module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MANFROTTO 561B Un monopod amélioré.

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Plato, 4 Février 2008.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    "..Un autre ..."

;-) Mouvement plus complexe : simultanément Zoom+Pano vertical+Pano horizontal...

>>>> Exemple 2 Bertrand :jap:

N.B. Mike tu connais déjà ces extraits ( concert )

2. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blocage tête

Bonjour Bernard,

Lorsque je mentionne que la tête soit calée et bloquée je ne compare pas cette situation avec un panoramique cet évident. C'est il est vrai un peu hors sujet car j'apprécie vivement les qualités de ce monopod je le rappelle. Ce n'est bien sur pas un trépied ce qui permet d'autres fantaisies.
    Cependant j'attire quand même votre attention sur le fait que faire un film est un art exigeant ne tolérant ni les bougés d'images ni zooms en accordéons ni les cadrages hasardeux, au risque de donner la nausée au spectateur ou tout simplement de le voir détourner son attention.
    Le fait de bloquer la tête permet de donner un angle choisi à la caméra pour réaliser un plan en toute sécurité. C'est la que l'on rencontre les limites de cet outil car l'embase a rotule ne sera jamais stable et donc il ne peut remplacer a lui seul un trépied digne de ce nom.
    Lorsque l'on est informé on peut acheter en toute connaissance de cause et se faire plaisir sans avoir a regretter son choix.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    " Pan sur le Bec .."

;-) [​IMG] Salut Partrick

Tu as raison ce monopode s'il est assez exceptionnel ( avec sa tête ) est un stricte outil de reportage en "live" ...absolument pas de court métrage et cinéma ...

Si les circonstances, le contexte, le permettent rien ne vaut un solide trépied... et ...plusieurs caméras ....!!! ;)

Je reconnais humblement que cela n'est pas mon truc .. en reportage l'instant passé est définitivement mort ... le présent, l'instantané est fugitif ..il fait immédiatement partie du passé ...

Il n'existe que deux états stables ..le passé et le futur ..le présent n'est qu'un bref accident .

Voili Voilà ..monopode = reportage mais pas forcément avec de la "Nautamine " :D

Car : le pire n'est pas l'un des seuls possibles :approb:

Bertrand :jap: .

4. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le reportage

Bravo Bertrand! Nous sommes d'accord....:bravo:

Patrick

5. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Patrick, Bertrand,

Merci beaucoup à tous les 2 pour ces exemples et précisions... Je dis pas que j'ai encore définitivement fait mon choix en la matière, mais là, je crois que j'ai à peu près toutes les cartes en main pour me décider...

Merci encore. :jap:

Emixam :-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous