module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

magnifique plan sequence et bien plus.

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par giroudf, 16 Décembre 2019.

Tags:
  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je n'ai trouvé aucune info, hormis sur les chorégraphes et leur travail remarquable.

    Les rattrapages d'ouverture sont manuels, un iris automatique réagirait aux contre-jours et il y a en a plusieurs. Or l'ouverture ne varie pas une fois qu'elle a été ajustée.

    La PdC est assez grande (sans doute un petit capteur). Vu qu'il passe par des portes pas bien larges, le dispositif ne doit pas être bien imposant. J'aurais tendance à penser que c'est pointé, c'est parfaitement faisable vu que c'est répété et moins aléatoire qu'un AF vu que ça change souvent de rapport de plan et de sujet. Après comme je n'utilise pas d'AF je ne sais pas vraiment ce qu'il est possible de faire avec dans ces conditions.
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    et comment fait on avec un stabilisateur pour modifier manuellement l'ouverture ? 2eme collegue en plus du pointeur ?
    c'est bien chaud tout ça !
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Il faut rajouter à cela que ça a été extrêmement préparé et donc la journée (grand ciel bleue , pas de variation ) n'a pas été choisi au hasard...

    Avec les gros moyen techniques d’éclairages et les astuces d'opacification des vitrages et la minutie avec laquelle tout cela a été calculé, il semble évident que l’éclairage a été testé pour être constant tout au long du parcours ...fixé en manuel. : premier extérieur jour ciel "cramé" / dans le bus vitre opacifié ...des éclairages extérieurs puissant...aucune variation dans les passages de portes ....beau boulot.
    C'est du travail de studio.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Sympa l'article du CNC sur les plans séquences au steadycam, c'est l'art de décrire sans faire voir!
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Merci , à 26' 18" on a bien le 1er plan séquence décrit par l'article du CNC....;)
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est ce que je fais avec 2 moteurs hf, 1 sur la bague de map et un autre sur le diaph. Avec les systèmes évolués, le pointeur a son propre écran, des mémoires, et il peut rester loin de la scène.
    Sur mon système plus modeste il doit suivre sur mon écran 7" et n'a qu'une seule mémoire A/B, c'est plus chaud en effet.

    Si vous regardez bien, lorsqu'il rentre dans la petit salle ou ils dansent, l'ouverture est ajustée au départ, on le voit nettement à cet endroit.
     
  8. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    oui j'ai remarqué la lumière qui change à 2'11 ...
    donc : cadreur + pointeur map + pointeur diaph ?
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le pointeur peut faire le diaph aussi, s'il n'est pas manchot :D J'ai un seul assistant qui fait les deux, il a deux molettes HF. Ajuster le diaph c'est moins compliqué que la MAP.

    Comme l'a soulevé AQW333, tout a été éclairé pour minimiser les écarts et donc engendrer le moins de manipulations possible. Si en plus ils ont utilisé un AF (difficile à dire, même si ça me parait improbable), ça simplifie encore les choses.

    En tout cas c'est vraiment bien fait.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Il me semble que c'est exactement à 2'11' ..donc pas immédiatement , immédiatement en rentrant... j'ai penser qu'ils avaient dimmer la lumiere...!? :unsure:
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est bien à 2'11, mais quel serait l'intérêt de dimmer les lights tout à coup alors qu'ils auraient pu les régler correctement au départ ? Et puis c'est moins facile que d'ouvrir le diaph, il faut s'en rendre compte puis demander dans la foulée au gars de dimmer, ce qui me parait inutilement compliqué.

    Ce rattrapage n'est pas très bien fait en effet, il aurait fallut l'ajuster progressivement pendant qu'il rentre pour qu'on ne s'en rende pas compte.

    Pour la MAP ça me parait difficile pour un AF. A partir de 2'11 justement, le sujet sort du cadre par le bas et on ne voit que les danseurs en fond qui restent flous, la MAP restant bien sur le danseur principal lorsqu'il re-rentre dans le champ. Il faudrait un AF qui réagisse lentement, or il semble au contraire réagir vite le reste du temps.

    Vu le contexte, je vais peut-être me recycler en détective :D
     
  12. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    ben voilà ... le coté technique se précise ...
    merci pour vos avis
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page