module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MAJ Firmware C100

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par solent, 2 Juillet 2013.

  1. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  2. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bientôt une grosse MAJ

    Canon annonce une grosse MAJ de la gamme pro :
    Canon Professional Network - New feature upgrades coming for Cinema EOS cameras

    La grosse nouveauté pour le C100 c'est la possibilité d'utiliser la fonction aide à la MAP sur différents segments de l'image, ce qui sera très pratique, et la sensibilité portée à 80 000 ISO !!

    Sinon les modifs concernent surtout les C500 et C300 qui récupèrent aussi des fonctions dispo sur le C100 comme le One shot focus, par ailleurs pas très utile car trop lent, à moins que sur ces modèles ils soient plus véloces.
     
  3. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    La C300 récupère le Gamma WDR dont tout le monde raffole et qui était jusque là réservé à la C100...
    Depuis que j'ai la mienne, C100, je suis de plus en plus scotché par cette gamme EOS Cinema... Canon a très bien pensé son truc et les caméra sont d'une efficacité et d'une qualité redoutables.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui c'est plus les C300 et C500 qui récupèrent des fonctions de la C100 que l'inverse, logique, même si j'aurais préféré l'inverse.
    Pour la courbe WDR sur la C300 rien n'empêche de la copier depuis une carte ou de la paramétrer manuellement.
    Dommage que Magic Lantern n'aille pas mettre son nez dans cette gamme .. Il parait que Canon le prendrait très mal .
     
  5. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui mais cela dit je ne vois pas ce que les technicos de Magic Lantern pourraient rajouter à la C100... en dehors d'une fonction ralenti éventuellement...
    J'ai acheté un Ninja2 poue avoir des fichiers PRORES 4.2.2 direct, ça marche superbement, mais j'avoue aussi que pour faire des interviews à l'arrache je me contente très bien de l'AVCHD qui donne des images de toute beauté aussi !! un pur régal cette petite C100 ! le Canon Log, c'est génial... le WDR aussi du reste...;-)
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    La récupération des fichiers en RAW peut-être. :rolleyes: Bon j'ai pas dit que c'est possible non plus. ;-)
     
  7. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Sur le haut de gamme oui, mais sur leur 5D, c'est tout le contraire. D'ailleurs, si vous regardez l'itw de Canon à l'iBC2013, vous noterez une certaine complaisance avec ML...
     
  8. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  9. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
  10. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour l'instant je n'ai pas vu l'utilité de cette sensibilité, je n'ai jamais utilisé 20000 ISO à part pour le fun. Je me demande aussi si le capteur chauffe plus à ces hauteurs ?
    Au delà de 12000 c'est déja pas mal bruité. Mais pour tourner avec une bougie au fond d'une grotte on est paré !
    Sinon la zone mobile de contrôle du point en mag est super pratique, ça manquait vraiment.
    L'oscillo indique désormais 0 et 100% sur l'échelle.
     
  11. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Encore une MAJ

    Encore une MAJ à venir, mais payante, il s'agit cette fois d'un autofocus apparemment très efficace :



    Il faudra renvoyer la camera chez Canon pour la modif. Le prix annoncé est de 500$ Pour l'instant ce n'est pas annoncé en France.
    Sympa ces cams qui évoluent ..
     
    #11 solent, 19 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Très efficace en effet, peut-être même trop car il suffit que quelque chose ce passe très brièvement au 1ier plan et hop l'AF le chope.
     
  13. Poulet123

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Peut on choisir en "live" la zone où est fait le focus?
     
  14. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ne pas confondre autofocus et intelligent. L'intelligence c'est le cadreur, sinon c'est l'ANPE ;-)
     
  15. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non c'est uniquement central, à moins que ça évolue d'ici la sortie. Mais je ne vois pas comment tu gèrerais en live. Autant rester en manuel.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous