module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Mariage en HDV et mini35

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by papango, Apr 24, 2007.

Tags:
  1. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Hughes! Content de te retrouver aussi et d'avoir ton avis! Petite question en passant: tu ne parles pas de Mini35. Equiperais-tu les "deux cadreurs expérimentés" avec des mini35, et si oui, à quelle condition? Perso, je trouve que shooter avec un mini35 et sans assistant chargé de faire le point, c'est vite galère. Sauf si on ne fait que des plans fixes dans lesquels le gens ne bougent pratiquement pas, bien entendu...

Donc, si tu veux shooter le tout avec deux bons cadreurs et deux mini35, on peut donc déjà compter sur 5 ou 6 personnes (si on prend en plus un sondeur expérimenté et autonome). Ca commence à ressembler à une véritable petite équipe de tournage en fiction :) Moi, je dis pas non, à condition que tout le monde soit payé correctement, ce qui allonge la facture, comme tout le monde s'en doute...

:D Bonne idée Eric (Papango). C'est juste que, comment dirais-je... la spontanéité des invités s'en trouve très légèrement affectée: s'ils ont 2 HMI+diffuseurs dans la tronche et qu'en plus, la caméra est posée sur une dolly-grue et se trouve suspendue à 5 m au dessus de leur tête... Comment dirais-je... les gens sont tout de suite un peu moins "naturels" :D En plus, pour délacer les HMI, les rails et la grue entre deux plans, il faudra quelques hommes supplémentaires et je pense que tout ça risque de faire "pas hyper discret" :) Mais ca pourrait être marrant néanmoins ;)

Heu... Petite question en passant: la 501 n'est-elle pas un peu juste pour supporter le poid de l'ensemble "caméra+rails+mini35+optique"? En plus, avec autant de poid à l'avant, comment arrives-tu à conserver la balance sans utiliser le frein vertical? Moi, la 503, avec pourtant une simple HVX200 et mon (ancien) micro35, ben... elle aimait pas trop...

Wow! Et pourrait-on savoir où est le "ici"?

2. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui,là j'utilise le frein à fond, sinon elle pique du nez. Mais j'ai trouvé une soluce pour la balancer, il faut retirer la semelle de pied en V de la HD200 (fallait trouver !), comme ça la fixation se fait juste en dessous de l'optique fujinon, donc vachement en avant.
    elle a meme tendance à partir en arrière légèrement maintenant... reste à peauffiner un peau

bon on troll mais c'était une expérience très amusante. :)

3. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non Arkham je parlais d'un duo de cadreurs vidéo et donc pas de mini 35 et tout le toutim car pour moi toute cette technique apparente supplémentaire va effectivement tuer la spontanéité des captations qu'on peut garder en filmant à moyenne et courte distance sans que les gens se sentent agressés par les cadreurs avec des camescopes équipés de zooms et grands angles sympas ( l'idéal étant d'avoir un cadreur avec une optique grand angle et l'autre avec un zoom puissant ) ... Et c'est déja irréaliste pour la plupart des mariages compte tenu des budgets pratiqués si on prend des vrais pros affutés ... Alors l'équipe ciné et tout le reste ...:non:

Ceci dit si on a le budget tous les "délires" seront permis ... y compris un réal connu et une équipe composée de la moitié des invités du mariage :D Ce qui peut effectivement être une animation suplémentaire pour cet événement qui a tendance au fil du temps à devenir de plus en plus ludique et parfois même carrément "baroque" ...

4. koala_b

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elcroco se dore la pilule en Australie.

S'il parle bien en Dollars australiens (et non US), cela fait entre 4000 et 6000 Euros.

koala

5. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je me disais, effectivement :) Bref, tout le monde est d'accord sur un point: tourner un mariage au mini35, c'est pas une idée facile à mettre en oeuvre, et les résultats sont tout sauf garantis.
    Ha ça, un zoom puissant pour un mini35, je pense que j'en possède un: je viens de recevoir le colis UPS qui m'apporte mon Lomo 20-120 (avec ext. x2.1, on en fait un 250mm) acheté sur ebay il y a qq jours. Cet engin est monstrueux:

Mais gageons qu'avec beaucoup beaucoup de muscles (le zoom à lui seul pèse 10kg, auquel il faut rajouter la caméra, le FF, la mattebox, les rails, le support pour le zoom, les filtres, la batterie, et j'oublie encore deux trois choses) et quelques caisses de déodorants avec moi, je pourrai enfin envisager de filmer des mariages avec un mini35 :D (je rigole!)

Exactement! Ca c'est une bonne idée! Je verrais bien aussi, tant qu'on y est, un débarquement d'une troupe de zombies assoiffés de cerveaux-frais et de quelques tueurs psychopathes armés de tronçonneuses ou de tondeuses à gazon, histoire de mettre un peu d'ambiance chez les invités. ENFIN DES MARIAGES INTERESSANTS!!! Miam! (PS: je reviens de 3 semaines de festival - le BIFFF - donc, ceci explique cela. Pour ceux qui ne connaissent pas le BIFFF, voici deux petist montages (trop) rapidement fait des centaines d'heures d'images que notre équipe - comprenant pas mal d'étudiants stagiaires - a pu y faire

Ha! Bon! Je comprends mieux! En tout cas, c'est noté: y'a du pognon à se faire là-bas! Ca tombe bien: j'aime bien les kangourous, le surf, le soleil et les Australiennes!

6. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai comme une petite envie de tourner un longmétrage basé uniquement sur des mariages :-)
    essayer de faire un scénar autour et tout et tout...

bon je vais me chercher quelques HMI :D

7. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé-là! Espèce de voleur d'idées! :D :)

J'ai vu qu'ils sont en promo chez Carrefour: le kg de HMI est à 53 euros... Profitez-en !!

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +436 / 1,426 / -13
    Les tronçonneuses et les tondeuses à gazon sont aussi en promo, c'est la saison. Pour les cerveaux frais, une bonne cervelle d'agneau fera bien l'affaire.

C'est bon Papango, tu vas pouvoir commencer le tournage. Reste plus qu'à Arkham d'écrire le scénario. :lol: :lol:

9. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4000roros en promo la petite Dedolight, j'en prendrais bien une demi-douzaine :love:

C'est si cher que ça ces loupiottes !
    ça me gave les locations...

10. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups ... effectivly monstrueux la bestiole Lomo !!!

Arkham on a dit mariage ... pas Halowennn tsss tssss

Ps: et la Red t'en est où ?? Aie aie je sens que ça va déraper là ce post

11. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait (ou quasi)! Synopsys (pour un court-métrage): c'est l'histoire d'un jeune photographe obligé de faire des mariages pour arrondir les fin de mois. Mais cela est loin de combler son désir artistique... Le pauvre hésite entre se suicider ou s'inscrire comme candidat à la Star-Ac; c'est dire s'il est désespéré. Un jour, il a l'idée de troquer son APN contre une JVC HD200 avec un Mini35! Les premiers résultats sont décevants, en tout cas, c'est l'avis de ses potes du forum internet qu'il fréquente jour et nuit! C'est alors qu'un de ses potes repairenautes, un belge un peu chtarbi, a l'idée de pousser la chose un peu plus loin: non seulement le mariage sera filmé, mais en plus, une petite animation "surprise" sera offerte aux invités (et filmée en caméra cachée, avec toute une équipe de tournage dissimulée en coulisses). La surprise en question, c'est en réalité de faire débarquer une troupe de comédiens déguisés en zombies assoiffés de cervelle pour faire peur aux invités. Ces figurants font si bien leur boulot que c'est très vite la panique chez les invités. Lorsque le caniche de la mariée est victime d'un "accident imprévu" (un figurant a glissé et s'est vautré sur la tronche du caniche qui a littéralement explosé), le marié pète une case et se raplique avec une tondeuse à gazon. Et le véritable massacre commence...

Si on réalise cela, je peux vous garantir que Lloyd Kaufman (avec qui je me suis longement entretenu il y a une semaine) nous financera un long métrage chez Troma! Sérieux de chez Sérieux!

Et t'as pas vu le reste... :D Franchement, en dehors de la location, point de salut!

12. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ah l'effroyable cauchemar ....:D .​

#43 Hugues Lemoîne, Apr 26, 2007
    Last edited: Apr 27, 2007
  14. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien la photo du chien! Mais par contre, mon prof d'écriture de scénario a réussi à me convaincre que la plus mauvaise idée scénaristique, c'est précisément d'écrire un truc qui se termine par : " c'est alors que (xxxx) se réveille brusquement en constatant qu'il est 5 heures du matin (...) et que son lit semble dans un désordre inhabituel..." :D :p :) :bravo: :lol:

15. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus sérieusement, vous pensez quoi de mon étalonnage ? :)

edit: en haut: avant, en bas: apres

Loading...

Share This Page