module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Maintien des dimensions avec splitscreen

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by kiffou, Sep 9, 2005.

1. kiffou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien je pense suivre à la lettre ce que tu me dis, mais quand je "mixe" les deux vidéos, la bande "noire" centrale reste, malgré la clé de chrominance sur cette couleur. Je parviens à diminuer la largeur de cette bande centrale noire en augmentant les valeurs de la similitude, mais alors j'obtiens des "trous" sur les zones noires de la vidéo incrustée (logique) ...

J'explique en gros ce que je fais:

1) Vidéo sur la piste Va
    2) Matte bicolore sur V1 (espace de l'image souhaitée en bleu et les côtés inégaux en noir, car l'image souihaitée n'est pas au centre de la vidéo)
    3) Clé de chrominance pour éliminer le bleu
    4) Création du fichier vidéo (720x576) avec ma zone sélectionnée (360x576) entourée de noir de chaque côté (un côté noir plus grand que l'autre)

Ensuite, même opération pour créer la vidéo qui sera à droite sur le splitscreen ...

Et enfin, (tentative de) création du splitscreen:

1) Vidéo de gauche que je mets sur Va avec chemin mobile pour l'avoir à gauche (grand côté noir à droite de mon image)
    2) Vidéo de droite mise sur V1 avec chemin mobile pour l'avoir à droite (petit côté noir à gauche de mon image)
    3) Clé de chrominance sur V1 pour éliminer le noir ... mais une partie de cette bande centrale noire reste comme je l'ai expliqué plus haut ...

J'aurais bien joint une image de mon matte d'incrustation bicolore mais ça ne fonctionne pas !

Encore désolé pour la peine que je vous donne :(

2. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne t'inquiete pas pour la peine. Je n'ai jamais ete enseignant, mais j'ai du louper ma vocation....

Peut etre que la couleur noire est mal choisie. En fonction des couleurs existant dans l'image que tu dois incruster, il faut peut etre revoir cette 2e couleur, ou la cle, pour passer en luminance:Fais des bandes blanc immacule si ton image est sombre...

Essaie avec un autre genre d'incrustation...Tu devrais trouver en cherchant un peu. Je te mettrai pas ma video d'essais parceque je suis pas tres fort pour ca, mais je t'assure que dans mon cas ca a tres bien marché avec le bleu te le noir, avec un niveau de similitude assez bas (10 ou 15%)...
    :jap: :jap: :jap:

Loading...