module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Manuel et HC3

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par stephioan, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heuu excuse c'est la FP60, désolé ;)

2. PAT25

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BATTERIE NPFP90, qualités de la HC3, trépied, micro...

Pour la batterie NPFP90, vous la trouverez sur le net à un prix raisonnable. Au niveau durée, c'est le pied (+3heures à faire joujou avec la HC3).
    Cette batterie ne gène en rien la prise de vue avec viseur. Perso, j'utilise plutôt l'écran.

Cette HC3, quelle machine !!!!
    Je compare mes meilleurs rushs (bonne lumière et bonne stabilité) avec les extraits HD des sites microsoft ou Canon, et la comparaison tient la route.
    Je m'amuse via PC (Vegas) à mélanger ces diverses rushs d'origine HDV, HD et je réexporte le tout en format 1080i sur cassette DV. Je vous prie de croire que le résultat est phénoménal sur TVHD LCD 46' 1366*768, sur mon écran PC aussi.

En fait, depuis que j'ai cette HC3,je deviens très exigent sur ma façon de filmer, sur les conditions lumineuses et le son.
    En télé macro, je me suis apercu qu'un trépied était fortement conseillé pour faire des rushs de très bonne qualité.
    En mode normal ou panoramique, j'ai acheté un objectif grand angle (pas cher). Egalement là, il faut bouger doucement pour éviter un emballement des pixels ! Là encore le trépied m'aide à avoir des rushs bien stables.

En mode ralenti, bien sur, il faut une bonne exposition luminieuse, mais les résultats sont bluffants quand les conditions sont réunies. J'aimerai vous faire partager certains de mes rushs (compter 30 Méga pour un petit extrait) pour vous montrer ce que cette caméra a dans le ventre. Si quelqu'un peut me dire comment mettre à disposition ?
    Les fleurs en télé macro ou les gros plans sont prodigieux.

Bien sur, comme tout appareil, elle a ses inconvénients et il faut apprendre à les contourner ou à éviter les conditions qui les créent. Par exemple, je ne filme plus dans une forte obscurité !
    Ce week end, je me suis rendu à une communion, et à l'intérieur de l'église, je n'ai pas eu de souci de luminosité, contrairement à mon appareil photo (un ixus 750 de Canon) où j'ai du monter le temps d'exposition. Bref, je dirai même que les photos tirés avec la HC3 étaient pour ce coup ci mieux réussies.
    Mais bon, je vous dirai que je n'ai pas acheté ce camescope pour faire de la photo ! je m'en passe très bien.

En intérieur, j'utilise la molette pour régler la bonne exposition. Je vise un peu plus de clarté qu'en mode full auto.

Je suis à la recherche d'un bon micro (pour mettre via la griffe de Sony). Avez vous des conseils à me donner ?

On devient forgeron, en forgeant. Bonne continuation, à bientôt, Pat

3. PAT25

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Taille exacte de la NPFP90

La NPFP90 fait 45 mm et dépasse de 1 à 2 mm du viseur. Donc ne gène en rien la prise au viseur.
    Par défaut la batterie livrée avec la HC3 est une NPFP60.

A plus, Pat

4. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relis bien mon dernier post, je me suis tormpé dans l'écriture de la référence, c'est la 60 dont je voulais parlé, désolé :rolleyes:

je suis exactement du même avis que toi, mais j'ai quelque intérrogation...
    déja au sujet du grand angle, quel grand angle à tu choisi et garde tu toute la qualité de l'image dans tes zooms ?

Ensuite pour le mode ralenti, quand je me sert de cette fonction la coloris de l'image change et devient floue ? pourquoi ?

Peut-on faire un ralenti en utilisant la télémacro ?

MERCI d'avance:D

5. PAT25

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand angle et ralenti en mode télé macro

Pour le grand angle, c'est un HAMA 0,5 (pas cher et répond bien à sa fonction)
    Bien entendu, quand je zoome (je n'utilise pratiquement jamais le zoom numérique), la qualité est égale. Par contre quand j'ai besoin d'avoir toute la puissance du zoom, j'enlève le grand angle.
    Oui, tu peux utiliser la fonction ralenti en télé macro. En télé macro, ne pas utiliser les commandes de zoom. Tu peux utiliser la molette pour la focale.

E, fait, en mode ralenti, les images sont captées à une plus grand vitesse et donc tu perds de la luminosité. Il faut donc augmenter l'exposition via la molette. Mais je te conseille d'utiliser cette fonction au grand air dans des bonnes conditions de lumière.

6. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes conseils ;)

7. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour PAT25 tu peux nous dire où et à quel prix tu as achté la NP90 ? Est ce une compatible ou l'originale ?

Sur le net j'ai trouvé des compatibles à 30 euros neuves, ca me parait trop beau pour être vrai

8. PAT25

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une vraie avec emballage Sony chez MAGMA à 69 EUR

9. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fait pas chère du tout dis moi :)

une petite question qu'elle est la différence entre un grand angle convertie à 0.5 et un autre à 0.7 ? c'est l'angle de déformation ?

10. PAT25

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon humble avis, ce coefficient permet de calculer la largeur du champs.
    Par exemple : si ton camescope permet de capter un champ de 3 mètres sans grand angle, alors avec grand angle, tu détermines la nouvelle largeur du champs en divisant par ce coefficient. Soit dans notre exemple : 3/0,5 = 6 m ou 3 / 0,7 = 4,29 m

11. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est pas chere !!! Tu parles de MAGMA dans le 11e ?

Edit : Je viensde vérifier sur le site de Magma et c'est une générique et non une sony...je me disai aussi

Mais ca reste interessant et surtout 10 euros de moins qu' aboutbatteries

12. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc plus tu a un coef faible plus ton angle est grand ?!:rolleyes:

13. PAT25

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes pour le coef.
    J'ai vérifié la batterie. Vous avez raison : la vraie ref est SFP90. J'espère qu'elle sera fiable dans la durée !
    Je cherche toujours un moyen pour poster quelques rushs de la HC3. Histoire de convaincre les incrédules !

14. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh oui, oh oui...:D

15. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelque connaitrais un sujet qui expliquerais le sujet ??

quel est le plus intéressant alors le 0.5ou le 0.7 ? Avoir une focale courte ou longue ?

Chargement...

Partager cette page