module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] manipuler la bande son d'un MPEG-2 vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par christele, 27 Août 2012.

Tags:
  1. christele

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU] manipuler la bande son d'un MPEG-2 vidéo

    Bonjour,
    Encore une question de débutante :o
    J'ais plusieurs petits logiciels payant mais surtout les AVS4YOU et
    surtout l'excelent TMPGEnc 2.0.

    Je commence a savoir un peut mieux faire, mais mon TMPGEnc 2.0 ne me permet
    pas de voir et traiter la bande son :col:

    Pouvez vous m'aider, car je travailles surtout des MPEG-2 vidéo et j'ais toujours choisis mes logiciels pour ne pas perdre aucune quelitée si possible.

    Mille mercis d'avance
    Christele
     
    #1 christele, 27 Août 2012
    Dernière édition: 31 Août 2012
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir christelle . Il existe un logiciel gratuit et génial pour manipuler la bande son d'un DVD video . Que ce soit un DVD commercial ou un DVD réalisé par soi-même , la partie son est imbriquée ( on dit multiplexée dans le jargon ) dans le même fichier que la video . DVD Decrypter permet de séparer les 2 fichiers . Si c'est un DVD musical ( de concert par ex ) , il est capable de le faire par chapitre. Je me sers de ce logiciel quand je veux écouter , dans ma voiture , mon artiste favori . Attention toutefois à un truc : Il faut un autre logiciel derrière pour la conversion car le son d'un DVD est , la plupart du temps , en Dolby AC3 . je dois convertir en .CDA ( le codec du CD normal ) ou en MP3 si ça dure trop longtemps. je n'utilise que rarement le MP3 car la perte de qualité est très audible. Bon , l'interface est en anglais mais , si ça t'intéresse , je pourrais te faire parvenir un scan sur son utilisation.
    NB : la conversion peut , bien sur , être effectuée en .AVI si on désire manipuler le son sur différentes plate-formes.
     
  3. christele

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi,
    mon but est de retirer du son d'un mpeg, et de le remplacer par le mien
    il ne sagit jamais de dvd, mais en fait le probléme serait le même.

    J'espéres une autre idée ou un nom de logiciel pas trop cher.
    cependant je vais tester celui que tu m'indiques, et te tie,s au courant.

    Christele
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Le codec du CD audio c'est du PCM.
    Le fichier .cda n'existe pas sur un cd, c'est windows qui fabrique ce raccourci de 44 octets contenant l'adresse de la piste audio.

    A+
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le but premier de DVD Decrypter est d'effectuer la séparation . Quand tu as obtenu ton fichier , tu peux le convertir en .WAV . a partir de là , n'importe quel logiciel de montage audio te permet de triturer à ta guise , puis après , tu le réinjectes dans ton fichier video . Il est vrai que c'est facile à dire quand on fais du montage depuis un certain temps . Mais je n'ai pas de recette miracle .
     
  6. christele

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci,
    J'ai du mal à parler de tes DVD alors que je gère uniquement du mpg comme je l'ai écrit. En fait j'ai du, mal expliquer mon besoin, c'est a dire un logiciel qui me présente ma vidéo et ma ou mes pistes son. Permettant de les manipuler.

    TMPGEnc 2.0 le fait admirablement, mais image et son confondu ! je veux dire que si je supprime au centre de ma vidéo 24 images, il supprime le son associé !
    Dommage, car par contre il est facile et précis a l'emploie et (je le redis) n'alter strictement pas la vidéo résultante.

    Christele


    J'ai posté peut de questions, étant débutante, mais le niveau d'aide ici est bien faible je le regrette , votre forum m'avait été recommandé.
    Je jette l'éponge

    Bonne continuation et merci à ceux qui m'ont écrit.

    christele
     
    #6 christele, 29 Août 2012
    Dernière édition: 31 Août 2012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page