module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Manuel et HC3

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par stephioan, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello Pat,

Comme tu es un des rares à posseder le HC3, qq questions de base :

Qu'avais-tu avant, comme caméscope ?

Que penses-tu de l'ergonomie de la HC3, à l'usage ?
    Taille, poids, position des doigts sur les commandes

Bruits parasites ou pas, lors des manipulmations, compte tenu de la proximité de la zone micro intégrée ?

Bruits du vent ?

Le manque de boutons et molettes "hard" est-il un handicap ?

Peut-on se passer du touchscreen en pratique courante ?
    (je pense à certaines prises en voyage, où on n'a guère le temps de peaufiner les réglages )

En pleine lumière, le LCD est-il lisible ?

Tu as pris une batterie longue durée ?
    Si oui, à la différence du HC1, sa taille est-elle un handicap pour la visée à l'oeilleton ?

La mise au point sur le LCD, privée du Zoom de mise au point du HC1, est elle précise cependant ?

Enfin, que penses-tu de la HC3 en basse lumière ?

Désolé pour cette avalanche de questions mais j'apprécie vivement toute info d'utilisateur !! :)

Merci mille fois pour tes infos ! :)

2. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

bonne nouvelle, je viens d'avoir le remboursement avec rue du commerce. Ils sont honnetes et respectent bien leurs engagement. Au final ils me remboursent donc quand même 162 euros ! Ce qui fait que j'ai pu acheter la HC3 sur un site que je connaissais sérieux, au prix super bas d'un site que je ne connaissais pas du tout et dont j'avais un peu peur et en plus rue du commerce fais le 3 fois sans frais, donc tout benef !

Voila pour le tuyau ;-)

3. billout

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellent vu que j'avais pas de news, j'avais tout de meme commandé chez rue du commerce ce matin :) en demandant le remboursement...
    Maintenant je suis sur du truc.
    Encore merci pour le tuyau :jap:

4. domjuan14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de repondre en partie à tes interrogations car j'ai la chance de posseder la HC3 depuis 2 jours seulement.mais j'ai aussi une FX1 depuis 5 mois .Et aujourd'hui j'ai fait le test de filmer dans les mme coditions avec les 2 camescopes sur la mme K7 mini DV.et le résultat a été étonnant en lumière du jour je n'ai perçu aucune difference et déjà ça je trouve cela énorme.je me dis que sony ne sais pas mal faire dans le camescope Sony sinon rien..

5. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait billout, j'ai mis du temps a repondre car pour un remboursement de plus de 100 euros le circuit est plus long chez rue du commerce (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit). Donc il faudra que tu comptes plutot sur une quinzaine de jours.

6. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter ma HC3 chez REBELIO, alors pour ce qui est de REBELIO :

commande réalisé sur leur site le Lundi 22 Mai, problème suite à ma commande passer sur leur site, donc retard de prise en charge...une conseillère ma tout de suite appellé pour me signaler le léger contre temps...commande arrivé par contre remboursement aujourd'hui (31MAI)

Emballage moyen, heureusement qu'il y a l'emballage sony par dessous, service contre rembrousement bien pratique pour les incondisionnelles de l'achat sur le web!
    service t'chat très pratique et sérieux !

pas de notice en français ni de prise charge française....mais pour le prix (1099 euros)

je suis donc satisfait de mon achat !

sinon j'aurais souhaité savoir pour ceux qui possède la HC3 quel batterie longue durée avait-il choisit ?

7. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les batteries Sony, chez aboutbatteries.com il faut attendre de 12 à 15 mois après la sortie d'un nouveau camescope, avant qu'il ne propose des batteries compatibles. Les batteries actuelles ne le sont pas, c'est ce que vient de me dire leur opératice. Alors....

8. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais l'espace réservé à la batterie sur la HC3 n'est-il pas plus grand que sur la HC1 ?

10. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mesuré les dimensions de la batterie fournie avec la HC3 (de faible capacité d'ailleurs) et elles sont identiques à celles mentionnées pour la batterie dont tu as mis un lien Nitro74. Cela semble intéressant non ?

11. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plutôt intéressant, c'est d'ailleur étonnant que sony à fait une batterie faible capacité et même taille que la haute capacité !! peut-être pour combler l'espace dédiév ;)

12. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est etrange en effet mais les faits sont là...Je vais surement commander la batterie (ainsi que le chargeur car j'ai besoin de la prise allume cigare en plus du chargeur)

JE vous dirais

13. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu j'ai regarde rà mon tour et je crois que tu a confondue ;)

la batterie livré avec la HC3 soit la NP-FP70 fait 35 mm de profond et celle que j'ai donné en lien sur about batterie fait 45 mm de profond

soit 10mm en plus, mais il reste un peu de place dans l'espace prévue pour la batterie et même si ça dépasse de 5mm ça gène en rien avec le viseur :)

14. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'as mis le doute et du coup j'ai ressorti la règle...

D'abord avec la HC3 je n'ai pas eu une FP70 mais une FP60, bizarre tu es sur de toi ?
    Et ensuite j'ai remesuré et elle fait bien 32 mm de profondeur et 45 mm de hauteur. Mais la distance qui nous concerne c'est bien la profondeur pour etre sur qu'elle ne depasse pas du camescope, et donc elle fait bien, en tout cas la batterie livrée en standard qui est une FP60 chez moi, 32 mm de profondeur comme celle que tu indiquais en lien

15. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mea culpa, la prodondeur de la batterie citée en lien fait bien 45 mm de profondeur

Mais c'est vrai qu'il y a la place pour la caser sans qu'elle depasse au niveau du viseur

PAr contre tu es sur que tu as une FP70 et non une FP60 ?

Chargement...

Partager cette page