module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] M’aider a choisir (Sony hdr fx7, Panasonic hmc41 ; j gy hm100) budget 2500€

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par gege40, 8 Novembre 2009.

Tags:
  1. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le viseur

Il est correct, pas super défini.
    Une posssibilité de forcer le contraste ce qui permet une mise au point plus facile d'un sujet.
    Lors de la MAP en manuel l'expand focus c'est bien aussi (grossissement auto pour faire le point). + un curseur d'aide dans l'ecran et le viseur qui indique la précision de la MAP manuelle.
    Il peut être en noir et blanc et les infos techniques peuvent etre annulées si nécessaire

Je crois que c'est tout.

Mon ressenti personnel, faire le point en manuel sur des sujets statiques ok , sur des sujets en mouvement lent avec de l'entrainement cela doit se faire, rapide la je suis moins sur.

Autre précision pour ceux qui ont des lunettes l'oeilleton est grand tant mieux.
    Viseur etirable et orientable :ooo ooo

2. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonsoir à tous,

Je viens de lire tous vos posts.

Je viens d'opter pour une fx 7... mais reste hésitant.
    Au point que je me dis quie la fx 1000 n'est pas si grosse que ça !
    C'est uniquement ce qui me fait hésiter.

Finalement quel a été votre choix
    Merci du retour.

JB60

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    "...vous ne simplifier pas le choix,...."

;-) gege40 ça va être plus simple ..tu laisses tomber ces machines ..tu te renseignes sur la Sony FX1000...
    Excellent objectif, vrai GA, puissance du Zoom.
    Machine sensible.
    Excellent viseur.
    Du HDv pour la paix des ménages ..!!!*
    ne dispose pas de prises XLR mais on arrive quand même à survivre..
    Voilà ..tu disposes de LA solution compte tenu des tes souhaits..
    Ah! oui ..Le prix ...3 000€ TTC dans la caverne d'ALI-baba qui dispose d'un FAX ....à Paris.

CMOS : 3 x 1/3 de pouce 1,12 mégapixels
    ZOOM : 20 x F 1,6/3,4 équivalent 29,5 à 590 mm – diamètre : 72 mm
    STABILISATEUR D'IMAGE : Optique
    MISE AU POINT : Auto / Manuelle (par bague)
    BALANCE DES BLANCS: Auto – Intérieur - Extérieur – Manuel
    SENSIBILITE : 1,5 lux ( 1/25 s – gain auto – F 1,6 )
    VISEUR LCD : Couleur / N & B – 1,1 cm – 1 226 880 pixels
    ECRAN LCD : 16 :9 - 8,1 cm – 921 600 pixels
    PRISES AUDIO : Micro stéréo – Casque - mini-jack
    ENTREES VIDEO : FireWire HDV et DV
    SORTIES VIDEO : HDMI / Firewire / Composantes et Analogiques
    ALIMENTATION : Batterie NP-F570
    DIMENSIONS ( L x H x P ) :169 x 178 x 349 mm
    POIDS : 2,5 kg avec la batterie

Elle a tout d'une grande ...dont la disposition remarquable de son écran LCD repliable par dessus ( idem FX1/Z1) ..Machine récente

[​IMG][​IMG][​IMG]

Bertrand :jap:

4. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    reponse supprimée. Double emploi avec la suivante. Mille excuses.

JB

#19 JB60, 7 Mars 2010
    Dernière édition: 7 Mars 2010
  5. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonjour à tous,

Dans un post récent "GROS SOUCIS, HDV ou PROHD", j'ai fais part de mes hésitations.

A la lecture des réponses qui m'ont été faites par nos si sympas contributeurs, j'avais opté pouru une FX 7.

Continuant mes lectures, j'ai constaté que les avis sur cette camera étaient vraiement très partagés, au point que j'hésite encore.

La synthèse ressemble à ça.

Superbes images

Sensibilité médiocre,
    Son pas bon
    Et sur l'eau, les capteurs restituent une couleur bizzare et decevante.
    Pas de XLR.

L'un ou l'autre l'a-t-il testée sur l'eau ou a-t-il filmé de l'eau, la mer..,? Toutes mes vacances se déroulent sur un voilier !

J'en suis au point que filmant precedemment avec une PANA AG DVC30 (superbe!)
    volée il y a 2 mois j'envisage d'acquérir une PANA AG DVX100 B en DV donc, sa grande soeur.

C'est peut-être une erreur... je ne sais plus... Peut-être est-ce que je passe à coté de quelque chose.

