module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] M’aider a choisir (Sony hdr fx7, Panasonic hmc41 ; j gy hm100) budget 2500€

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par gege40, 8 Novembre 2009.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, c'est un minimum !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
  3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pub _ fx7

La mienne est une caméra discrète :

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ton empilement d'adaptateurs "tuyaux de poële" derrière le micro me fait peur (j'espère que ce n'est que pour la photo !) ... si ce n'est pas le cas tu devrais tout remplacer par une liaison directe ... le Shure A96F est ce que j'ai testé de mieux.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Et la discrétion alors ?

C'est un AT897 …
    j'ai plus simple en connection avec une XLR qui est directement câblée mini-jack ( montage dû à saint-kro, ça fait un …*certain temps !)

6. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    A l'heure actuelle, je ne vois vraiment plus aucun attrait pour la FX7 surtout pour ce type d'usage. en son temps pas si lointain, elle avait de l'intérêt, mais face à une fx1000... vraiment, comprends pas. Je rejoins Bcauchy largement. Sur un voilier (la classe le super maramu!), ou c'est une grosse ou c'est une petite, mais l'entre deux gabarits type PD150, je ne vois pas. On y perd en ergonomie et on y gagne pas en encombrement. Par contre, sur un voilier, on a le temps de décharger les cartes de tous les formats de la terre, donc pourquoi rester en bandes à tout prix? La HM100 ou la 41 (même si moins "agréable au toucher"), c'est plutôt pas mal en caisson ou sur la plage.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Archibald, ma "pub pour la FX7" est une plaisanterie !
    Je te rappelle mes deux dernières interventions dans cette discussion.

Avant-hier, post #23:
    Ce matin, post #29 :

C'est ce que j'ai voulu montrer par les photos ci-dessus … [ + branchement du casque pour zeb08 et … adaptation d'un micro XLR - auto-alimenté - pour … homero - par anticipation :D

8. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Guy-jacques!
    J'avais compris, mais ma réponse allait plutôt pour notre ami qui hésitait! Peut être ai je lu rapidement la discussion mais justement... Il hésitait. Je te félicite cependant de ce montage improbable sur l'AT897 qui doit encore ne pas le digérer!

9. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonsoir à tous.
    C'est mon heure !

Que d' énergie. et Bertrand est vraiment un super vendeur. et l'histoire d'ODILE est convaincante.

(Je confirme la classe du SUPER Maramu.!)

Pour Archibad :

Je reste cassette à tout prix parce que :
    1 J'ai aujourd'hui une centaine de cassettes, à pouvoir relire, à traiter etc...
    2 Je n'ai pas de temps de monter sauvegarder etc.... ni chez moi, ni sur le voilier.
    (il faut en plus multiplier le matériel embarqué etc...)
    3 Le système cassette reste me semble-t-il le plus sérieux et le plus perenne pour la sauvegarde et l'archivage.
    4 Il me semble que sur ce créneau que je qualifierai d'entrée de gamme pro pour amateur averti, les choses vont encore bouger fort et vite. (Voir les nouvelles cartes PANA.)
    5 Et enfin, ... les budgets ne sont pas illimités.... et le coût global de l'heure de film croit de façon exponentielle si tu sors de la cassette.

Ceci dit, c'est vrai que la hm100 est super tentante....mais pour les raisons indiquées ci-dessus je pense que demain soir j'aurai acheté une VX1000.

J'ai peut-être tort ... mais...

A+
    JB

10. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour JB60,
    Entendons nous bien, comme tu le dis la cassette demeure un bon support et ton choix de la FX1000 est très bon, d'autant que si tu comptes un jour passer doucement à la carte, tu pourras toujours acheter l'enregistreur CF qui existe pour la Z5/Z7. Ce qui te permettra d'avoir carte + cassette. Cependant, étant donné ton usage spécifique, je te recommande cependant de faire un essai "prise en main" d'une fx1000 face à une HM100 ou une 41 (je sais tu éradiques les cartes, mais c'est pour "voir"). La FX1000 n'est en effet pas un modèle de qualité de fabrication (plastoc assez présent...), même si l'aspect ne veut pas dire qu'elle n'est pas fiable: les Panasonic font souvent peur d'ailleurs de part un aspect vraiment pas flatteur, mais s'avèrent à l'usage très solides. La molette de menu est une plaie (présente sur toutes les Sony récentes)... En tout cas, un très bon point pour ton usage, c'est l'autonomie inégalée de la série avec les fameuses batteries de la série L (4 heures par batterie....) ce qui te permet vraiment de tourner sans recharge. En espérant que tout ça t'aura aidé...

11. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonjour à tous.

C'est fait. J'ai acheté la FX 1000E. Superbe. Reste à découvrir.

Alors merci à tous.

A gege, excuses pour m'être immiscé dans son post et ses interrogations... pour mon plus grand profit,
    A Bertrand pour ses talents de vendeur,
    A , A archibad, et odile... que je ne connais pas mais dont le visionnage de "l'éléphant de Nantes" m'a convaincu.

Je reviendrai vers vous.

Votre aide m'a été très précieuse.

A+

JB60

12. gege40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas de souci pour le post , tous les avis sont bpns a prendre, par contre même si je reconnais les qualité de la FX 1000 j'ai du mal pour quelques cm en plus (je ne fais pas reference au groupe "Machin des années 70") et surtout 2.5 kg ,non désolé je ne prend pas le risque d'essayer , par contre dans la gamme "légere" pour des amateurs avertis il n'y a rien ou peu de 2000 a 3000 euros dommage car la technologie est a portée de tous .mes premiers montage en analogique étaient aux ciseaux et en numerique c'était 12 h pour convertir 30 mn de film

13. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    J'ai été convaincu par le message de Bcauchy je crois évoquant OPOD filmant à main levée sur un zodiac. Comme c'est un milieu que je connais plutôt bien.. je me suis dis que si elle le faisait je pouvais aussi...(classique !)

Je viens de filmer 10 mn dans ces conditions par bouts de 30 sec. Cela ne pose en fait aucun problème. Et on vérifie un fois de plus que poids = stabilité, ...même au bout de nos petits bras... qui ne fatiguent pas dans ces conditions..

Ce qui m'inqiétait le plus c'était la discrétion.
    Si tu mets la FX7, la fx 1000 et la DVX100 B de pana, ou autres HMC 41 ou 151 c'est sur que c'est la plus grosse, mais on ne peut pas dire que les autres sont moins visibles !!! alors..

Pour le reste, le piqué, zoom à fond, est stupéfiant.

J'ai par ailleurs filmé un bout hier soir vers 21 h 30 (intérieur maison) sans même prendre le soin de régler la BW, en auto tout simple. C'est aussi stupéfiant.
    Cette cam n'a pas besoin de nous pour du basique !
    Je t'en dirais plus si ça t'intéresse et si tu as le temps avant d'acheter.

A+

JB

14. gege40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bien sur cela m'interesse

bien sur que cela m'interesse car en tant qu'amateur je me sert aussi de la technique pour faire passé les émotions

15. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je n'ai jamais remarqué la faiblesse du FX7 pour la lumière bien qu'un site en a parlé une fois et que d'autres l'on répété ensuite.Je n'ai jamais vu une image prise avec un FX1 et la meme avec un FX7 pour comparer.
    J'ai déjà filmé en Turquie la nuit et le résultat est correcte avec FX7.
    Comme tout cinéaste même en faible luminosité, la lumière ça se travaille.
    J'ai franchement vu pire en luminosité avec des camescopes avec seulement 1 Cmos ou des effets smear ou fourmille avec 1 ccd.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page