module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Manuel et HC3

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par stephioan, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. Chennai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le plus intéressant, c'est de savoir qu'on peut faire beaucoup de chose avec un 50mm, en photo, et en vidéo. J'ai un HC1. Il y a des jours où je trouve des bons cadres avec la focale minimum, parce que je me creuse la cervelle, que j'essaye de ne pas prendre les choses de l'endroit où je me trouve mais je prends le temps de chercher le meilleur emplacement pour ensuite rechercher mon cadre. Il y a des jours où je ne prends pas ce temps, et effectivement ces jours là je me prends à me dire que la plus petite focale est trop longue. Sans jamais envisager l'achat d'un complément optique, qui est à l'optique ce qu'un complément alimentaire est à un bon gigot d'agneau.

2. Nitro74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok je vais aller lire tout ça et merci de vos réponses ;)

3. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à vous !

J'attends mon HDR-HC3 (par Rebelio) pour cette semaine :bravo:

Quelques questions :

1) A propos des batteries compatibles :
    Un vendeur de la Fnac (de confiance) m'a dit que les batteries compatibles leur revenaient car le HDR-HC3 les détecte et les refuse (pas de courant) !

Cette incompatibilité apparemment systématique (?) sur le HDR-HC3 serait due à un élément interne des batteries Sony dites "infoLITHIUM" qui les rendent seules compatibles...

Mais il semble que vous utilisiez des batteries compatibles sans problème ! ? :help:
    Est-ce une question de modèle ?
    http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...erie-NP-FP90-pour-DCR-HC18-20-30-40-65-85.htm

2) Côté compléments optiques :
    Le Cokin à 54 euros suffit-il ?
    http://www.fnac.com/Shelf/article.as...99953c304&Fr=2
    L'ensemble Sony VCL-TW25 (103 euros) serait-il compatible ?
    http://www.sony.fr/view/ShowProduct....ory=ACC+Lenses
    Autre ?

3) Et côté micro pour améliorer la capture du son :
    http://www.mgmi.fr/SONY/CAMÉSCOPES/M...GENTS/94_16_6/
    - ECM-MSD1
    - ECM-HGZ1
    - ECM-HS1
    - ECM-HQP1 (5.1, non pris en charge sur HDV, seulement stereo) http://www.alifax.fr/SONY/ECM-HQP1_978_3569.htm
    - Autre ?

Merci d'avance pour vos conseils !
    :jap:

#48 sevha, 4 Juin 2006
    Dernière édition: 4 Juin 2006
  4. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Réponse, au sujet de la compatibilité des batteries "compatibles", d'un revendeur sur PriceMinister : :(

"Bonjour, Si le HC3 est réputé rejeter toute batterie non Sony vous avez répondu à la question posée. La raison en est Sony essaye de protéger son marché accesoires pour vendre ces batteries à 160 euros et + en intérogeant sur le chip de la batterie le copyright Sony S'il n'existe pas le firmware du caméscope bloque le fonctionnement de la batterie avec le message "no infolithium" C'est aussi simple que ça Donc non compatible à moins que vous avez modifié ou reflashé le firmware A+"

Qu'en pensez-vous, d'expérience ? :perplexe:

5. PAT25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    D'expérience, la batterie compatible NPFP90 indiqué plus haut fonctionne sur ma HC3. Elle dépasse à l'aise les 3 heures en conditions normales.

6. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci, PAT25, pour ta réponse.

Donc, si je comprends bien, tu aurais acheté chez Magma une batterie de marque Sony pour 69 euros ? Ou dans emballage Sony ?

Je devrais recevoir, par Rebelio, la batterie indiquée ici :
    http://www.hahnel.ie/index.cfm?action=displaybatterygroup&mbid=110
    Hähnel HL-XP90A

J'espère quelle marchera comme la tienne...

Au fait, en plus de mes autres questions ci-dessus (compléments optiques et micro sony pour HC3), quelqu'un fait-il usage d'un monopod ?
    J'en ai trouvé un intéressant. Quelqu'un connaît ?
    http://www.giottos.com/eng_public/f...ation_detail.asp?ProductID=13&VariationID=132

Merci d'avance pour vos réponses ! :jap:

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Ca dépend ...!!!

;) Salut Nitro74
    0.5 ou 0.7 ..Trois usages ...1) la vue la plus large possible pour une scène en extérieure ou l'on souhaite embrasser le maximum en largeur sans avoir la possibilité de plus de recul ( genre piscine ou rendu d'un panoramique "grandiose" ) Basique, mais attention les détails sont tout petits .
    2) Plus classique et utile ..en intérieur ..manque de recul évident ( taille de la pièce ) pour à nouveau couvrir le champ le plus large ..c’est l'utilisation la plus fréquente .
    3) Particulièrement spectaculaire et efficace souvent oublié... filmer en se déplacant ..style à ski, ou en vélo, en voiture, etc.... avantage énorme ...les mouvements parasites inévitables sont très fortement atténués .. ET... le rendu est beaucoup plus proche de ce que l'on perçois réellement. ( Personnellement beaucoup pratiqué en Ski )

Les piéges à éviter :
    classique si le coefficient ( 0.5 ) est trop fort :
    1) ne pas "voir" le cercle de son objectif dans le champ ..donc zoomer légèrement pour cadrer jusqu'à ce que cela disparaisse..
    2) Une image trop déformée en "fish eyes" ; remède identique : zoomer jusqu'a ce que cela disparaisse.

