voir "ailleurs". Enfin, c'est mon avis et je le partage! Na!
     
  13. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vis en Belgique... où les tarifs ne sont sans doute pas ce qu'ils sont en France. En plus, les tarifs sont normallement dégressifs à partir du deuxième jour... Enfin, ici, on m'a rétorqué que je n'arriverais jamais à louer ma Red pour 500Euros/jour, tout compris (y compris optiques)... Faut dire qu'une Varicam se loue 300 Euros (sans optique) et que, j'avoue, elle coute plus cher que la Red à l'achat...
     
  14. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as raison :)
    Je pense que la moitié devrait suffire :rolleyes:

    tu as reçu ta Red ?
     
  15. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'espère rien avant septembre (même si la liste annonce que mon numéro de série devrait être livré en Août) :) Ils auront du retard, c'est certain: ils viennent encore de faire une modification majeure au hardware de la caméra, modification nécessaire, puisqu'elle permet enfin de dépasser les 11 stops de dynamique. :)
     
Chargement...

Partager cette page