module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MainConcept ou un autre encodeur ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by 16/9, Jul 25, 2008.

Tags:
  1. 16/9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu l'article de GeGe92 '' Utiliser un frameserver...'' Y a t'il un net avantage à utiliser un autre encodeur que Mainconcept lorsque l'on travaille avec Adobe ? Les quels avantages ? Les quels utiliser ? Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Personnellement j'utilise Procoder qui me donne, c'est un avis perso, une meilleure image, en particulier avec les filtres disponibles pour le respect de la colorimétrie.
    C'est pourquoi j'utilise le frameserver car avec ma version de Procoder j'ai parfois des soucis avec PPro CS3. Il y a aussi le très bon CinemaCraftEncoder (CCe).

3. 16/9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GeGe92

4. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Personnellemen j'ai suivi les instructions de GEGE et j'ai un meilleur résultat avec TMPGenc plus 2.5 qu'avec l'encoder mpeg de Premiere (mainconcept). le résultat étant plus net selon moi (mais les gouts et les couleurs...)

Par contre, concernant CCE, j'ai essayé à plusieurs reprises au court de ces dernières années et j'obtiens un résultat vraiment plus mauvais qu'avec mainconcept (peut être une histoire de réglages... pourtant j'ai vraiment tout essayé (avec la version light pas la pro qui coute un oeil).

Le frame server marche vraiment bien avec Premier pro (merci GEGE!)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous