module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magnifique Pub Renault Bonhomme En Papier

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par fofilou, 4 Juin 2007.

1. fofilou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être pour participé au Clap d'or du magazine Camera Video ?
    Nous attendons avec impatience le résultat. Tout le monde a sa chance.

2. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de regarder dans le bouquin , pour moi le probleme c'est que tous mes film on des musique de film ou de pub pour moi c'est rapé

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mini-tutoriel en attendant mieux

Y'a pas de raison. la règle d'or c'est d'avoir une organisation béton sur le tournage, pour ne rien oublier. Je n'avais jamais tourné autant de plans : on a tourné une après-midi seulement et j'ai du faire 35 plans. Certes, pour beaucoup, c'était juste des "background", donc facile à faire, mais quand même, fallait pas en oublier un ! Et par exemple lorsque le personnage saute sur la plante, celle-ci bouge : on a fait ça en soufflant sur la plante par-dessous avec un sèche-cheveux. Fallait le prévoir à l'avance : on a tourné dans une vraie salle d'attente dans une clinique et on allait pas leur demander un sèche-cheveux en rab' !

Concernant la post-prod : moi j'ai commencé par prendre une soixantaine de photos de mon acteur Charles Dietz (Charles dédicace à toi si tu nous lis :rire: ) : bras droit intérieur, extérieur, plié, tendu, etc... ainsi de suite pour chaque membre + le torse + différentes expressions faciales.
    Ensuite tu détoures toutes les photos (bon courage :rolleyes:) ou sinon tu fais mieux que moi : tu les shoote sur fond vert, et tu les renomme de façon explicite pour tout de suite retrouver le graphique que tu veux. Moi personnellement j'ai créé une bibliothèque Flash avec des dossiers et des sous-dossiers : par exemple jambe/droite/intérieur/pliée. Ensuite tu n'as plus qu'à cliquer-glisser la partie du corps que tu veux sur ton perso (conseil : fais un calque différent pour chaque partie du corps).
    L'animation du perso tu la fais sur Flash (ou mieux : AE), moi j'ai fait un projet Flash à 25 i/s en 800*600 et j'ai animé le perso qui courait et bougeait sur place comme ça j'avais le perso en plein format tout le temps (quitte à le réduire après) ; j'avais Flash et Première ouverts en même temps ; j'ai compté le nombre d'images sur Première pour voir à peu près à quel moment le perso fait quel mouvement.
    Ensuite tu exporte l'animation Flash, et tu intègre le personnage en incrustation alpha. Avec des images-clés tu définis le parcours de ton personnage.
    Ensuite pense bien à l'intégration de ton personnage : perspective, couleurs (tu devras étalonner ton perso en accord avec le background), ombre, profondeur de champ... utilise tous les subterfuges possibles pour ne pas que ton personnage "flotte" au-dessus du sol. Il doit être posé dessus. Floute-le pour ne pas qu'il soit trop net (comme il sera en 800*600 réduit à mettons 40%, il sera surpixellisé ce qui est utile mais ça créera du moiré si tu ne le floute pas).
    Ainsi de suite pour chaque plan !
    Voilà, moi j'ai fait ce film à la toute fin du concours (on l'a envoyé le dernier jour !) et ça m'a pris une semaine à raison de 8 grosses heures par jour. Tu peux le faire.
    Montre-nous le résultat sur le Festival permanent quand ça sera fini !

a+

4. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa arrive bientot sa sera moin bien , mais bon j'ai un peut de temps je vais finir et je vous le montre

5. fofilou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #20 fofilou, 18 Octobre 2007
    Dernière édition: 18 Octobre 2007
  6. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    woaw, très joli, et très bien réalisé je trouve. Les lumières sont belles aussi, jolie esthétique. Féllicitation, tu dois être fier de toi !

7. fofilou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Je n'avais pourtant aucun moyen, et j'ai du utiliser un simple spot 150W de jardin. Comme quoi un petit budjet ne signifie pas que l'on aura un film raté.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous