module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mal reçu et pas content

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par jihemel, 30 Octobre 2002.

Tags:
  1. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    bien sur que c'est du second degre, comme toi non... les hotesses ne sont pas la pour avoir des competences techniques mais pour accueillir le visiteur et a l'orienter dans sa demarche... Quant a l'ambiance generale du salon, je suis simplement decu que des personnes repartent avec un aspect negatif de leur visite...

Je tiens a remercier pendant que je suis la, les personnes du repaire qui sont venus me rendre visite et auxquels je peux maintenant "coller" un visage sur un nom. Et je leur presente mes excuses sur le peu de temps que je leur ai accordé afin de mieux les connaitre mais nous etions un peu bousculer sur notre stand.

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut
    Pour ma part j'ai été très bien reçu par MATROX, entre autre Ludovic Poincloux (je ne lui pas dis qui j'étais sur le forum tout de suite) j'ai eu pas mal de réponses avec le sourire et cela m'a permis de mettre un visage sur un PSEUDO.

Idem chez AV2P surtout Sébastien MANZO.
    Pour info la Hotline est très efficace chez eux, Merci à monsieur MOREIRA (à voir l'orthographe) efficace et très dispo.

Maintenant je ne suis pas belge, et j'éspère que AV2P ne fait de discrimination :non:

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. Trident

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne prends pas la plume souvent pour polémiquer sur un thème ou un autre.
    Ce que nos amis Belges ne disent pas, c'est que l'importateur pour la Belgique est à Amsterdam, donc Flamand. Cet importateur a ouvert une succursale à Bruxelles, ce qui est tout en son honneur. Mais nos amis Belges francophones ne veulent surtout pas avoir à faire avec des Flamands, de près ou de loin et se sont servis abusivement de notre hotline par le passé et sur le Satis. Car AV2P est normalement réputée pour sa hotline et sa disponibilité qui sont EXCLUSIVEMENT réservée à ses clients et revendeurs français. AV2P assurera donc la hotline à un CLIENT FINAL BELGE si ce dernier a acheté son produit CANOPUS au sein du réseau de revendeurs FRANCAIS. Ce qui n'était pas le cas de l'initiateur de cette polémique qui précise bien que de toute manière, il aurait acheté sa STORM en BELGIQUE. AV2P aurait donc assuré l'avant-vente mais n'aurait pas fait travailler l'un de ses revendeurs !!!!
    D'autre part, cette personne devait être accompagnée par plusieurs autres qui n'étaient là que pour leurs problèmes qui je le répète ne sont pas de notre ressort. L'un d'eux parlait flamand et il a été orienté vers le représentant Canopus japonnais qui parle leur langue.
    Aucune des personnes qui étaient là ne s'est annoncée comme client potentiel, même Belge! De plus les démonstrations se succédaient et nul ne lui a interdit d'assister à l'une d'entre elle.
    Comble de tout, le même client va acheter une carte Matrox chez l'importateur Belge, celui qui aurait du faire la hotline de ces messieurs sur des produits Canopus !
    Situation comique et cocasse, n'est-ce pas?
    Pour moi l'incident est clos et je ne reviendrai pas sur ce sujet.

4. extreme belgium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tiens à signaler que le client à bien acheté une carte Matrox, non pas chez Extreme Belgium, mais chez MAXI OFFICE, revendeur de carte Canopus et Matrox. Deuxième remarque: dans notre bureau de Bruxelles nous parlons le francais, le néerlandais, l'anglais, l'allemand et l'espagnol. Tout client belge qui achète en Belgique un produit Canopus peut prendre contact avec nous pour résoudre ses problèmes.

5. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Histoire belge...

Ouai... mais alors, est ce qu’un belge, résidant en France, parlant le japonais et ayant acheté une carte Matropus RTX-Storm-3 à Tombouctou, peut contacter la hotline AV2P :perplexe: :perplexe: :perplexe:

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Content, pas content, c'est votre droit ainsi que celui de le clamer sur ce forum, en ravanche, je souhaites intervenir en tant que modérateur pour calmer le jeux et damander aux distributeurs et revendeur de cesser cette polémique et d'en profiter pour tirer sur le voisin, donc, merci à:
    - Ludovic Poincloux de continuer à intervenir sur ce forum sans trop tirer la couverture à lui et de cesser, sans en avoir l'air, de casser du sucre sur le dos des autres.
    - Extreme Belgium de nous avoir donné son numéro de téléphone, au passage et au cas ou.....
    - AV2P de faire un effort la prochaine fois pour au moins refuser avec plus de tact et d'explications, un client étranger.

Pour les autre, continuez à polémiquer si tel est votre plaisr, ce forum est aussi fait pour ça!!!

Philippe

7. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    La en tant que moderateur tu m'as un peu enervé...

Le fait de defendre un consomateur ne sous entend pas que l'on veut se faire mousser...

8. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enervé...
    Tout comme vos discutions entre importateurs. Je ne vise personne en particulier, je vous demande à tous un peu plus de sérénité.
    Moi, je trouve que dire:
    ou
    ...Ca n'est pas que défendre un consommateur, c'est aussi "tirer sur l'ambulance"et quand tu dis:
    Etant aussi dans le commerce, je me dis que son auteur est habile et qu'il sait faire passer le message.

Mais, si vous le souhaitez, continuez à vous entretuer, je ne souhaite pas faire de censure, en revanche, c'est votre image de marque à tous qui finira par en prendre un coup. Le troisième laron doit bien s'amuser en vous lisant (vous voyez à qui je pense....). Il serait plus profitable de tirer les leçons de cet incident et de prévoir à l'avenir, des accords entre vous, permettant aux professionnels et surtout aux clients, de s'y retrouver mais là, je me mêle de ce qui ne me regarde pas!!!
    Philippe

9. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pour etre clair....

Je ne travaille pas pour Matrox. Je ne gagne rien a repondre aux repairenautes et a tenter de les aider.

J'ai cru comprendre que ce forum etait adressé a des passionnés comme je le suis. C'est pourquoi je m'investi sans arriere pensée.

Je ne vais pas revenir sur l'affaire en question. Mais etant revendeur Canopus, (entre autres puisque je vends aussi "le troisieme Laron"), je trouve que l'accueil sur un salon et l'image d'une marque est tres important.

"Le troisième laron doit bien s'amuser en vous lisant (vous voyez à qui je pense....). Il serait plus profitable de tirer les leçons de cet incident et de prévoir à l'avenir, des accords entre vous, permettant aux professionnels et surtout aux clients, de s'y retrouver mais là, je me mêle de ce qui ne me regarde pas!!!"

Exact !!! C'est la seule chose de vrai que tu as ecrite.

Il n'y a pas d'accord a trouver, simplement cela ne coute rien de repondre a une question. Seul un peu de bon sens aurait encore une fois prevalu dans cette affaire.

Et la c'est le revendeur Canopus soucieux de l'image des cartes qu'il vend qui parle...

10. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne voudrais point enfoncer le cloux, mais ludovic quand tu dis

"Je ne gagne rien a repondre aux repairenautes et a tenter de les aider. "

c'est faut. Bien que passionné (comme beaucoup de revendeurs dans ce domaine) on ne répond pas sans arrière pensées...

Je pense que les revendeurs ont leur place sur ces forums tant qu'ils respectent la charte de ceux-ci.

Ce sont des forums a vocation technique et si tes compétences font q'un repairenaute achète quelque chose chez toi, tant mieux. ca reste dans l'esprit du repaire.

Certes les messages commerciaux que tu laisses actuellement sont plus subliminaux q'avant (cf. vente en ligne sur forum RT2500) mais ils n'en sont pas moins commerciaux.

Peut être est-ce ton inconscient commercial qui parle ?

11. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Voilà ce qui s'appelle parler d'or.

12. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    tres drole Pascal "enfoncer le cloux"

13. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bhé dit donc .... "on" n'attire pas les mouches (clients) avec du vinaigre (des paroles qui font que le client se sent un peu frustré d'avoir posé une question) mais il y en a certains qui écrasent les mouches ( ?? ) avec des boulets de canon (ouf, ce dernier ne fabricant pas de carte, je ne l'aurai pas sur le dos !)

Partant du principe, simple, que ce n'est pas la question qui gène mais la réponse qu'on peut y apporter, il me semble que "Désolé, mais je refuse catégoriquement d'informer les Belges, allez vous renseigner ailleurs" est une expression un peu dure surtout provenant d'un Commerçant ... avant tout !

Regardons cela de + près ;)

Désolé : a en croire la suite de la réponse ?
    Refuse : principe de base dans le commerce, il faut être positif !
    Catégoriquement : c'est sans appel et donc représente à ce titre une réponse qui referme tout de suite le débat !
    Les Belges : ca c'est pas bon du tout, du tout ... il faut au moins dire pour quver la face "nos amis belges !"
    Allez : l'impératif caractérise le maître qui s'adresse à l'enfant ignare,
    renseigner : ha bon, le vendeur avaient compris quand même que ces "peut être futures clients finaux belges" souhaitaient des renseignements et ne venaient pas pour envahir la France ! Ouf on l'a échappé belle !
    ailleurs : cherche toujours, tu m'intéresses !

Dur, dur la vie. C'est vrai qu'à force de lire de la pub sur le service, la convivialité, les hot line, et autres écritures démagogiques, "on" a du mal a accepter que la société ne corresponde pas à l'image quelle donne.

Mais justement, l'avantage du Satis, et de la démocratie (l'ordre importe peu!) c'est de pouvoir aller voir ailleurs. L'avantage du Repaire c'est de pouvoir en parler librement.

Je ne suis pas certain que le 3ème larron en rigole beaucoup. Quand on est 3 dans un bateau, c'est quand les 3 rament dans le même sens que le bâteau va + vite et + loin. Quand il y en a 2 qui s'envoient les rames à la figure, de loin, ça fait désordre et le 3ème qui rame encore passent inaperçu et se fatiguent.

Sur ce je retourne à mon montage vidéo en cours.
    Bonne vidéo à tous (avec toutes sortes de matériels de toutes marques provenant de plein de revendeurs !) .
    Cordialités normandes,
    Jean-Louis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page