module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MAJ Firmware C100

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par solent, 2 Juillet 2013.

  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Quand t'es en reportage, tu n'as pas un service d’ordre autour de toi qui empêche les gens de passer devant la caméra...
    Après, il ce peut que la caméra offre la possibilité de régler la réactivité de l'AF, chose que Sony propose dès fois. Évidemment on peut rester en MF mais ce n'est pas le sujet de cette MAJ.
     
  2. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sympa mais dispo partout sauf en France, pas de nouvelles de Canon France alors que des cams sont déja modifiées aux US et en Angleterre...
     
  3. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    c'est apparemment le système utilisé sur le 70D (que j'ai acheté récemment)... c'est pas mal.. ça me parait normal que ce soit payant vu qu'il doit falloir faire une vraie modif hardware - du moins pour les modèles sortis jusqu'à maintenant...
    Je crois que je vais me contenter du focus manuel, moi ça me va :)
     
  4. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est 400€ pour la France, aucune date avancée pour l'instant, la procédure est en cours de validation m'a t'on dit..

    Sinon ailleurs dans le monde :


    Là c'est pas une pub Canon, mais on voit qu'avec un Sigma ça fonctionne moins bien, mais il y a une MAJ de l'objectif à faire.
    Je trouve ça intéressant, notamment avec la fonction one shot ou pour faire des pano en conservant le point, voir des zooms (mais le zoom c'est mal) pour recadrer. Actuellement, inconvénient des optiques photo, on perd le point en changeant de focale.

    Sinon une campagne Kickstarter sympa qui propose un oeilleton digne de ce nom pour la C100, celui d'origine étant avant tout un argument pour faire acheter le C300 :
     
    #19 solent, 12 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Reçu ajd ma C100 modifiée.
    Départ lundi dernier retour 8jrs + tard. Le suivi est impec mail, SMS, on est informé de chaque étape, c'est rassurant.
    J'ai testé vite fait c'est impressionnant, et c'est beaucoup moins bruyant que la fonction One shot AF. Avec une prise de son déportée ça ne sera pas gênant par contre avec un micro sur la cam, ça risque de s'entendre en ambiance calme.
    A part sur des surfaces lisses ou très sous-ex c'est impossible à piéger et ça fonctionne aussi bien avec un série L récent qu'avec un vieux EF de 10 ans.
    La fonction memo AF bien connue des photographes rend quasiment inutile la MAP manuelle en dédiant une touche à la fonction.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous