module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Marge Admissible ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bilo1000, 28 Juin 2007.

  1. bilo1000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,
    Cela fait plusieurs années (au moins 2 lol) que je 'joue' avec adobe premiere et encore dvd .
    A chaque montage , je fais bien attention à resté dans les marges admissibles du moniteur de montage .
    ET pourtant , à chaque montage j'ai toujours un bord de ma télé qui n'est pas exploité (correspondant aux marges admissibles) .

    Ma question est donc :
    - A quoi servent ces regles admissibles puisque (sur ma télé tout du moins) , a chaque montage je les vois bien vide . Ne puis je pas mettre quelque chose dans ces marges ?

    Merci par avance de faire progresser un profane ;)
     
  2. Ric555

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,


    Les marges sont juste des repères de sécurité car sur les télévisions, un certain nombre de lignes (très variable d'une TV à l'autre) en bordure risquent de ne pas apparaître alors que sur un moniteur informatique, toutes les lignes apparaissent.

    Ça ne veut pas dire que tu dois recadrer ton image et la limiter aux marges admissibles, dans ce cas forcément, tu auras un bord noir tout autour de ton image en projection TV.

    Ça veut juste dire que si dans un plan, tu as un visage bord-cadre au delà des marges admissibles, tu risques bien de le voir couper sur certaines TV. Mais pas toutes, car, comme je l'ai dit, les télévisions ne coupent pas les bords de la même manière, alors qu'une TV va plus couper en bas, une autre va plus couper à droite. Mais tu dois bien laisser ton image en plein écran pour ne pas avoir de bord noir autour de ton image sur ta TV.

    Quant aux marges admissibles internes, elles servent pour le titrage, pour éviter qu'un titre ne soit pas trop bord cadre car ce n'est pas joli!

    Voilà, j'espère que c'est clair.

    Ric.
     
    #2 Ric555, 28 Juin 2007
    Dernière édition: 28 Juin 2007
  3. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    Tu peux régler tes "marges admissibles " en fonction de ta télé.
    A toi de faire les essais
    Projet>Réglages du projet-"zones admissibles....."
    A+
    Noël:) :approb:
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous