module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MAJ matériel vidéo

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Suk, 21 Novembre 2018.

Tags:
  1. Suk

    Suk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    comme beaucoup je cherche des conseils sur le matériel vidéo adéquat, je suis novice dans ce domaine (quelques vidéos réalisées mais pas très sérieusement) avec une bonne base photo, je vais être emmené à travailler dans le secteur audiovisuel, et savoir réaliser et monter serait un gros plus.

    J'ai toute une armada de matos Canon (5DMKII et les objos qui vont avec). J'ai ouïe dire que Sony, Panasonic était bien mieux maintenant. Je dois réaliser prochainement un petit court, avec notamment captation de gens en mouvement. Ce qui est assez difficile à réaliser avec le 5D.

    Le rêve serait un Sony A7 SII, qui est je crois compatible via metabones avec mon parc objos Canon, mais il est assez cher, et je préfère me faire la main sur du matos plus ancien en occaz, avant éventuellement d'investir plus (une question de budget aussi, qui est actuellement entre 1000 et 1500).

    Je cherche donc un boitier appareil photo qui fait de la vidéo, avec une bonne qualité image, idéalement FF pour des questions d'habitudes, mais je ne suis pas fermé. Quels autres appareils correspondraient à ma demande (Sony 6300 ?) ? Le rendu image est pour moi important (certains vont crier, mais la profondeur de champs notamment, pour isoler les personnages sur des gros plans)

    Est ce qu'un boitier Sony combiner avec un stabilisateur Ronin M me permettrait d'être mobile et de profiter d'un autofocus ?

    Merci,
     
  2. giroudf

    So