Les "nuisances" :
    1) plus le cœfficient est important plus les déformations et aberrations chromatiques** sont élevées, (** d'autant moins visible que la scéne est fortement éclairée ..car ? ..le diaphragme... ferme )
    2) ce "cul de bouteille" ajouté .. diminue forcément la luminosité de l'ensemble ...
    3) Vu le poids de certain ( 500 gr !!) déséquilibre la caméra qui pique du nez !!

Conseils :
    1) tester les deux dans une boutique ... avant de plonger ..
    2) A utiliser le moins souvent possible ..dés que l'on n'en n' a plus l'usage le dévisser.
    3) Prix : Le juste milieux ..pas forcément celui de la marque ( Sony) très cher (sauf si usage fréquent car c'est celui ,à l'exception d'une marque, qui procure les meilleurs résultats) ..mais pas non plus le moins cher ..là on est sur de la bouillie en sortie ..
    Si usage occasionnel .. le "entre les deux"

Ici .. 21 mm légèrement trop ...mais 29 mm pas assez :perplexe: donc ...!!

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : la morale de cette histoire par Chennai : "..qui est à l'optique ce qu'un complément alimentaire est à un bon gigot d'agneau...." :jap: :jap:
    Oui MAIS parfois " Faute de Grives on mange des Merles" :D

8. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Aie !! Aie !! Aie ...?!

" ..(25 mm, c'est trop peu, mais il y a sans doute une bague d'adaptation pour les 30 mm du HC3...)..."
    Ce n'est pas le diamétre du filtre dont il est question mais de la focale en équivalent 24x36

il est dit ".. Compléments optiques "jumeaux" : grand angle 0,7x et téléobjectif 2x (objectif de 25 mm) Ce produit étant un modèle ancien, il se peut qu'il ne soit plus disponible en magasin.
    il faut acheter strictement la référence préconisée ou sa version compatible dans d'autre marques à la bonne dimension ( éviter les bagues d'adaptation si possible ...sauf éventuellement dans le sens trop grand vers trop petit )
    Les "multiplicateurs x2 " ne servent strictement à rien .. sauf pour cas trés particulier .."Le Voyeur" ! pour la.. ( seulement et seulement si superbe ? ) voisine dans l'appartement d'en face :D ou reportage animalier ( celui qui dit que c'est la même chose est punis ..:rolleyes: )

10. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    reBonsoir, bcauchy, merci pour ta réponse.

Le VCL-TW25 est toujours en vente sur quelques sites (103 euros port compris).

Je pensais qu'il s'agissait d'un grand angle + d'un télé... + une fonction indéfinie les deux réunis...
    ce qui me paraissait pratique lorsqu'on ne peut s'approcher des détails :non: pas ceux-là :lol: ... mais pour un circuit "Temples bouddhistes", tout à fait honorable en Asie :cool:

En plus, avec le monopod Giottos MM 5570 (80), cela me semblerait bien pratique...

:jap:

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Toute façon ils sont trop petit ..( 25 mm!!! ) à minima 30 mm voir plus avec des bagues ..
    Sérieux, limite toi à ceux recommandé pour la HC3 ou ses clone dans d'autres marques de qualités

12. Nitro74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça c'est de l'explication, merci beaucoup bcauchy :jap:

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Une petite en plus "pour la route"

;) salut Nitro74
    Merci pour le compliment...:jap:
    Tiens une information glannée : " Grand angle x0.7 haut de gamme objectif Ø 37mm pour HDR-HC1 " .. 184 € ?!!!

14. billout

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait j'ai eu ma reponse ( positive) de rue du commerce 4 jours apres la demande :) donc tout ok.
    Aujourd hui je viens de remarquer que RDC avait enlevé la HC-3 de leur catalogue...:rire:

En tout ca encore merci pour l astuce

#59 billout, 7 Juin 2006
    Dernière édition: 22 Septembre 2006
  15. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Content que tu ais obtenu le remboursement. En fait étant le premier à avoir demander le remboursement sur une difference a + de 100 euros (160 exactement) ils ont du demander X validations auprès de leurs services internes. C'est pour ca qu'ils ont été plus vite pour toi....

Maintenant je comprend qu'ils ai retiré momentanément la HC3, si tout le monde leur demande un remboursement de + 100 euros

Chargement...

Partager cette page