module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Marge admissible différente si le panneau est en plein format ou non

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ishido, 8 Juillet 2017.

  1. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous pour tenter de trouver une solution à mon problème ( à moins que ce soit normal )

    J'ai 2 écrans. Sur la droite ma timeline et sur la gauche le reste dont le moniteur du programme.

    Sur celui ci j'ai les marges admissibles affichés. Je vous met un screen de mon espace de travail que vous compreniez mon problème.

    Sur le moniteur de programme on peux voir que j ai calé le texte de gauche 5X100 très proche de la marge admissible.
    screen01.jpg


    Quand je veux visionner le résultat final du montage, avec le raccourci clavier je met le moniteur de programme en plein écran.

    Et là surprise, le texte de gauche dépasse la marge admissible ( voir screen 2 ), donc tout le montage que j ai effectué avec en repère les marges sont au final pas comme je le souhaite en terme de " rendu "
    screen02.jpg


    Pourquoi quand je passe en full screen la position des marges ne sont plus les mêmes ?

    Auparavant j'avais sur l'écran de gauche le moniteur de programme uniquement donc en plein écran, mais le problème c'est que ma timeline était trop petite.

    Merci pour vos avis
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'avais aussi remarqué que si le moniteur sur lequel on fait le fullscreen n'est pas au même ratio que la vidéo d'origine, les marges bougent. Par exemple, si tu fais ton plein écran sur un moniteur 16/9, les marges sont les mêmes non ?
     
  3. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci de ton aide, je viens de faire le test et c'est correct. Si je met le moniteur sur mon écran 16/9 ème ( l'autre étant un 4/3 ) , effectivement aucun décalage. Bon bah problème résolu lol, je vais réorganiser mon espace de travail pour en tenir compte. Vivement un beau 21/9 ème 35 " ^^
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous