module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] MAJ et manque MSVCP 140.dll

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bird, 26 Juin 2016.

  1. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour,

    J'ai procédé à la mise à jour de la suite Adobe et, à l'ouverture des logiciels, j'ai le message suivant :

    "Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP 140.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."

    Adobe Creative Cloud m'indique que tous ces logiciels sont à jour.

    Dois-je désinstaller individuellement chacun de ces logiciels et les réinstaller ?

    Ai-je raté quelque chose ?

    D'avance, merci.

    bird

     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    msvcp140.dll fait parti de la Runtime Microsoft Visual Studio 2015, qui est normalement installée avec les produits d'Adobe.
    - soit vous désinstallez et réinstaller un produit Adobe, qui réinstallera cette librairie
    - soit vous la téléchargez chez Microsoft et la réinstallez.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci Olivier pour cette réponse expresse.

    Sur le site de Microsoft, j'ai téléchargé Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015 avecdeux fichiers mais... je ne sais lequel je dois exécuter.

    - vc_redist.x64.exe ?
    - vc_redist.x86.exe ?

    Je suis encore sur W7.

    Merci,

    bird
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut prendre celui correspondant à votre version 32 bits (x86) ou 64 bits (x64)

    Olivier
     
  5. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    ogt,


    Super, j'ai installé " vc_redist.x64.exe" et j'ai pu ouvrir les logiciels dont Premiere mais...


    Lorsque j'ai ouvert une copie de projet en cours (par prudence), j'ai eu un message que je n 'ai pas eu le temps de noter intégralement " ... codec ... dolby ... installer...". J'ai validé.

    Sur ce projet, j'ai trois sources vidéo :

    - fichiers .mxf d'une PMW200 = OK
    - fichiers .mts d'une FS7000 = OK (C.f. image 1 - MédiaInfo = flux audio PCM)
    - fichiers .mts d'une CX730 = Fichiers Off Line alors que tous les médias ont été chargés... (C.f. image 2 - MédiaInfo = flux audio AC-3)

    J'ai fait "Lier le média", indiqué le chemin perdu mais un nouveau message est apparu (C.f. image 3)

    " Le fichier sélectionné ne contient pas de média audio utilisé par des références d'élément figurant dans une ou plusieurs séquences.. Ces références d'élément vont être supprimées et ne pourront pas être annulées. Voulez-vous continuer ?"

    J'ai annulé et éteins le PC.

    Quelques heures plus tard, j'a i recommencé l'opération et cette fois je n'ai pas eu le message. Une partie seulement des fichiers .mts a été chargée mais Premiere s'est figé !

    J'ai dû passer par le gestionnaire des tâches de Windows pour fermer l'application.

    J'ai relancé Premiere, sélectionné et lié tous les médias Off Line. La moitié des médias a été chargée mais pour les suivants, curieusement Premiere ne les voit pas. Le fichier n'apparaît que si je coche "Afficher uniquement les correspondances de noms exactes". Si je sélectionne le fichier et clique sur OK, le message N°3 réapparaît.

    J'ai essayé "Remplacer le média" ... même message.

    Ce matin, j'ai fait une nouvelle tentative... Idem.

    J'ai créé un nouveau projet avec la nouvelle version de Premiere. Les fichiers .mts sont bien importés mais... sans son. Apparemment,, il me manque un codec audio sur Premiere. Je retrouve le problème évoqué par GCVMP.

    J'ai nettoyé la base de données des caches de média : Idem.

    J'ai déplacé les fichiers sources dans un autre dossier, indiqué le nouveau chemin et, après un traitement assez long, et la génération du fichier .pk ... OK : les fichiers sont devenus visibles... et avec du son !

    Avec les fichiers déplacés, j'ai créé un nouveau projet 2015-3, importé les fichiers et, là aussi, tout est OK.

    La solution serait-elle de déplacer les fichiers ayant un flux audio en AC-3 ?
    L'afromatique me donne bien des sueurs !

    J'aimerais bien régler ce problème avant de basculer vers w10

    Merci pour les conseils,


    bird
     

    Fichiers attachés:

  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai déjà donné la solution à GCVMP qui a eu un problème semblable :
    il faut supprimer la base de données des caches média, qui maintenant est répartie dans 2 dossiers, voir ce fil :
    Son absent dans clip MTS! | Page 2 | Le Repaire

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci pour l'info.

    Ce n'est qu'au fur et à mesure que j'ai fait le lien avec la discussion précédente.

    Je m'occupe de la suppression de la base de données des caches média. Je pensais innocemment que "Nettoyer" via les "Préférences/Média" était suffisant.

    Encore merci,

    bird
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous