module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MAJ CC / Toujours pas d'import de .obj

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 6 Novembre 2013.

  1. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installé la dernière MAJ et toujours pas d'import de .obj alors que la CS6 le faisait.

    Quel recul c'est hallucinant. Plus possible d'utiliser Trapcod, Element 3D, Plexus et AtomKraft... les plugins incontournables... C'est du suicide de la part d'Adobe. Le nouveau plugin d'import c4d quant à lui est très très très loin d'être convaincant.

    Tout cela m'a l'air d'être une politique commerciale de la part d'Ae. Mauvais calcul de vouloir faire l'impasse sur ce format incontournable qu'est le .obj. Du coup, je reste sur CS6 pour toutes mes prod. Je ne vois pas ce qui peut maintenant retenir les utilisateurs de passer à un soft concurrent. :sad:
     
  2. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Si l'obj ne fonctionne pas as-tu essayé le filmBox (.fbx)
    Voir l'alembic (.abc) mais ça m'étonnerai.
     
  3. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fbx ne fonctionne pas.
    Je crois que je ne peux pas faire de .abc avec c4d...
     
  4. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .fbx ça ne servait pas à importer des caméras de 3ds, non ?
    Il me semble en avoir importé il y à 2 ans, ça devait être en CS5.
     
  5. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Il sert à importer à peut près tous, comprend la hiérarchie et l'animation + lighting alors que l'obj non. bonne passerelle pour le filmBox c'est la 2009.

    Mince il peut importer quoi alors ?
     
  6. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis la CC seulement des projets c4d via le plugin cineware qui est absolument inutilisable.
     
  7. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, toutes mes confuses... le problème est réglé.

    Suite à un échange avec un technicien de Redgiant, j'ai réinstallé une nouvelle version de la suite Trapcod et le problème est résolu. Ma version de la suite trop ancienne bloquait l'import des .obj...

    J'ai vu plusieurs personnes avec le même problème autour de moi, en espérant qu'ils tomberont sur ce message.
     
  8. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Soucis de MàJ, tant mieux :)
     
Chargement...
Discussions similaires - MAJ Toujours d'import
  1. Lolive67
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    229
  2. AQW333
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 775
  3. georgesv
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    844
  4. AQW333
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    898
  5. sachem

    [News] maj vistitle

    sachem, 7 Mai 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    927

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous