module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] MAJ PP Avril

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Phil38, 7 Avril 2018.

Tags:
  1. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Mise à jour de CC 2018 il y a quelque jours vers la version 12.1. La sélection de l'espace couleur fait planter Windows et ferme PP. je viens de recharger cette release(12.1) depuis créative Cloud, tout remarche sur un nouveau projet, en revanche je ne peux plus recharger les projets précédents, considérés comme d'une version antérieure et la fenêtre créative Cloud me propose de mettre à jour première, comme si 12.1 n'était pas la plus récente ?? Je suis perplexe.. Avez vous rencontré cette bizarrerie ? ou avez vous une explication
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans quel panneau : Domaines Lumétri ?
    Chez moi aucun problème, je bascule vers 601, 709 ou 2020 sans soucis.
    Je peux charger des anciens projets (CC2017 ou antérieurs) ou projets récents (CC2018) sans problème.
    J'ai plutôt l'impression que vous êtes reparti sur une version CC2017, et bien sûr elle n'accepte pas de charger un projet créé sous CC2018.
    Cela semble confirmé par le fait qu'on vous propose à nouveau l'installation de la CC2018.

    Olivier
     
    #2 ogt, 7 Avril 2018
    Dernière édition: 7 Avril 2018
  3. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    • OGT oui, le panneau couleur par défaut, donc domaines lumétri. J''ai eu un sérieux doute à la suite de votre post, mais non, je suis bien toujours avec PPCC 2018 version 12.1
    • Philippe
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On a toujours pu charger un projet d'une version antérieure.
    Par contre on ne peut pas charger un projet crée dans une version postérieure.

    Donc votre exposé du problème n'est pas clair, ce qui m'a fait penser à un retour en CC2017.

    Olivier
     
    #4 ogt, 7 Avril 2018
    Dernière édition: 7 Avril 2018
  5. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    effectivement Olivier, je ne comprends pas bien non plus. C'est bien CC 2018 qui s'ouvre, je pense que c'est une question de release (12.1). Il est vrai que lors de la première MAJ il y a quelques jours, j'ai eu une coupure temporaire de liaison avec les serveurs Adobe. La communication à repris jusqu'à l'indication PP a été mis à jour. PP fonctionnant ensuite correctement, j'ai pensé que tout était Ok. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert le PB avec couleur Lumétri. D'où mon rechargement de cette fameuse release. Après cette manip tout est rentré dans l'ordre sur les nouveaux projets. reste l'impossibilité de recharger les projets créés avant le rechargement de la release, bon c'est embêtant, il va falloir reprendre deux ou trois montages, mais y a pire dans la vie. Autrement reste le mystère de la proposition de Maj qui subsiste dans la fenêtre Adobe CC bien qu'elle indique que ma version PP est bien 12.1. En tout cas merci Olivier pour votre aide. Je pense que je vais lancer cette mise à jour proposée et voir ce qui ce passera, je vous tien au courant.
    Philippe
     
  6. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Bon Olivier, en tremblant un peu j'ai lancer la MAJ proposée ! Tout est rentré dans l'ordre. J'ai toujours la version 12.1 et les projets anciens peuvent s'ouvrir à nouveau. Peut être la MAJ initiale était-elle vérolée suite à la coupure temporaire durant le chargement. De toute évidence cette release touche l'espace de travail lumétri puisqu'elle le reconfigure. Ah, parfois l'informatique est un peu mystérieuse. Merci pour tes remarques Olivier.
    Philippe
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour le moment, je n'ai découvert qu'un bug dans cette version CC2018 :
    L'affichage, dans le chûtier, de l'utilisation des éléments sur la timeline, ne se fait qu'une seule fois, ensuite seul le compteur subsiste, on indique à la place les propriétés de l'élément.
    D'autres personnes, sur le forum Adobe, ont détecté ce même bug, mineur, mais quand même génant.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  8. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Décidemment, après avoir utilisé PP sur un nouveau montage, je pensai le problème résolu, mais non. Depuis la dernière MAJ Le fait d'ouvrir un autre espace que montage fait planter première. Il me semble comprendre que les différents espaces de travail par défaut ont été modifiés. ce qui m'inquiète, c'est qu'apparemment je suis seul à rencontrer ces problèmes... Par ailleurs la partie montage est opérationnelle.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous suggère d'effacer toutes les préférence de Premiere, afin de revenir à toutes les valeurs par défaut.
    Supprimer (ou renommer) le dossier :
    C:\Users\Username\Documents\Adobe\Premiere Pro\12.0\Profile-username
    avec Username votre nom de session.

    Olivier
     
  10. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Olivier, ca semble fonctionner ! Je teste et je vous confirme ! trop cool si ça fonctionne ! Je vous dirai, MERCI
    Philippe.
     
  11. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Bon, après une heure de montage/ étalonnage, zéro plantage. s'il existe un buste OGT je l'achète, pour le mettre à côté de ma station de montage !!! En fait j'avais crée depuis longtemps un espace montage perso avec la fenêtre projet sur l'écran de gauche et en étalonnage je faisais des aller-retour incessants avec l'espace couleur qui lui était naturellement sur l'écran principal, peut-être Est-ce là la source du problème ? Depuis l'effacement des préférence que tu m'as conseillé je n'ai pas recrée cet espace perso, tout se passe sur l'écran principal. Je fini le travail encours( montage d'une vingtaine de scènes interprétées par les élèves de l'école d'interprétation dirigée par mon fils) et après je tente de recréer cette config perso pour voir si c'était bien là le problème. Je te dirai. Olivier voilà deux fois que tu m'apportes une solution. Là j'étais désemparé :-( Merci pour ton aide.
    Philippe
     
  12. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Juste un retour rapide Olivier, j'ai torturé PP, tout est stable. l'effacement des préférences utilisateur a été salutaire !! Meri pour tes conseils.
    Philippe
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Merci du retour.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page