module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MAJ matériel vidéo

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Suk, 21 Novembre 2018.

Tags:
  1. Suk

    Suk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    comme beaucoup je cherche des conseils sur le matériel vidéo adéquat, je suis novice dans ce domaine (quelques vidéos réalisées mais pas très sérieusement) avec une bonne base photo, je vais être emmené à travailler dans le secteur audiovisuel, et savoir réaliser et monter serait un gros plus.

    J'ai toute une armada de matos Canon (5DMKII et les objos qui vont avec). J'ai ouïe dire que Sony, Panasonic était bien mieux maintenant. Je dois réaliser prochainement un petit court, avec notamment captation de gens en mouvement. Ce qui est assez difficile à réaliser avec le 5D.

    Le rêve serait un Sony A7 SII, qui est je crois compatible via metabones avec mon parc objos Canon, mais il est assez cher, et je préfère me faire la main sur du matos plus ancien en occaz, avant éventuellement d'investir plus (une question de budget aussi, qui est actuellement entre 1000 et 1500).

    Je cherche donc un boitier appareil photo qui fait de la vidéo, avec une bonne qualité image, idéalement FF pour des questions d'habitudes, mais je ne suis pas fermé. Quels autres appareils correspondraient à ma demande (Sony 6300 ?) ? Le rendu image est pour moi important (certains vont crier, mais la profondeur de champs notamment, pour isoler les personnages sur des gros plans)

    Est ce qu'un boitier Sony combiner avec un stabilisateur Ronin M me permettrait d'être mobile et de profiter d'un autofocus ?

    Merci,
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un canon M6 avec adapteur EF qui a un excellent autofocus et une prise micro et une taille parfaite pour monter sur une gimbal
    evidemment c'est un APS-C , mais c'est mieux que de M43 question taille. On trouve le boitier seul dans les 500 euros. Eviter l'adapteur canon qui coute une blinde et prendre du chinois qu'on trouve facilement pour moins de la moitie du prix.
    Evidemment a ce tarif , pas de 4K.


    sinon chez sony , il y a le a6300 , un appareil quasi equivalent (APS-C), mais qui fait le 4k.
    Probleme , pour monter des objectifs canon EF et garder l'autofocus, il faut un adapteur metabone qui coute presque aussi cher que le boitier.
     
    #2 giroudf, 21 Novembre 2018
    Dernière édition: 21 Novembre 2018
  3. Suk

    Suk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, merci, je vais regarder ça
     
  4. Suk

    Suk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre piste de réflexion, garder le 5D, et prendre le temps d'investir.

    Est ce que le Zhiyun crane 2 avec son système de follow focus filaire Canon peut être une solution fiable ? Ou c'est vraiment trop compliqué pour faire la mise au point
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general on donne le focus a faire a une personne differente de celle qui cadre et tient le stabilisateur, du coup il faut aussi deporter le moniteur.
    si tu te sens d'attaque pour porter la chose, cadrer , faire le focus et pas te prendre les pieds dans le tapis, ca peut le faire.
    ce que j'aime bien dans le canon M6 , c'est le TAP focus (qui plus est super rapide) , qui peut se faire sans trop desequilibrer la stabilisation, a condition que tu n'utilises qu'une main pour tenir la gimbal.
    et en plus le face tracking pour le focus, qui est une vraie benediction.
    sauter la premiere video a 1min pour le video mode)

     
  6. Suk

    Suk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je regarde ça !
     
Chargement...

Partager cette page