module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Maj 5.6 Silver ... que du bonheur

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Neleph, 24 Août 2004.

Tags:
  1. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition = Silver ?
    Pour moi ce sont deux produits différents auquels on ne demande pas les même choses et a finalité différente.
    Il me semble que les transitions de type Hollywood, volet ou fly window n'ont pas grand utilité sur Silver et que l'étalonnage colorimetrique avancé n'est pas de grande utilité sur Edition.
    Quoique, je dis ça, mais on vois de + en + de sujets TV avec des transitions dignes d'Hollywood ... et montés en DV ...:(
    Que penser ??

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ouais on peu pas tous se payer un silver non plus ;)
    je monte des sujet dv pour des télé locales qui tourne aussi en dv, les moyens sont differents les outils aussi ..........

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La segmentation des marchés n'est plus aussi franche qu'avant. Il est vrai qu'il existe aujourd'hui des possibilités pour des gens qui bossent en dv même si je pense que ce n'est pas une bonne solution à terme car, comme disait un proverbe chinois : celui qui veut franchir les grosses vagues, prend un grand bateau. Je reste en effet persuadé que, lorsqu'on investit on peu récupérer des clients qui ne viendraient pas bosser sur un outil en dv. Je pense que Neleph comme moi, on pourrait en donner des exemples concrets. Je pense aussi qu'il ne faut pas trop exagerer tout de même : un silver, ca ne coûte pas très cher et en tous les cas bcp moins qu'un banc de montage deux machines professionnels d'il y a quelques années avec lesquels tu ne faisais pas grand chose mis à part du cut.

Mais revenons à Liquid Edition et Liquid Silver : Liquid est une gamme avec plusieurs machines. Il est donc évident que le développement d'une des machines de la gamme sera toujours en avance sur les autres. La version 5.6 du silver amène des fonctions que nous n'avons pas encore sur Liquid Edition et la version 6 d'Edition apporte de nombreuses autres fonctions qu'on espère avoir un jour sur silver. Un exemple : il est possible maintenant de poser un effet audio sur une piste entière. Dans Edition, vous allez avoir le ralenti audio en plus et pleins de nouvelles fonctions qui vont faire de ce logiciel l'un de splus puissant du marché avec en plus un accès à la HD pour ceux qui auront le PC qui va bien derrière (en PCI express)...
    Et la capture avancée : elle est aussi sur la version 6.

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben ca alors c'est noel ou quoi ??? decidement pinnacle me ravis en ce moment :bravo: :bravo: :bravo:

"celui qui veut franchir les grosses vagues, prend un grand bateau" ou un surf avec des autocollants liquid edition dessus ;)

Merci a vous phil et neleph pour ces tuyaux

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pinnacle proposera alors deux versions pro : une avec une carte AGP et une autre avec une carte PCI Express ?

GiLd

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'agp va disparaitre, donc la carte agp devrait faire logiquement de même. Apparemment, il y aura trois versions de Liquid 6

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' étais persuadé que bientôt une catre PCI-X prendrais la relève sur LE .
    D' ailleurs j' ai déjà preparé le budget pour franchir le pas .
    Mais en attendant peux tu nous en dire d' avantage sur les trois futures versions de LE ???:amour:

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version soft seule
    version avec boitier
    version avec boitier connection YUV

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi pour tout !

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Cool:cool:

GiLd

11. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connectique YUV sur Edition ???? C'est quoi cette histoire ?
    Capture Béta en compression DV ou accès d'Edition aux formats 4.2.2 ?
    Tu parles d'accès à la HD. J'imagine que dans le cas d'Edition, c'est le HDV ...

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'accès en yuv est là pour permettre aux utilisateurs de capturer en format dv ou mpeg 4:2:0 les images issues de leurs béta (exemple archives)
    pour la hd, c'est bien sur le hdv

13. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis vraiment épaté par Pinnacle.
    Au de-là du Silver et du Chrome auxquels tu connais mon attachement, je trouve que leur solution Edition se situe de + en + vers le haut de gamme avec de vraies solutions aux besoins de leur utilisateurs.
    Tout en restant accessible au grand public, permettre aux pros de semonter facilement des petites régies DV pour pas cher, c'est vraiment un positionnement bien trouvé.
    Bravo

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A partir du moment ou ils ne le bradent pas je pense que c'est le positionnement à avoir. C'et en débat en ce moment car la concurrence est rude et les armes utilisées ne sont pas toujours très correctes.

Neleph, c'est quand je te mets un chrome et une douzaine de Liquid :-))

15. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, si tu me fais un prix (du genre 1 euro symbolique piece), c'est demain.
    T'as reçu ton Chrome ?
    C'est beau ? Dis moi, dis moi.
    C'est con, j'étais en Bretagne pas loin de chez toi y'a deux jours, j'ai même pas eu le temps de passer te voir. Les boules.

Chargement...
Discussions similaires - Maj Silver bonheur
  1. AQW333
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    736
  2. georgesv
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    511