J'ai bien sur étudié toutes les autres cam citées. J'exclus les supports à carte (stockage , sauvegarde....) et la fx 1000 me semble lourde et compliquée à gérer en voyage.

Où est l'erreur ?

Est-ce que l'un d'entre vous a flimé avec une FX 1000, sans pied ni monopode. ?
    En serrant les coudes et essayant de stabiliser.

Merci de vos avis car il faut que je me décide !

JB

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    "..Où est l'erreur ? ..."

;-) JB ...plus de 20 ans de S8 sur tous types de voiliers habitables ...
    Presque 5 ans de "grosses caméra de poing" ( Z1 & EX1) ..
    Le poids n'est pas un problème** au contraire il assure la stabilité ..
    Ces machines sont "faciles" dans de bonnes conditions elles se débrouillent très bien toutes seules ( tout automatique ), voire mieux sans toi :D
    Pour le Voilier la FX1000 dispose de deux énormes qualités :
    Un bon GA, une bonne sensibilité ....
    * Un monopode quelque soit ta caméra sera toujours ton allié ....
    **Sauf à crapahuter avec elles dans le sac à dos ..!!! dans le désert ou en Montagne :sad:

7. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bertrand,

Ca c'est une réponse !!!

Merci

JB

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour faire vite :
    - je trouve le tableau FX7 un poil trop sombre !
    - pour le filmage "de l' eau", j' habite (encore) le rivage méditerranéen, je n'ai pas encourru les déboires cités; opop, côté atlantique nous a montré de ses réalisations "planche à voile" obtenues de sa V1 ( modèle "pro" de même "moteur" que la FX7).
    Cependant, plutôt dû à la compression ( bien que pas MPEG4), le rendu de "vaguelettes ou ondelettes peut comporter du moirage si … l'angle de prise de vue provoque une dispersion genre "arc en ciel" ( c'est mon opinion …).

MAIS, si, aujourd'hui, je devais acheter une caméra de cette catégorie, ce serait FX1000E ou sa variante (à sortir) AVCHD.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    "...Pour faire vite :....."

;-) Guy-Jacques voire même un gros poil trop sombre ...V1/FX7 produisent de très belles images ..
    deux handicaps : Sensibilité & GA ; deux atouts : puissance du Zoom & encombrement réduit.
    JB
    Quitte à "causer" encombrement ...le seul vrai "hic" des caméras style FX1000/Z5 et consorts.. ..ce n'est effectivement pas leurs poids mais l'encombrement..car :
    1°) suivant la taille du bateau ça peu devenir "sensible"
    2°) Protection versus "eau" salée ou non ...une petite style Sony CX 550 (1300€) tu la loges dans son caisson étanche ( Sony 190€ ) et plus de soucis..
    Une grosse !!! tu ne peux pas la sortir par tous les temps !!! même avec film alimentaire, housse protectrice etc ..ça pénètre de partout (comme la poussière de sable par ailleurs)
    N.B. Ou dans les îles de rêve aller filmer sur les plages entre les gros rochers ..!!Le pourquoi de la petite HC7 ...

10. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Boulot oblige, je reprends ce soir notre conversation.

Bertrand.

FX1000 c'est vrai que poids = encombrement.
    C'est une réelle préoccupation.
    Coté bateau pas trop de problème. 12 m.
    Et pour le "tout temps," 5 ans de film avec l'AG DVC 30; petite, mais un poil plus grosse que la petite GY HM100 de JVC, et sans aucun problème. Bien sur il faut faire très attention.

Les vrais problèmes, c'est aller en annexe sur une plage et débarquer tout cela.

Mais je pense que tu as raison.

J'écarte aujourd'hui toutes les caméras à carte.
    Il me reste à choisir entre FX7 HDV ou bien rester en SD avec la grande soeur de l'AGDVC30, le DVX100BE.(pana) J'y pense sériensement car elle est superbe et fait des images non moins superbes. Par ailleurs elle a une grosse sensibilité.
    L'encombrement est comparable à une FX 7.
    Mais alors je reste en SD. Je ne me sens pas avec un HC7 ou 9 de sony.

Merci à tous de vos avis et de votre patience.... Et franchement je les attends avec impatience.

Je vous lis sur les autres posts.

A+. JB

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. gege40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    jai essayé les 3

apres avoir manipulé la JVC HMC41 je la trouve vraiment fragile ( il y a du jeu dans le viseur qui est trop petit pour moi et le LCD ne ma pas convaincu ( fragile lui aussi) je 'l'ai donc ecartée sans souci

reste la JVC HM 100 qui ma toujours intéressée depuis longtemps agréable en main viseur ok ( lcd un peu faible aussi , mais mon budget passe pas car il faut rajouter des carte SD ( 5 semaine au cap vert ) = une (minimum) unité de stokage indépendante pour la sauvegarde /le montage en HDV mp4 long gop je ne sais pas si mes ressources PC tiendrons( pas lu de post a ce sujet)

reste aussi la FX7 qui colle plus a mon budget
    il y a aussi la hvr V1 qui me plaisait bien , mais je film par discrétion sans micro trop voyant et la v1 n'a pas de micro interne
    le poid me fait aussi un peu peur 1,5 kg jai eu mais 2,5 pour la FX1000
    j'aime bien la discrétion aussi

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    NON ..non....& encore Non ...M'enfin ...!!!

;-) JB
    (1) Pour l'encombrement je ne te suis que juste un peu ..
    c'est tout ou rien ..une vraie petite ou une vraie grosse..une entre les deux : aucun des avantages de l'une ou de l'autre.( c'est hybride)

Odile(opop) que je connais (un peu) depuis quelques années, me tenait ce discours de manière lancinante, je ne suis qu'une femme, cela va être trop lourd, je filme des compétitions de planches à voile et de surf à partir de Zodiac..pas possible ..etc ..etc... j'en ai entendu !!!
    Pas laché ..elle souhaitait remplacer sa V1 ..j'ai réussi "en lui tenant la main" au Satis à la convaincre pour la EX1R ... ( pas un modèle de légèreté ni de taille réduite )
    Elle est absolument enchantée ... "pire" elle trouve que le surcroît de poids est un vrai plus ..!!!
    Alors pas d'histoire ...
    (2) M'enfin ..!!! il existe de gros sac en plastique noire, avec poignées et bretelles, étanches ..tu places ton sac à dos Petrol contenant la Z5 et ses bricoles à l'intérieur..le tout dans le Zodiac et vogue la galère !!
    (3) c'est là que tu as tout faux ..sincèrement crois moi, tu oublis la FX7...laisse tomber ..tu le regretteras ... La FX1000 OUI ..
    La toute première fois que tu l'auras en main ..tu seras surpris ..cela va durer quelques minutes ..si le lendemain tu croises une FX7 ..que tu la prends en main..tu auras l'impression d'avoir un jouet entre les pattes ...
    Sans compter sur le bond en avant en terme de potentiel technique.
    Fait moi confiance ...comme Odile ..( sans prétention)
    Si tu connais .:..SuperMaramu 2000 des chantiers "Amel" :good:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    " Reufleuchi" ??? mais bien ..!!

;-) gege40 la HM 100 encode comme les EX1/1R/3 en XDCAM-EX .. ce codec est "léger" à peine plus lourd que du HDv .. donc pas de soucis si ta machine sait traiter l'HDv en natif ..rien à voir avec le boulet AVCHD.
    Le ++ de cette caméra (hors son Codec) justement sa discrétion ...( si tu démontes la partie XLR ..tu deviens le touriste lambda )..mais ..(gros) soucis de GA (39mm) et de sensibilité ..( comme la FX7).
    Je "reboucle" ou HM 100 (taille) ou FX1000 (potentiel) mais pas d'entre les deux ..
    FX7 pas la taille ..pas le potentiel ...c'est un peu couillon Non ? :non:
    HM 100/unité de stokage .. pas de soucis ..tu embarques ton portable.
    >>Juste un coup d'oeil HD camcorder tests and comparison of Sony HDR-FX1000 (HDR-FX1000E) and Sony HDR-FX7 (HDR-FX7E) Best values highlighted sorted by sc
    J'ajoute ..le positionnement exceptionnel de l'écran LCD sur la FX1000 par dessus et retournable ( la remarquable définition du viseur 920 000 pixels ) a eux seuls devrait emporter la décision ...
    un autre détail 3X1/3" contre 3x1/4" ... qui a dit sensibilité ?

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bertrand est un excellent commercial ;-)
    CEPENDANT,
    j' abonde dans son sens ( je l'ai déjà fait ), et, question "discrètion" vu que la FX7 rend un complément Grand-Angle nécessaire, quand elle en est équipée son encombrement, son poids ( il faut aussi une batterie NP F970 pour, aussi, équilibrer ) et sa visibilité valent ceux d'une caméra initialement un peu plus grosse.

15. zeb08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, moi j'ai une question un peu "bébête" mais j'aurais voulu savoir si la fx 7 avait une sortie casque?
    Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous