module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Mais comment font ils ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bcauchy, 6 Mai 2021.

  1. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Alors là, me comparer à ça. Cé pa jenti... :cry2:

    Pourquoi tant de haine ? :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    T'inquiète pas, Fifi52, je savais que tu prendrais ça au second degré ... cette forme d'humour en voie de disparition comme certaines espèces.
     
    #32 homero, 27 Mai 2021
    Dernière édition: 27 Mai 2021
  3. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    284
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    apatura, "... je me souviens du seul oiseau "ayant des dents" : un harle huppé..."

    Ça y est je sais maintenant quelle occupation pas trop stressante va meubler ma retraite : dentiste pour harle !

    Au sujet des bêtises enfantines, lors de nos vacances à l'Aigoual, avec mes sœurs, nous avions trouvé dans les bois un oiseau qui semblait engourdi au pied d'un sapin. Nous l'avions recueilli et nous avions cru comprendre pourquoi il semblait patraque : il avait dû s'être violemment assommé contre le tronc de l'arbre et mes sœurs, voulant le soigner, cherchaient à lui redresser le bec que la collision avait tordu... pauvre bec croisé :cry2: (véridique !) mais je n'ai jamais su pourquoi il était assez mal en point pour s'être laissé attraper.

    Il semble y avoir un problème avec les citations
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Si tu penses à celle que j'attribue à Helmut Kohl... tu as sûrement raison !
    Je ne suis pas sûr de l'auteur et encore moins de la formulation. Alors tu es le bienvenu pour remettre les choses en ordre.
     
  5. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Décroiser le bec d'un bec croisé... pas facile ! :laugh:
     
  6. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    284
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    apatura : il ne s'agit pas de toi mais de difficultés que j'ai eues dans la rédaction de mon post (l'ensemble était considéré comme une citation, y compris mon texte. La "modification" faisait apparaître 2 ou 3 [/QUOTE] impossible à supprimer)
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Des variantes plus ou moins sincères sur le même thème du voyage des certitudes à travers la vie :

    "Celui qui n'est pas communiste à vingt ans n'a pas de coeur, celui qui l'est encore à quarante ans n'a pas de tête"
    ... George Bernard Shaw ... végétarien ami des animaux ... :love:

    "Celui qui ne regrette pas l'URSS n'a pas de coeur , celui qui souhaite sa restauration n'a pas de tête" .... Vladimir Poutine ..... Euh ...... :perplexe:

    J'ai travaillé un moment avec un responsable de la LPO qui était chasseur et taxidermiste dans sa jeunesse ... Saint Paul sur le chemin de Damas
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    La taxidermie est une première approche de la connaissance de la nature héritée des XVIIIème et XIXème siècle, époques où la photographie n'existait pas ou ne faisait que débuter. Avec les moyens d'observation actuels il serait incongru (pour ne pas dire autre chose, même si certains l'exerce toujours :hum: ) de continuer cette pratique (encore que les grands musées d'histoire naturelles entretiennent et complètent encore des collections).

    L'évolution de la manière avec laquelle on considère les animaux se retrouve d'ailleurs dans la manière de les représenter:
    d'Audubon à la technique artistique superbe qui dessine les oiseaux posés-crevés à John Gould (et ses collaborateurs) qui s'inspirent d'abord des positions naturelles des animaux bien que tous les deux aient pratiqué la taxidermie. :suspicious:

    En ce qui me concerne j'ai beaucoup appris avec la taxidermie. Mais pas autant qu'en utilisant les longues vues et autres appareils optiques d'observation. :approb::approb::approb:
    Ci-dessous un fascicule que j'avais réaliser quand j'étais normalien, juste pour avoir une idée de la technique... rudimentaire, ici...
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous