module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Make DVD avec DVD Archi 3

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par Benmerif, 29 Novembre 2006.

Tags:
  1. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors voilà mon soucis assez simple :
    j'ai préparé mon DVD avec DVD Archi 3 et je veux le graver. Je le prépare et je lui dit de faire ça dans un dossier "Temp" qui est vide :D. Lui il me dit qu'il y a 41 Go de libre dans le dossier que je lui propose alors je clique sur suivant. Et là il me dit que mon projet fera env 1.9 Go mais qu'il n'y a pas assez de place dans le doosier que je lui propose... :hum: Je suis sceptique... En plus le bouton suivant est grisé donc inutilisable...

Comment je fais, je vais quand même pas acheter un disque de 320 Go pour faire un DVD de 1.9 Go :rire:

:help:

2. enkei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choisi un notre dossier que temp

enkei

3. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche pas...:hum:
    ce serai quand même un sacré bug que le mon du fichier pose problème, non ?:perplexe:

Merci quand même !

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Pour préparer ton DVD tu as utilisé des fichiers encodé en mpeg2 ou .Avi ?

5. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai importé du mpg2 fait avec Vegas 6 exprès pour DVD Architect. Sur le DVD il y a aussi des photos en jpg. :hum:

6. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correct.
    Quel est la durée de ton film ? quel est la taille du fichier mpeg2 ?
    Comment les intègres-tu ?

7. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors le film fait 25 minutes et 1,145 Go (parce que je voulais pas trop perdre en qualité alors je l'ai pas beaucoup compressé). :o

Pour les photos j'ai crée un slide en les important directement à partir de l'explorateur. D'ailleurs il y en a plus de 99 alors DVD A3 me dit qu'elle n'auront pas toutes un chapitre mais ce n'est pas le genre d'erreur qui semble bloquer le processus de création... :rolleyes:

Apparemment ce n'est pas un problème courant...:(

8. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

C est surtout une manipulation que je n'ai jamais effectuée.;)

OK ce n'est pas là le probléme

Je viens de lire sur un autre forum que pour inclure un autre dossier dans un DVD tu dois passer par un " dossier" nommé Extra Folder selon le chemin d'accès ci-dessous.

Menu File > Properties > Onglet Properties > Disc Properties > Extra Folder.
    (un grand merci à Monsieur G P)

Est-ce comme cela que tu as procédé ?

9. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah non... :perplexe:

J'ai fait la manip en indiquant comme dossier celui où sont stockés mes photos ; et pour être gentil avec DVD A3 j'ai déplacé ma vidéo MPEG2 dans ce même dossier et je l'ai dis à DVD A3. Comme ça tous les fichiers qui me servent à faire mon DVD sont dans le même dossier... Mais ça fonctionne toujours pas... :hum:

En plus j'ai le droit à une erreur fatale de plus qui est : "One or more file in the extra folder are too large."
    Et la taille de mon projet à quasiment doublée...

De ce que j'ai compris de l'utilisation de Extra Folder dans l'aide de DVD Archi, c'est qu'il sert à inclure un autre dossier à la racine du DVD qui ne sera lisible que depuis un ordi...

Ci-dessous le texte de l'aide :
    "Extras folder
    If you want to burn DVD-ROM content to your disc, type the path to the folder that contains the files you want to include (or select the box and click the Browse button to choose a folder).

When you choose a folder, all files within that folder will be written to the root of your DVD. If you want to place the content in a subfolder at the root of the DVD, create a subfolder within your specified extras folder:

For example, if c:\media\extras\ is your extras folder, all files within c:\extras will be written to the root of the DVD.

For example, if c:\media\extras\ is your extras folder, you could place the files you want to burn in a c:\media\extras\DVD-ROM subfolder so that DVD-ROM folder and its contents would be written to the root of the DVD.

You can add any type of files or subfolders to the Extras folder, but this content will only be available when browsing the disc on a computer."

Voili voilou, je continue à chercher mais je suis quelque peu à court d'idées...

10. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ! Merci pour le lien, j'ais téléchargé les fichier pdf.

Mon dossier photo fait 1,85 Go et mon diaporama environ 10 min (200 photo à 3 secondes chacunes).
    Je vais tenter de créer le diaporama sous Vegas (ça me permettra de mettre de la musique en plus) et je l'importerais après.

Je donne des nouvelles dès que j'ai fait ça !

Merci ! :jap:

12. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correction:

En ce qui concerne l'extra folder; c'est une erreur de ma part.:hum: :o

ce n'est pas à utiliser dans ce cas.

13. Benmerif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu !

Hola tout le monde !

You know what I'm happy !!!

Je vous décrit tout ce que fait comme ça ça évitera peut-être à d'autre de faire la même erreur que moi à savoir : ne pas assez chercher la solution avant d'embêter les autres... :o

Dans la fenêtre d'erreur j'ais cliqué sur la ligne qui disait pas assez d'espace dans le dossier et puis sur le point d'interrogation en haut à droite de cette fenêtre. J'ai alors eu un message court me disant qu'il fallait donner un dossier vide avec suffisamment d'espace dans l'onlet "Burn" de la fenêtre Préférences (Outils -> Préférences -> Burn).
    J'ai donc fait ça et quand j'ai recommencé ma manip pour préparer mon projet, ce dossier à été choisi d'office et là ça fonctionne ! Plus de message d'erreur ! :bravo:

En fait le choix du dossier par cette fenêtre ne sert à rien car il n'est pas pris en compte... seul celui indiqué dans l'onglet Burn compte est est retenus pas DVD A3... :hum: Ce ne serait pas un bug ? :approb:

Et voilà ! Alors désolé de m'être précité un peu rapidement vers vous mais ça aura au moins l'avantage d'apporter une réponse à ce problème si d'autre le rencontre... :rolleyes:

Encore merci à tous !

Chargement...

Partager cette page