module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Manque fraction de seconde de son à la fin des clips

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par MickeyCam, 20 Septembre 2017.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , bien sur , on ne peut pas tout connaitre mais Main concept est une boite relativement connue . Quand le format HDV est sorti , les stations avaient du mal à le monter . Avec le plug-in de cette boite , c'était déja beaucoup mieux.
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ( Message revu, partiellement)
    Par pur hasard je viens d'observer la même chose concernant l'export de séquence sur un logiciel audio (AVS) : j'ai découvert que réutiliser en réimportant le même extrait audio lui faisait perdre environ 1/2 seconde.
    Réflexion faite, quand un fichier est en chantier, il vaut mieux le transcoder dans le format définitif dès le départ avant de passer à la découpe.Je "conjecture" qu'avec les longs GOPS ou "packets" un transcodage recrée peut-être un "Terminator" comme en fichiers pour imprimante, et que ça bouffe la fin, précisément. Dans mon cas, le premier export audio ça va, mais le rebidouiller, non.
    Certains générateurs de fichiers .mp3 rendent aussi la lecture captive de l'outil qui a exporté le fichier : lecture interdite! il y a donc bien de octets "polluants" dans ce format, qu'il n'y a peut-être pas dans le .wav, qui, comme chacun sait, est de chez MS, donc forcément mauvais... du mauvais comme ça, j'en redemande!
     
    #17 milo, 23 Septembre 2017
    Dernière édition: 24 Septembre 2017
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous