module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] MAGNON SD800 - Alim Son coupée

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par boudja, 6 Juin 2010.

Tags:
?

Le Magnon est il un bon projecteur ? Si oui de quel pays est il ?

  1. Oui il est TOP, c'est normal c'est Allemand

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Oui c'est le transfert par excellence, increvable car Français !

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Non, ce projo mérite d'aller à la Benne, puisque fabrication Italienne :-(

    100.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je suis bien d'accord avec toi, on passe du temps (pris sur du temps de repos) à rechercher une solution, à aider, à partager ses connaissances, à essayer de guider la personne, mais comme je le disais plus haut, les yeux et les mains ce n'est pas nous, c'est celui qui est à l'autre bout, devant sa machine.
    Et sans retour, impossible d'avancer.

    A+
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :D:D . . .

    c'est une bobine, surement l'anti-ronfle. alors la polarité ???? aussi testes dans un sens. puis dans l'autre sens et vois lequel est le meilleur.

    le problème c'est que ta bobine est maintenant déplacée. sa position et son orientation jouait sur son effet. alors te prend pas trop la tête avec. soudes dans un sens et avec un film sonore testes l'orientation, position. le mieux serait de là remettre exactement comme à l'origine.

    pour la vis si c'est une vis de 3mm ça va être dur.
    (1) il existe des extracteur de vis. tu fais un trous de 1.5 et avec l'extracteur tu dévisses dans ce trou. ce qui devrait faire sortir la vis. seulement si elle a cassée car elle était grippée, ca ne va pas être facile.
    (2) tu perces à 2.5 et tu taraudes de nouveau.

    dans tous les cas il faut des outils. attention au limailles et copeaux. c'est mortel pour un film et pour la tête de lecture. et pour l'électronique en général.

    et ne casses rien d'autre . . .:cry2:
    @+
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Et surtout, n'oublie pas de brancher les hauts-parleurs... sinon il ne faut pas t'étonner de ne rien entendre !

     
  4. boudja

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MCR t'entends plus papi ?:mdr:
    C'était une joke, blague pour faire croire si vous suivez tous.

    Sauf que pour le reste c'est en effet, bien cassé pour le bouton souffle,
    Du reste pour la partie du fil rouge et blanc coupé, j'ai fini par le souder dans le tube gris. C'est ok, j'ai du son, mais qu'est ce qu'il est faible, qu'est ce qu'il est lointain, même le volume à haut niveau, c'est trop faible,
    A mon humble avis :jap:, c'est dû à la soudure, très difficile donc très pointue qu'il faut pour fixer le tout à l'intérieur de ce tube,

    Je vais attendre de nouvelles solutions, sûrement que vous allez me les faire savoir, je serai vos yeux et mains. Sans les brûler.
    1/Soit je recréer ce type de fil électrique à la base sous le circuit de l'ampli (donc côté gauche arrière du projo),
    2/soit je déssoude les 2 câbles du tube gris, et je les ressoude entres eux, là au moins j'aurai sûrement du bon son haut et fort. Comme ça mon projo repartira à neuf,
    et c'est parti le transfert de famille.
    :good:


    Je vous tiens au jus mcr et jcgrini pour le bouton souffle. J'espère tarauder avec du 2,5, sauf que là comme tu disais pas facile.

    Grand grand merci beaucoup:bravo: à cinette.
    C'est surtout grâce à tout le monde, mais en particulier à cinette présent aussi sur d'autres forums que j'ai eu la solution.:hello:

    @+ les gars !!!
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour le niveau du son, soudes les 2 fils ensemble pour voir si ça vient de la bobine.

    car ça peut être plein de truc. ( ampli, tête de lecture plus en alignement, etc. . . )
    @+
     
  6. boudja

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Jcgrini, si je le fais, il ne me restera plus du tout de fil. Il est très fin, pas simple à tenir ni à souder.
    DE plus il semblerait que si je dessoude les 2 fils pour les ressouder entres eux, cela peut s'avérer être difficile car les 2 ne sont pas super longs entres eux. Dois je à ce moment là, changer carrément de fil à la base sous le circuit de l'ampli, pour en mettre beaucoup plus en longueur afin d'avoir un meilleur type de fil et donc plus de son au final, car les têtes de lectures je ne sais pas où c'est ....:rolleyes:


    Merci pour le conseil du taraudage.:laugh: J'ai pas le matos , je vais devoir le percevoir a la perceuse.
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cours-circuites de l'autre coté de ce cable. et isoles bien ce coté.
     
  8. boudja

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Court circuite, en gros ça veut dire à la base, de couper les fils rouge et blanc sous la bloc ampli du projo.
    Et ensuite, de mettre du chatterton pour isoler les câbles afin qu'aucun circuit de ne se fasse ?
    ou bien
    est ce que tu voulais dire, de laisser les câbles de l'autre côté (donc sous le bloc ampli vers où ils sont soudés) et de rajouter des nouveaux fils rouges plus solides et à ressouder sur le tube gris ?
    :perplexe:
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je voulais dire:

    sur le coté du cable où il est soudé sur la carte dessous, tu prend un petit fil et tu le soudes entre les 2 fils. puis que de l'autre coté tu ne peux pas le faire vu que les fils sont trop courts.

    je ne penses pas que tu ai ce genre de cable blindé en stock pour refaire ce cable en plus long?
    donc la solution ci dessus te permet de voir si la bobine est en cause pour le niveau sonore.
    @+
     
  10. boudja

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trop bien compris sur le coup.
    Mais bon, j'ai réussis à trouver en magasin electronique, un câble blindé,
    d'un même diamètre que celui d'origine que sur le magnon sd800.
    Alors je vais bien tenter donc de souder entre les 2 fils sous le circuit.
    Et côté tube gris vers le dessus, je ne fais rien donc. :jap:
     
Chargement...

Partager cette page